Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_coyotte et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

INFOS partie audio du Pioneer dv 47 ai

Message » 23 Fév 2004 18:45

Bonjour à tous, j'avais un lecteur dvd Minium de première génération ; je l'ai vendu pour acheter un lecteur dvd pioneer dv 47 ai, c'est le dv 757 ai européen mais version américaine. La différence, c'est qu'il pèse 800 gr de plus car il a un chassis triple couche.
Comme le minium , je l'utilise en écoute hifi ;surtout en cd , un peu en sacd.
Ce pioneer a un son plus précis, plus incisif, une stéréo large et des basses très fermes. Seulement il manque un peu de profondeur de champ sonore et devient quelque fois agressif avec certaines musiques.

Que faire? Investir dans du cable de modul pour pallier ces inconvénients?
acheter un lecteur cd dédié? (mon budget est TRES serré :-? ).

Aidez-moi svp.

Merci

L-mer.
L-mer

Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00

Message » 25 Fév 2004 17:38

up... :roll:
L-mer

Message » 25 Fév 2004 18:35

Bonjour,
Je vais te faire part de mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut: j'ai moi même un 757 pluggé sur le couple Rotel RSP1066/RMB1075 et des colonnes Mosscade 508, et grosso modo, j'ai à peu près ce que tu décris au niveau écoute CD. En lisant le dernier What Hifi (édition France), ils expliquaient une solution "pointes de découplage du pauvre" pour isoler la platine de son support: cela consiste à prendre des balles de squash, les couper en 2 et les placer sous les pieds. J'ai fait la même chose à ceci près que j'ai utilisé ce que mes gamins appellent des "puces" , qui ressemblent bcp à ces balles de squash coupées en 2, mais en mieux fini et un peu plus rigide. Et là miracle, ça a amélioré l'écoute, légèrement en profondeur (mais bon sans plus), et surtout une plus grande douceur...
Bon ceci dit, je vais quand même m'acheter un vrai lecteur de CD ! :wink:
hkfoufou

Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:12

Message » 25 Fév 2004 18:40

merci pour cette info mais pour les balles de squash c déjà fait...
j'en ai même mis sous ma centrale qui est posée sur mon tv.

a+

L-MER

up?...
L-mer

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message