Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JBL monitor : Ampli Mcintosh ou non ???

Message » 24 Oct 2008 23:38

:lol: Je me décide à démarrer ce sujet car il me semble qu'il y a débat sur les amplis Mcintosh et leur association avec les bonnes et "vieilles" grosses JBL monitor (43XX, 44XX, Everest, etc...).J'entends certains fans (dont je fais partie en tant qu'utilisateur mais avec quelques doutes maintenant) que les Mc font une parfaite association avec ces dernières et d'autres semblent plutôt critiques à leur encontre, en soulignant notamment leur maintien moyen dans le bas. :-?
Faites moi part de vos experiences, de vos investigations dans le monde impitoyable de l'amplification. Pourquoi Mcintosh, et quels modèles ou pourquoi non. Si non, quelles autres marques avec les JBL? Qu'avez vous testé... :o

Votre aide et expérience me (nous) sera précieuse :wink:
JFROU

Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11

Message » 25 Oct 2008 10:18

JFROU a écrit::lol: Je me décide à démarrer ce sujet car il me semble qu'il y a débat sur les amplis Mcintosh et leur association avec les bonnes et "vieilles" grosses JBL monitor (43XX, 44XX, Everest, etc...).J'entends certains fans (dont je fais partie en tant qu'utilisateur mais avec quelques doutes maintenant) que les Mc font une parfaite association avec ces dernières et d'autres semblent plutôt critiques à leur encontre, en soulignant notamment leur maintien moyen dans le bas. :-?
Faites moi part de vos experiences, de vos investigations dans le monde impitoyable de l'amplification. Pourquoi Mcintosh, et quels modèles ou pourquoi non. Si non, quelles autres marques avec les JBL? Qu'avez vous testé... :o

Votre aide et expérience me (nous) sera précieuse :wink:

J'ai eu des 4343 avec du Citation Harman Kardon, très bonne association, de plus les Citations sont proposés à des cotes nettement plus faibles que les MC.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 25 Oct 2008 20:02

Du Mcintosh avec des JBL ?

Of course....What else ??

Même les moines ont célébré cette association :wink:
Fichiers joints
jblmonk.jpg
mangano

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 21:24

Message » 25 Oct 2008 20:13

mangano a écrit:Du Mcintosh avec des JBL ?

Of course....What else ??

Même les moines ont célébré cette association :wink:

Excellent. :D
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 25 Oct 2008 22:38

Je dirais même plus : Excellent!!! :mdr:
JFROU

Message » 25 Oct 2008 22:55

Et alfachris, il ne veut pas nous parler de son experience avec ses amplis classe D sur ses 4333? :wink:
JFROU

ampli mc intosh et monitor jbl

Message » 07 Nov 2008 22:43

a dire vrais je suis mc intosh dans l ame que jutilise sur des jbl 4343 pre ampli mc intosh c 40 ampli mc intosh 7150 et bien j ai pris une vrais giffle quand j ai achete un ampli ficher model x 100 a lampe en 4 minutes avec ca puissance modeste de 15/20 watts par canal il ma enleve un rideau de devant mes enceintes incroyable j ai mi mes mc au placard le pire est que je redecouvre des disques ou il manquaient des notes ou le mc ce les gardait le grave est superbe precis profond il ne traine pas quand au medium aigu dune finesse que je n ai jamais eu avec mes mc alors je ne suis plus convaincu que l associasion jbl mc intosh...soit la meilleure le pire est que avec 20 watts il tiens parfaitement des 4343 alors est il bien necessaire de parle de puissance sur les gros monitor.....l ecoute est possible a mon domicilehistoire de voir....
bougouin

Inscription Forum: 07 Nov 2008 22:22

Message » 08 Nov 2008 23:42

J'ai des L65 Jubal. J'ai longtemps cherché un ampli adapté. J'ai utilisé un bon moment un Nad 3020 dont j'aimais bien le son assez chaleureux, et qui malgré sa puissance limitée tenait correctement les enceintes.

J'étais néanmoins un peu frustré. Je voulais un plus "gros" son.

J'ai finalement fait l'acquisition d'un Prima Luna Dialogue II. J'en suis très satisfait. Le mariage avec les JBL est très réussi. Le gros son est bien présent à l'appel, surtout pour ce qui est pop rock.

Le trait est néanmoins parfois un peu gros, et ceux qui écoutent autre chose que de la musique de sauvages pourront pencher vers le Dialogue I (à base d'EL34 contre des KT88 pour le dialogue II) que j'ai essayé aussi sur mon installation.

Je ne lui ai préféré le Dialogue II a qui je trouve plus de romantisme, d'ampleur et de tenue dans les basses, mais parfois je me prends à regretter la finesse, la droiture et la rigueur du Dialogue I.
gism

Inscription Forum: 09 Oct 2002 19:57

Message » 09 Nov 2008 11:47

Ben quant à moi, le mariage est des plus heureux 8)

Je ne suis pas tenté par une autre association :mdr:

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message