Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Je ne mérite pas ma Primare CD31 !(?)

Message » 23 Fév 2008 13:10

gromousse a écrit: en tout cas, je considère que les câbles sont un maillon à part entière du système et qu'ils peuvent, autant qu'une enceinte, "boucher" le son (mais, à la différence d'une enceinte, le meilleur câble du monde n'emmènera pas ton système plus loin que ne peuvent le faire les électroniques). :wink:

Je pense comme toi :lol: , j'y crois bien aux câbles en fait :lol: ...

Disons que c'est le prix de certains câbles qui m'interloquent, je me demande en fait 2 choses pour les câbles THDG :

Si le prix est justifié par les composants, un savoir faire ?

Si certains câbles THDG ne rajoutent pas un truc au signal pour qu'on puisse entendre une différence

J'ai pas de réponses d'ailleurs...

Tu vois, ce n'est pas tant que je ne crois pas aux différences entre les cables en Litz, argent ou cuivre que j'ai, mais plutôt le niveau de prix pour certains...

Enfin, un jour j'essairais d'en avoir le coeur net en empruntant des câbles THDG et en les comparant à des Sommer Stratos ou Epilogue, des Via blue..;

Cdt :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 23 Fév 2008 13:22

Je rebondis sur la fiabilité de Primare, j'ai acquis la mienne (cd31) il y a trois ans : bloc optique & carte à changer !!!
En plus c'est un lecteur DVD qui sera certainement difficile à trouver dans quelques années.
La 30.1 avait elle un lecteur dédié CD. En tout cas je suis très déçu par cette marque et anxieux pour l'avenir.
pipobimbo62

Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30

Message » 23 Fév 2008 13:27

Pipo, c'est du pipo.
Renseigne toi.
La CD31 est un lecteur de CD pas un lecteur de DVD.
La mienne fonctionne parfaitement bien, pas de bruit de fonctionnement comme certain l'ont évoqué, et je ne suis pas inquiet pour son avenir.
Ce lecteur est toujours au catalogue Primare, donc il y a des pièces en cas de nécessité.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre,,, :evil:

La solution pour notre ami, c'est changer ses enceintes dans un premier temps, pas les cables, c'est sans intéret à ce niveau,
après c'est sans fin, il faudra revoir l'ampli et enfin les cables.
Dernière édition par philou9178 le 23 Fév 2008 13:30, édité 1 fois.
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 23 Fév 2008 13:28

pipobimbo62 a écrit:Je rebondis sur la fiabilité de Primare, j'ai acquis la mienne (cd31) il y a trois ans : bloc optique & carte à changer !!!
En plus c'est un lecteur DVD qui sera certainement difficile à trouver dans quelques années.
La 30.1 avait elle un lecteur dédié CD. En tout cas je suis très déçu par cette marque et anxieux pour l'avenir.

Tu parles de la CD31 là? Parce que si c'est le cas c'est tout sauf un lecteur DVD...Tout comme la 30.2 qui était elle aussi un lecteur CD. Les lecteurs DVD chez Primare sont référencés DVD30 et DVD26.

J'ai la mienne (CD31) depuis 2 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre problème !
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 23 Fév 2008 13:35

Oups, devancé par philou.

Je rajouterai que Primare n'est pas spécialement "réputée" pour un manque de fiabilité quelconque.
Pipo, toutes tes électroniques sont des Primare, de l'ampli au lecteur en passant par le tuner. Si tu en es si peu satisfait, pourquoi alors ne pas en changer?
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 23 Fév 2008 13:42

A la lecture de vos commentaires excusez ma prose certainement équivoque !
Effectivement la CD31 n'est pas un lecteur de DVD, ce que je mentionnai c'est que sa base de lecture est un mécanique DVD type informatique (vs. le modèle précédent).
J'ai donc du full PRIMARE dont je suis très satisfait en terme d'écoute, je tenais simplement à informer du fait que j'étai très déçu du fait de cette panne rapport à une marque réputée fiable. Mais j'espère évidemment rester un cas isolé.
Très cordialement.
Dernière édition par pipobimbo62 le 23 Fév 2008 14:24, édité 1 fois.
pipobimbo62

Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30

Message » 23 Fév 2008 14:20

CD31
Image
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 23 Fév 2008 16:26

Bonjour,

J'ai fait une écoute comparative sur 5 jours entre un DAC C.E.C. et deux autres équipements : un Rotel RCD-961 et un iMac.

Entre le C.E.C. et le Rotel : les médiums sont plus présents sur le Rotel (ou le CEC est plus linéaire ?), mais aucun n'est "mieux" que l'autre.

Entre le C.E.C. et la sortie audio de l'iMac : impossible de fait la différence... (l'iMac étant la source du C.E.C. bien entendu).

Pour 1300 euros, le C.E.C. n'en valais pas le coup, loin s'en faut !

En conclusion : attention à la surenchère !

Marko
mlemieux

Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47

Message » 24 Fév 2008 0:44

cohuelaz a écrit:
gromousse a écrit: en tout cas, je considère que les câbles sont un maillon à part entière du système et qu'ils peuvent, autant qu'une enceinte, "boucher" le son (mais, à la différence d'une enceinte, le meilleur câble du monde n'emmènera pas ton système plus loin que ne peuvent le faire les électroniques). :wink:

Je pense comme toi :lol: , j'y crois bien aux câbles en fait :lol: ...

Disons que c'est le prix de certains câbles qui m'interloquent, je me demande en fait 2 choses pour les câbles THDG :

Si le prix est justifié par les composants, un savoir faire ?

Si certains câbles THDG ne rajoutent pas un truc au signal pour qu'on puisse entendre une différence

J'ai pas de réponses d'ailleurs...

Tu vois, ce n'est pas tant que je ne crois pas aux différences entre les cables en Litz, argent ou cuivre que j'ai, mais plutôt le niveau de prix pour certains...

Enfin, un jour j'essairais d'en avoir le coeur net en empruntant des câbles THDG et en les comparant à des Sommer Stratos ou Epilogue, des Via blue..;

:o :o :o incroyable, je suis d'accord avec tout ce que tu dis ! moi aussi j'ai de sérieux doutes sur une relation logique possible entre le prix de vente de certains cables hdg et leur coût de revient. C'est pourquoi je n'ai encore jamais acheté de cable neuf dépassant les 250€...

Mais, c'est applicable à tous les maillons de la hifi, même si ce n'est pas aussi flagrant.

De plus, j'ai déjà entendu des différences monstrueuses de rendu sonore alors même que seul un cable avait été changé, mais il m'est aussi arrivé de n'entendre aucune différence ou si peu... et je suis sûr que certains câbles très cher sont quand même très mauvais, tout comme j'ai lu à plusieurs reprises des cr déplorant la dénaturation engendrée par certains cables (dont des thdg).

Donc, ça paraît incroyable mais... je plussois !!! :lol:

Mais, contrairement à ce qu'a dit je ne sais plus qui, je pense que quel que soit le niveau d'un système un mauvais cable peut tout boucher, car je reste persuadé que les électroniques sont dans de nombreux cas au-dessus du niveau engendré par les cables (ou que l'influence des cable est trop souvent sous-estimée, on peut aussi le voir comme ça). :wink:
gromousse

Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26

Message » 24 Fév 2008 2:28

mlemieux a écrit:Bonjour,

J'ai fait une écoute comparative sur 5 jours entre un DAC C.E.C. et deux autres équipements : un Rotel RCD-961 et un iMac.

Entre le C.E.C. et le Rotel : les médiums sont plus présents sur le Rotel (ou le CEC est plus linéaire ?), mais aucun n'est "mieux" que l'autre.

Entre le C.E.C. et la sortie audio de l'iMac : impossible de fait la différence... (l'iMac étant la source du C.E.C. bien entendu).

Marko

Bonjour,

quels sont les critères sur lesquels tu as comparé la solution avec DAC et la solution sans? (étagement des plans, qualité des timbres, largeur de la scène sonore, etendue de la bande passante, ... )

Et sur quel ampli et quelles enceintes a-tu branché ton iMac?

Merci
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 24 Fév 2008 9:31

gromousse a écrit:
:o :o :o incroyable, je suis d'accord avec tout ce que tu dis ! moi aussi j'ai de sérieux doutes sur une relation logique possible entre le prix de vente de certains cables hdg et leur coût de revient. C'est pourquoi je n'ai encore jamais acheté de cable neuf dépassant les 250€...

Mais, c'est applicable à tous les maillons de la hifi, même si ce n'est pas aussi flagrant.

De plus, j'ai déjà entendu des différences monstrueuses de rendu sonore alors même que seul un cable avait été changé, mais il m'est aussi arrivé de n'entendre aucune différence ou si peu... et je suis sûr que certains câbles très cher sont quand même très mauvais, tout comme j'ai lu à plusieurs reprises des cr déplorant la dénaturation engendrée par certains cables (dont des thdg).

Donc, ça paraît incroyable mais... je plussois !!! :lol:

Mais, contrairement à ce qu'a dit je ne sais plus qui, je pense que quel que soit le niveau d'un système un mauvais cable peut tout boucher, car je reste persuadé que les électroniques sont dans de nombreux cas au-dessus du niveau engendré par les cables (ou que l'influence des cable est trop souvent sous-estimée, on peut aussi le voir comme ça). :wink:

Tout arrive :lol:

cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 26 Fév 2008 1:32

Paull a écrit:
mlemieux a écrit:Bonjour,

Marko

Bonjour,

quels sont les critères sur lesquels tu as comparé la solution avec DAC et la solution sans? (étagement des plans, qualité des timbres, largeur de la scène sonore, etendue de la bande passante, ... )

Et sur quel ampli et quelles enceintes a-tu branché ton iMac?

Merci

Bonsoir,

J'ai commencé par copier quelques CD sur mon iMac en format natif (AIFF). J'ai branché le CEC sur mon iMac sur le port USB (j'ai aussi testé sur la fibre optique, sans gain ni perte de qualité et de plaisir sonore).

J'ai relié la sortie audio du CEC sur mon intégré Rotel. J'ai mis un CD dans le lecteur Rotel. J'ai démarré la même chanson sur le Rotel et le CEC, à la seconde près ; j'ai basculé d'une source à l'autre, à l'aide de l'intégré (en corrigeant le volume).

Je n'ai pas détecté d'amélioration tangible de la qualité sonore. Le CD Rotel a des médiums plus présents que le CEC, ou c'est ce dernier qui est plus linéaire ; dans les deux cas, c'était beau !
La pièce a 30m2, avec 4 enceintes (voir PS ci-dessous).

Mais surtout, je n'ai su détecter aucune différence entre le CEC et la sortie audio de l'iMac. Pas cool... Les Mac sont bien, mais tout de même !

J'ai donc rapporté le DAC CEC au commerçant qui me l'avait si gentiment prêté.

Marko

PS : Amplis Bryston 2B connecté à des BC Acoustic A1, et l'intégré Rotel pilotait des Duevel Planet. Depuis, j'ai un Bryston 3B et un 2B connectés aux mêmes enceintes, avec préamp NAD, mais ça c'est une autre histoire...

PPS : Etagement des plans ? Timbres superbes, que ce soit sur le Rotel (qui est HDCD, en passant) que sur le CEC ; Largeur de la scène sonore : à l'oreille, identique pour toutes les sources, incluant l'iMac ; Etendue de la bande passante : me souvient plus...
mlemieux

Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47

Retourner vers Lecteurs CD & SACD