Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: netrunner et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Kingrex T20 vs Nuforce Icon

Message » 30 Mai 2009 12:19

Bonjour,

aprés avoir effectué des heures de recherches sur internet et m'être entrenu avec plusieurs vendeurs, j'ai réussi à trouver 2 configurations qui pourrait sonorisé ma chambre de 16m2.
Ces 2 configurations sont un peu prés dans le même budget, mais le probléme qui se pose à moi, c'est de faire le choix pour l'une ou pour l'autre, et pour l'instant je reste bloqué!
Voici les 2 configurations matériel :

- Kingrex T20u ( ou T20 + Styleaudio Carat-HD1V ) + King Rex PSU + John Blue JB3
OU
- Nuforce Icon + Nuforces S-1 + Nuforce W-1


Pour la config Kingrex les PLUS sont : la musicalité de l'ampli, les trés bonnes JB3 ;
les MOINS sont : pas de possibilité de switcher entre les sources, le prix avec le DAC Styleaudio, pas de caisson de basses

Pour la config Nuforce les PLUS sont : possibilité de switcher entre les sources, l'ensemble Nuforce, le caisson de basses, l'encombrement réduit;
les MOINS sont : cable RJ45


Je serais plus tenté pas l'ensemble Nuforce pour le coté pratique et design, mais la qualité sonore et la musicalité sont des critéres qui prennent le dessus et c'est pour cela que j'hésite.
N'ayant pas la possibilité d'écouter l'une ou l'autre pour l'instant, j'aimerais avoir vos avis et quel choix feriez vous à ma place?
Merci de vos réponses
Dernière édition par benxw le 01 Juin 2009 14:46, édité 1 fois.
benxw
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Juin 2009 12:21

Personne pour me conseiller, bon...

Quelqu'un à t'il l'ensemble Nuforce chez lui?
benxw
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Juin 2009 12:49

benxw a écrit:Bonjour,

aprés avoir effectué des heures de recherches sur internet et m'être entrenu avec plusieurs vendeurs, j'ai réussi à trouver 2 configurations qui pourrait sonorisé ma chambre de 16m2.
Ces 2 configurations sont un peu prés dans le même budget, mais le probléme qui se pose à moi, c'est de faire le choix pour l'une ou pour l'autre, et pour l'instant je reste bloqué!
Voici les 2 configurations matériel :

- Kingrex T20u ( ou T20 + Styleaudio Carat-HD1V ) + King Rex PSU + John Blue JB3
OU
- Nuforce Icon + Nuforces S-1 + Nuforce W-1


Pour la config Kingrex les PLUS sont : la musicalité de l'ampli, les trés bonnes JB3 ;
les MOINS sont : pas de possibilité de switcher entre les sources, le prix avec le DAC Styleaudio, pas de caisson de basses

Pour la config Nuforce les PLUS sont : possibilité de switcher entre les sources, l'ensemble Nuforce, le caisson de basses, l'encombrement réduit;
les MOINS sont : cable RJ45


Je serais plus tenté pas l'ensemble Nuforce pour le coté pratique et design, mais la qualité sonore et la musicalité sont des critéres qui prennent le dessus et c'est pour cela que j'hésite.
N'ayant pas la possibilité d'écouter l'une ou l'autre pour l'instant, j'aimerais avoir vos avis et quel choix feriez vous à ma place?
Merci de vos réponses


On peut switcher entre l'entrée USB qui passe au travers d'un DAC intégré et l'entrée RCA sans DAC.
L'entrée RCA permet de raccorder tous appareils ayant un DAC intégré.

Les deux systèmes qui t'intéressent ont été testés par 6moons : http://www.6moons.com et d'autres...
juste tape: icon nuforce+test ou Kingrex+test sur Google
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2009 14:45

J'ai vu les test sur 6moons mais comme j'ai un peu de mal avec l'anglais, j'ai pas bien pu comparer..

Je me demander si l'alimentation PSU du Kingrex est nécessaire, a quoi sert elle véritablement?
benxw
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Juin 2009 21:09

Je possède le nuforce icon qui est venu remplacer un trends 10.1 et je peut te dire que je ne regrette pas mon achat, le nuforce est un peut plus chére que le trends mais c'est clairement au dessus en terme de rendu, je fais fonctionner le nuforce avec une paire de davis dufy, je peut te dire que le nuforce a une sacrée dynamique avec une belle qualitée de timbre, le tout est de l'associer avec des enceintes facile à vivre (90db de rendement pour les davis) la bonne surprise c'est l'excéllente qualitée des cables livré avec, qui n'ont pas à rougir face à des cables audiophiles de bone réputation, je te conseillerais seulement de prendre les cables en version 2 mètres (les 1 mètre d'origine sont un peu court)
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juin 2009 22:27

personne de plus?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 27 Sep 2009 21:33

Ce post est intéressant mais sous-alimenté. Il faudrait une rencontre de forumeur pour pouvoir faire cet intéressant duel entre le Kingrex et l'Icon. (avec , si possible, un compte rendu façon Stéréomojo)
Les deux m'intéressaient depuis belle lurette et, le Vincent qui plaisait tant à Madame vendu, j'ai acheté un NuForce Icon.
Madame, toujours, était tres sceptique en voyant le petit boitier grand comme une télécommande.
Puis à l'écoute, le Icon nous a bluffé.
Je ne dirais pas que cela vaut mieux qu'un Vincent 226 MK2 mais en tous cas, cela fait de la musique, avec du rythme, de la profondeur , de la clarté. C'est déjà de la Hifi pour 250 Euros, 1 kilo et quelques centimètres cubes d'encombrement.
A recommander les yeux fermés donc mais j'aimerais le comparer au Kingrex.
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD