Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vanvan61 et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

L'histoire de La souris Bleue

Message » 06 Fév 2008 17:15

Salut, je viens de la recevoir "la souris bleu" de Lyon pour mon Elément CDP-02 (MHZS cd33)
L'installation est simple, elle s'enfiche a la place de l'OPA2604. C'est la seule modif que j'ai fais pour le moment. J'attends deux tubes RCA pour remplacer les 6N3.
Tout premier résultat : je ne suis pas un spésialiste de l'écoute mais, il a plus de tout en plus, des basses et des aigus, du haut médium qui devient articulé le résultat est spectaculaire, les voix sont claires .....
Déja au départ la platine était super mais la encore un plus sur tout le spectre. J'ai un disque test des années 1995 (revue du son) et je le redécouvre encore, beaucoup de détail dans le médium, enfin c'est difficile de l'expliquer mais c'est mieux.
diva13

Inscription Forum: 16 Sep 2007 23:28

Message » 20 Fév 2008 17:55

diva13 a écrit:Salut, je viens de la recevoir "la souris bleu" de Lyon pour mon Elément CDP-02 (MHZS cd33)
L'installation est simple, elle s'enfiche a la place de l'OPA2604. C'est la seule modif que j'ai fais pour le moment. J'attends deux tubes RCA pour remplacer les 6N3.
Tout premier résultat : je ne suis pas un spésialiste de l'écoute mais, il a plus de tout en plus, des basses et des aigus, du haut médium qui devient articulé le résultat est spectaculaire, les voix sont claires .....
Déja au départ la platine était super mais la encore un plus sur tout le spectre. J'ai un disque test des années 1995 (revue du son) et je le redécouvre encore, beaucoup de détail dans le médium, enfin c'est difficile de l'expliquer mais c'est mieux.

+1
af06

Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09

Message » 02 Mar 2008 23:43

Bonsoir,

je viens de commander un module bleu sur ebay pour ma platine MHZS CD33 (j'avoue sans trop y croire mais le prix le permet et puis je peux toujours le revendre :wink: )

Pourriez vous me dire si l'installation nécessite une mise à la masse ou bien un condensateur de decouplage quelquepart ??

Merci, je vous tiens au courant de mon essai
miles26

Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31

sourie bleu !

Message » 03 Mar 2008 0:58

Quelqu'un a-t-il essayé sur une jolida 100s ou autre ?
Est-ce compatible ?
Quel est l'apport ?
Merci
cheffois

Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36

Message » 03 Mar 2008 2:33

il n'y a pas d'AOP sur une 100S
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

plouf

Message » 03 Mar 2008 12:20

comme çà c'est reglé :oops:
cheffois

Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36

Message » 03 Mar 2008 12:22

Au fait BA,

As-tu pû le comparer à des OPA627 ou à un double LM4562 ?

Merci ;)
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 03 Mar 2008 21:43

self moderation
Dernière édition par BA le 07 Mar 2008 22:53, édité 1 fois.
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 03 Mar 2008 21:44

Merci BA ;)
A+
ptiJean

Message » 03 Mar 2008 22:02

BA a écrit:
miles26 a écrit:Bonsoir,
Pour ptitjean, pour le comparo des aop c etait plutot 2604 vs LM4562 et je dois dire ni l un ni l autre ne m ont convaincu surtout après avoir écouté un ampli op en discret, burson ou zenitude :wink:

bonsoir,
personnellement,j'avais commandé trois aop LM4562 et j'ai preferé celui dèorigine,le bb2604.
d'accord avec ba,pas comparable avec un aop discret. par contre, mauvaise nouvelle ,le prix des aop bleus a grimpé! pas cool! il ne lui en reste que deux sur la vingtaine en vente.
je serai curieux de connaître les différentes appréciations des utilisateurs et si quelqu'un a pu faire la comparaison avec un burson .
cordialement
ange
af06

Message » 03 Mar 2008 22:08

T'as préféré un 2604 au 4562 ? :o
Chacun ses goûts, certes, mais j'ai trouvé le 2604 particulièrement dur, pas trop musical, acide.
Par contre clairement il ouvre la scène sonore de manière magistrale, une vraie vue panoramique ;)
Je viens de contacter le vendeur lyonnais pour lui demander un prix port inclus.
A+
ptiJean

Message » 03 Mar 2008 22:22

ptiJean a écrit:T'as préféré un 2604 au 4562 ? :o
Chacun ses goûts, certes, mais j'ai trouvé le 2604 particulièrement dur, pas trop musical, acide.
Par contre clairement il ouvre la scène sonore de manière magistrale, une vraie vue panoramique ;)
Je viens de contacter le vendeur lyonnais pour lui demander un prix port inclus.
A+

qu'as tu comme platine? moi,ç est une MHZS cd88E associée a un ampli yaquin mc100b et enceintes davis acoustic Nikita.il est vrai que le 2604 correspondait mieux a mes attentes. mais quand j'ai monte le zenitude plus deux tubes nos,la y avait pas photo! ça transforme complètement la platine.ne pas oublier de faire le blindage du transfo!
par contre ,je ne trouve pas correcte sa politique de prix!
a+
ange
af06

Message » 03 Mar 2008 23:47

af06 a écrit:par contre ,je ne trouve pas correcte sa politique de prix!
ET ça vous étonne?! :-? :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 06 Mar 2008 9:33

Bonjour à tous, suite à un conseil d'un membre je poste mon CR sur a "souris bleu" ici

Bon j’ai reçu les AOP zénitude aujourd’hui, achat ebay, , donc ce post pour vous donner mes premières impressions.

Au déballage elles sont assez impressionnantes (2 AOP pour mon consonance CD 120), et délicates à installer, enfin j’ai de la chance mes AOP d’origine sont montées sur un support tulipe donc pas de soudure à faire.

Pour l’installation compter 10 minutes et y aller tout doucement car il faut leur faire de la place avec précaution pour éviter d’arracher les composants voisins. Une fois installées on entre dans une autre dimension, en comparaison des AOP d’origine c’est un éléphant à coté d’une souris, c’est clair il y a du composant dedans.

L’écoute maintenant; ma philosophie pour toute écoute d’un nouveau élément c’est que la différence doit s’entendre immédiatement et sans intellectualisation, sinon, pas convaincu...

Premières impressions……..La claque, plus rien à voir avec le lecteur d’avant, tout mais en mieux.
Alors là je suis bluffé. Je vais devenir franchement dithyrambique ;
A l’écoute nette amélioration du spectre sonore, + d’aigus et un grave mieux tendu, mon système est un peu court sur les graves (l’audio linéaire Y13 descend à 42) et là on note immédiatement une très nette amélioration, ça descend franchement plus bas. J'ai contrôlé avec un CD test de Diapason j’ai gagné quelques octaves sur le registre de l’orgue.

Mais ce n’est pas tout, on gagne également en clarté, et netteté, le son est plus propre les silence plus profond et les notes plus tendues. L’écoute devient franchement plus détaillée et fouillée, plus analytique mais sans aucune crispation. Bon je suis en haut rendement, 98 dB, sur une large bande, mais j’ai encore gagné en transparence.

Les zénitudes nécessitent un petit rodage et/ou temps de chauffe (c’est du classe A, ça chauffe). Après deux heures (le temps que mes tubes soient à bonne température) j’ai remarqué une bien meilleure spatialisation, j’ai même intégré une nouvelle dimension, en plus d’un orchestre plus large, j’ai acquis une vraie profondeur qui n’était pas évidente avant. Les instruments et les voix deviennent plus simples à localiser avec précision. Je suis amateur de musique vivante avec une préférence pour les voix et les baroqueux, et bien en comparaison avec le concert je suis maintenant passé du fond de la salle aux touts premiers rangs.

J’ai enfin une source de haut de gamme avec juste un tweek de moins d’une centaine d’euros et 10 mn d’insta. Le CD120 est déjà une référence, mais là il est transfiguré.

Bon, vous l’avez compris je suis conquis, j’envisageai de changer de lecteur CD pour monter en gamme (sans avoir vraiment trouver mon bonheur sur le marché) et bien ça y est, c’est fait. Et j’insiste je ne suis pas actionnaire du fabriquant et heureusement pour moi, car je n’ai trouvé qu’un seul défaut majeur à ces AOP… pas assez cher...

Mon système : Mélody H2A, Audio linéaire Y13 98dB, Consonance CD120 24/192, AOP zénitude (maintenant), Esprit Manta (est tu là), cables audioquest 4, liaison Qunex sylver, cable secteur et barette bricolée en monobrin de 2mn carrée teflonnée et blindée.
achostak

Inscription Forum: 03 Fév 2006 16:38

Message » 06 Mar 2008 9:50

BA a écrit:
miles26 a écrit:Bonsoir,

je viens de commander un module bleu sur ebay pour ma platine MHZS CD33 (j'avoue sans trop y croire mais le prix le permet et puis je peux toujours le revendre :wink: )

Pourriez vous me dire si l'installation nécessite une mise à la masse ou bien un condensateur de decouplage quelquepart ??

Merci, je vous tiens au courant de mon essai

le condesateur de découplage sera déjà présent, vous pouvez le metre à la masse mais le mien n y est pas et pas de soucis :wink:
Pour ptitjean, pour le comparo des aop c etait plutot 2604 vs LM4562 et je dois dire ni l un ni l autre ne m ont convaincu surtout après avoir écouté un ampli op en discret, burson ou zenitude :wink:
ptin on dirais du landais!Comme quand Aldo me parle! :wink: :mdr:
bastianmarthe

Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36

Retourner vers Lecteurs CD & SACD