Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, francis2A, Kurzy, martinst4, pops91 et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le maillon faible ?

Message » 15 Mar 2010 9:54

jb62 a écrit:Bonjour à vous tous et merci....
J ai peut être un peu forcé sur le titre du sujet.
Mon ensemble me plait bien mais, comme vous tous je pense,je cherche à améliorer mon système...Et sans changer mes oreilles bien sur :wink:

Qu'est-ce que tu souhaites améliorer? Quel point ne te convient pas ou plus?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 15 Mar 2010 12:20

La question de gorth est essentielle, la répartition du budget ..... c'est pas fondamental, loin s'en faut, dans la mesure où la synthèse du système convient :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

maillon faible

Message » 15 Mar 2010 13:43

bonjour,
ton ensemble semble bien équilibré,tu recherche quoi de plus ?
quelles sont tes attentes?
lela

Inscription Forum: 23 Fév 2010 9:39

Message » 15 Mar 2010 14:24

Un peu plus de musicalité,d'Émotions...??
jb62

Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:34

Message » 15 Mar 2010 17:07

FDRT a écrit:Assurément !

Une bonne base est de considérer l'importance du maillon selon la décomposition suivante:
- 60% pièce d'écoute
- 30% enceintes
- 9% électroniques
- 1% accessoires (cables, filtres, pointes, ...)

Donc avant de toucher à des électroniques "normalement constituées" (ce qui est le cas des NAD), il y a de la marge ! :wink:

Cordialement
FDRT

J'imagie que les pourcentages ci-dessus sortent de ton esprit FDRT :mdr: , mais dire que c'est une bonne base , j'en suis pas vraiment persuadé sur tout pour la partie électronique et je pense que la mise en oeuvre du système est également primordiale.
Par contre pour les grigris audiophiles , je suis bien d'accord

Moi , je vois plus tôt cela sous forme de quatre quart :mdr:

- 1/4 : Pièce et environnement
- 1/4 : Materiel (enceinte , electro, cablages,etc...)
- 1/4 : Support (l'enregistrement , hein pas le morceau du planchet d'airbus que certains mettent sous leur platine CD :lol: )
- 1/4 : Mise en oeuvre

Et je pense qu'il n'y a pas forcement un aspect plus important que l'autre. Je comprends pas trop le fait de dire que la pièce prend part à 60% de la qualité de restitution d'un système. En forçant un peu les traits , je ne vois pas l'intérêt d'avoir une pure pièce dédiée traitée pour écouter un radio réveil ou inversement d'écouter un système à 100K€ dans une pièce qui génère des échos dignent du grand canyon.
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 15 Mar 2010 18:01

jb62 a écrit:Un peu plus de musicalité,d'Émotions...??

A condition que l'on s'accorde sur les termes je te suggères alors de faire quelques essais d'enceintes avec ton ampli et de voir si un autre type d'écoute te séduit plus.

C'est en changeant les enceintes que tu auras le "bond" le plus significatif, et reviens nous raconter :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 09 Mar 2011 0:37

Pour ma part ampli nad 326 BEE + cd nad 345 BEE marié a des B&W 685 c'est parfait pour ma pièce de +/- 15m². Essaie une écoute si possible. Attention la qualité des socles associes a ces enceintes de type bibliothèque est très importante. Le positionnement par rapport au mur de la pièce également. Cela se ressent très fort dans l'intensité des basses.
slaenen

Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56

Message » 09 Mar 2011 8:35

jb62 a écrit:Bonjour à vous tous et merci....
J ai peut être un peu forcé sur le titre du sujet.
Mon ensemble me plait bien mais, comme vous tous je pense,je cherche à améliorer mon système...Et sans changer mes oreilles bien sur :wink:

Salut,

Tu es content
Tu veux que nous te disions que tu es malheureux et où tu es malheureux
Me trompais-je ?

jb62 a écrit:Un peu plus de musicalité,d'Émotions...??

Sur ces deux points, ce n'est pas en changeant de systéme que ça le fera.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 09 Mar 2011 10:32

frgirard a écrit:
Sur ces deux points, ce n'est pas en changeant de systéme que ça le fera.

Reste plus qu'à louer un orchestre et une salle de concert ! :mdr:
Quel optimisme !
Je sais tu vas me répondre que tu es réaliste... mais un poil rabat joie quand même :mdr:
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 09 Mar 2011 10:56

Je n'ai jamais ressenti le besoin de me transformer en conseiller en placement fincancier. Surtout que le client ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire de son "pognon" pour parler crument.

frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 09 Mar 2011 12:57

Une bonne base est de considérer l'importance du maillon selon la décomposition suivante:
- 60% pièce d'écoute
- 30% enceintes
- 9% électroniques

Donc avant de toucher à des électroniques "normalement constituées" (ce qui est le cas des NAD), il y a de la marge ! :wink:

Cordialement
FDRT

Je ne suis pas souvent d'accord avec tes jugements, mais là je te suis à 100% :wink: :lol:
peter.pan

Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46

Message » 09 Mar 2011 13:01

dabass a écrit: Je comprends pas trop le fait de dire que la pièce prend part à 60% de la qualité de restitution d'un système. En forçant un peu les traits , je ne vois pas l'intérêt d'avoir une pure pièce dédiée traitée pour écouter un radio réveil ou inversement d'écouter un système à 100K€ dans une pièce qui génère des échos dignent du grand canyon.

Parce que qu'un super systeme, comme tu le dis si bien, sera décevant dans une mauvaise pièce, et qu'un système moyen sera au max de ses possibiltés dans une pièce convenablement adaptée.
peter.pan

Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46

Message » 10 Mar 2011 8:40

Quel détérage de post !

peter.pan a écrit:

- 60% pièce d'écoute
- 30% enceintes
- 9% électroniques

Cordialement
FDRT

Je ne suis pas souvent d'accord avec tes jugements, mais là je te suis à 100% :wink: :lol:

Et tu as bien raison. Il faut dire que je ne raconte pas que des bétises ... Faut faire le tri mais, dans le lot, il y a du bon ! :lol:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 17 Mar 2011 1:00

jb62 a écrit:Ma compo : nad c515bee + nad 326bee + monitor audio rs6. Quel est pour vous le maillon faible ?
Quelle évolution/amélioration possible ?
merci

que repproche tu , et tu attends quoi ?
lela

Inscription Forum: 23 Fév 2010 9:39

Message » 17 Mar 2011 1:12

peter.pan a écrit:

- 60% pièce d'écoute
- 30% enceintes
- 9% électroniques

Cordialement
FDRT

arfff

j'aurai plutot mis

44% piece
35% enceintes
20% electroniques
1% pour le reste (cable etc..)

L'ampli est quand meme vachement important surtout pour les enceintes gourmandes
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message