Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, pm57, Santa Cruz et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LE MOGAMI 2534 QUE DU BONHEUR

Message » 24 Sep 2004 10:55

PETER77 a écrit:a lire tous les pots çi dessus il faudrait peut etre changé le titre du thread.et ecrire plustôt le mogami 2534 que du malheur !!!! :( :( :(
car a vous lire tous il ne semble vraiment pas bon.je dois donc etre sourd !!! :o :o :o

a+

Pierre

Salut Pierre

Ben si le MOGAMI est mauvais alors j'en connais certains, plus cher, qui sont inaudibles.

Jacques, effectivement ton câble est impitoyable avec les autres maillons de la chaine, et j'avoue que depuis que Bertrand m'à modifié mon lecteur, et que j'utilise une 12BZ7 en entrée, l'écoute du système avec ton cordon est plus agréable.

Il reste une ou deux zones d'ombre, mais avec ta visite de samedi, je pense que nous trouverons la cause.

En attendant, je continue a l'écouter pour bien le cerner

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 24 Sep 2004 15:50

a lire tous les pots çi dessus il faudrait peut etre changé le titre du thread.et ecrire plustôt le mogami 2534 que du malheur !!!!
car a vous lire tous il ne semble vraiment pas bon.je dois donc etre sourd !!!

Sourd non, mais aveugle oui :lol: :lol: Pour le reste : comme Euvrard ci-dessus.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Sep 2004 16:02

haskil a écrit:
a lire tous les pots çi dessus il faudrait peut etre changé le titre du thread.et ecrire plustôt le mogami 2534 que du malheur !!!!
car a vous lire tous il ne semble vraiment pas bon.je dois donc etre sourd !!!

Sourd non, mais aveugle oui :lol: :lol: Pour le reste : comme Euvrard ci-dessus.

Alain :wink:

salut Alain le vacancier !!!
comment vas tu?

sinon tu as raison .vu mon grand age ma vue baisse ainsi que mon audition !!!je dois avoir une bande passante de 200hz a 9000hz :roll: :wink: :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 24 Sep 2004 19:49

Quand je lis tout ca je ne comprend pas tout lorsque quelqu'un dis ce câble est bien alors otut le monde l'achète et ensuite lorsqu'il y en a un qui dis et il pas trop top tout le monde dis il est nul.

Moi je trouve pas au contraire je le trouve très bien, alors voila t je suis content car pour 20 euros il est bien meilleur que mon MIT.
AlexLEF

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56

Message » 24 Sep 2004 20:51

AlexLEF a écrit:Moi je trouve pas au contraire je le trouve très bien, alors voila t je suis content car pour 20 euros il est bien meilleur que mon MIT.

Tout ceci est subjectif, un cable bon ou pas bon. (bon pour le MIT c'est une autre histoire, j'ai eu un junior qui m'a jsute servi à relier mon caisson de basse, et encore........)

Tout est question d'association comme d'hab'. Celui qui dit le contraire n'est pas un homme sage.

Chez moi il y a bon nombre de cable de modulation qui ne me conviennent pas(alors qu'ils conviendraient à d'autre avec exactement la même installation et local d'écoute), le Mogami comme tant d'autre en fait parti.

Est-ce pour celà que la Mogami est un mauvais cable(ce qui ne veut rien dire en soi)? Evidemment pas du tout. Il n'est pas adapté à mon style d'écoute(tout comme le Glaliléo, comme çà pas de jaloux), point barre.

:wink:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 24 Sep 2004 23:54

EUVRARD a écrit:[
Jacques, effectivement ton câble est impitoyable avec les autres maillons de la chaine, et j'avoue que depuis que Bertrand m'à modifié mon lecteur, et que j'utilise une 12BZ7 en entrée, l'écoute du système avec ton cordon est plus agréable.

Il reste une ou deux zones d'ombre, mais avec ta visite de samedi, je pense que nous trouverons la cause.

En attendant, je continue a l'écouter pour bien le cerner

A+

Oh on va lui changer qqs tubes à ta bête pour la faire chanter :wink:

(Il me reste une 5751 de course, + des ECC82 qui vont bien aussi...)

a samedi

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 24 Sep 2004 23:58

Udayan a écrit:

Il est vrai qu'on prefèrera accuser le cable à 3 € le mètre de ne pas être à la hauteur du reste de la chaine que l'ampli ou les enceintes qu'on a payé beaucoup plus cher.....!!!!!

Udayan

Mogami étant un fabricant de câbles à usage professionnel sérieux, il y a des chances qu'il donne des bons résultats, surtout à 3€ par mètre, le risque n'est pas grand d'en acheter et de l'essayer. Et comme tout câble, il doit plaire à certains et déplaires à d'autres... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 25 Sep 2004 11:40

Bonjour, TMS,

Entièrement d'accord avec toi, D'ailleurs je parle de ma verité et non pas de vérité absolue. Cezci dit, mon expérience des cables m'a montré trois choses :

1 plus la chaine est proche de la neutralité plus le cable devra lui même se faire oublier.

2 Un cable pourra trés bien avoir un équilibre satisfaisant en régime sinusoidal (test de fréquences glissantes par exemple) et néanmoins avoir un comportement de bouchon à certaines fréquences en régime dynamique.

3 Paradoxalement certains cables voient leur équilibre changer avec la puissance electrique qui les traverse, alors que tous disposent d'une section leur permettant de passer au moins 1 kw.

Encore une fois ces remarques sont à prendre ou à laisser en fonction de vos gouts, ce que j'écris là n'a pas pour moi de valeur polémique.

Cordialement,

Udayan
Udayan

Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14

Message » 25 Sep 2004 16:08

hello à tous

Je debarque 1 peu dans le sujet mais où peu-on ecouter et/ou se procurer monté ces Mogami 2534 ?
fyx

Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32

Message » 25 Sep 2004 17:31

Udayan a écrit:3 Paradoxalement certains cables voient leur équilibre changer avec la puissance electrique qui les traverse, alors que tous disposent d'une section leur permettant de passer au moins 1 kw.

Sous quelle tension???
Si tu parles d'un câble de modulation (c'est le sujet du topic), le signal typique fait 1V, pour passer 1 kW il faut donc I=1000A (P=UI). Dans un câble de modul typique d'une section d'environ 0,8mm², je doute qu'on puisse faire passer 1000A sans encombre... :o
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 25 Sep 2004 21:22

Salut à tous :wink:

Nous nous étions amusés avec les amis Pierre, Jérôme et Alain à faire un comparatif rapide, comme souligné, de deux ou trois cables, dont le Mogami 2534, le Galileo et le RG d'Alain...

Le CR que nous en avions fait ne représentait, comme souligné là aussi, que des impressions qui, comme toute impression, n'étaient que superficielles et fugitives...

Reste que les 4 gugus que nous sommes ont un tout petit peu l'habitude de s'aller écouter du son, du matériel, des câbles...

Maintenant, que certaines personnes conseillent aveuglément le Mogami à la moindre occasion, c'est autre chose et je n'ai pas l'impression que ça concerne ceux qui ont, justement, cherché à faire preuve d'un minimum de tempérance !

Pour finir, le Mogami monté en masse total est encore meilleur qu'en montage "standard" ! Mais bon, faut pas le dire car tout le monde va en acheter !! :mdr:

Fred 8)
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 26 Sep 2004 12:20

Vincent128 a écrit:Udayan a écrit:

3 Paradoxalement certains cables voient leur équilibre changer avec la puissance electrique qui les traverse, alors que tous disposent d'une section leur permettant de passer au moins 1 kw.

Sous quelle tension???
Si tu parles d'un câble de modulation (c'est le sujet du topic), le signal typique fait 1V, pour passer 1 kW il faut donc I=1000A (P=UI). Dans un câble de modul typique d'une section d'environ 0,8mm², je doute qu'on puisse faire passer 1000A sans encombre...

Bonjour,

Voilà une remarque fort juste Vincent 128 !!
Mille excuses pour ma confusion, en ce qui concerne le kw, je pensais aux cables HP.

Dans un cable modulation, je ne sais pas combien on peut faire passer mais de toutes façons on n'a pas besoin de s'en préoccuper.

Cordialement,

Udayan
Udayan

Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14

Message » 28 Sep 2004 22:04

bonjour

je voudrais connaitre les specificités du cable mogami que je trouve vraiment pas cher (3.5 euros le mettre), ce qu'elle apporte?
j'ai un ampli nad c372 et lecteur c342 avec un paire de celius 202 et mon style de musique est du hip hop
est-il adapté pour mon style d'ecoute?

un ptit up

les caracteristiques de ce cables sont :
plus de basses
plus de mediums
c'est ça??? :mdr:
Dernière édition par reaky92i le 20 Oct 2004 21:09, édité 1 fois.
reaky92i

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 23:44

Message » 28 Sep 2004 22:39

reaky92i a écrit:bonjour

je voudrais connaitre les specificités du cable mogami que je trouve vraiment pas cher (3.5 euros le mettre), ce qu'elle apporte?
j'ai un ampli nad c372 et lecteur c342 avec un paire de celius 202 et mon style de musique est du hip hop
est-il adapté pour mon style d'ecoute?

Pour du hip hop ? A mon avis un cable banal de chez casto fera l'affaire .... c'est ce que j'ai :)
Pour une autre musique par contre faut voir ;)

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 28 Sep 2004 22:51

le cable mogami est bien un cable hp?
pour 3.5 euros le mettre autant prendre du mogami?
reaky92i

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 23:44

Retourner vers Lecteurs CD & SACD