Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 76 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le post du Matrix Mini-i 24/192

Message » 07 Nov 2009 10:48

Je serai le premier à être intéressé par un tweak du Matrix , tiens moi au courant !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Nov 2009 11:50

Pas de problème. Je ne suis pas encore fixé sur le choix du DAC mais il y a de fortes chances que ce soit celui-ci :lol: . Ca devrait se faire avant la fin de l'année, ensuite on peut même envisager un comparatif tweaké-non tweaké pour les sceptiques... :mdr:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Nov 2009 12:18

les sceptiques ? il y en a ici ? :mdr:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 07 Nov 2009 20:40

avant de comparer un tweaké et un non tweaké il serait intéréssant d'avoir des avis pour ceux qui ont comparé le mini matrix a d'autres dacs
aujourd'hui je n'arrive pas a savoir quelle est la signature sonore de ce matrix

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Nov 2009 1:50

Qu'est ce que tu veut savoir Peter , parce que c'est vague la "signature" ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Nov 2009 10:21

par signature sonore j'entends: est ce froid, chaud, montant, darkside, neutre, droit etc...
question. pouvez vous me confirmer que l'on peut utliser ce produit comme dac et préamp? je pense que oui ce qui serait pratique pour attaquer directement des amplis de puissance

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Nov 2009 10:34

PETER77 a écrit:par signature sonore j'entends: est ce froid, chaud, montant, darkside, neutre, droit etc...
question. pouvez vous me confirmer que l'on peut utliser ce produit comme dac et préamp? je pense que oui ce qui serait pratique pour attaquer directement des amplis de puissance

Pierre


+ 1

C'est le début de la décroissance : on supprime la platine CD et le préampli.
Ensuite on pourra réfléchir aux enceintes actives voire wifi !
Sound of music
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:50

PETER77 a écrit:avant de comparer un tweaké et un non tweaké il serait intéréssant d'avoir des avis pour ceux qui ont comparé le mini matrix a d'autres dacs
aujourd'hui je n'arrive pas a savoir quelle est la signature sonore de ce matrix

Pierre


J'ai programmé une écoute avec un ami que nous avons en commun Pierre...
Malheureusement tout repose sur 'Audiophonics et sa capacité à faire rentrer le nouvel arrivage du Matrix dans les délais, à vrai dire c'est un peu long. C'est triste mais il serait venu plus rapidement de Chine...
Si tu regardes les caractéristiques du Matrix tu verras qu'il n'ajoute pas de gain (-90db- 0db) contrairement au BMC-2 , donc en position préampli il peut jouer juste le rôle d'atténuateur mais dans la plupart des cas cela est suffisant et il y a de la marge avec 2v en sortie.

Sur le choix ou le dilemme du préampli c'est à chacun d'évaluer l'écoute avec ou sans selon son système et ses préférences si les problèmes d'impédances ne se posent pas.
J'ai fait des tests avec le Bmc-2 branché directement sur mes amplis : l'écoute semble plus immédiate, c'est un peu plus brute en conservant un grand sens du détail, ce que l'on gagne en ponctualité, nervosité on le perd en respiration, inflexion et scène sonore. Le temps ne s'écoule pas de la même manière .
C'est un peu de manière générale ce que l'on éprouve avec ou sans préampli.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:10

Il peut être utilisé en préamp pour attaquer des blocs en direct Peter77 (cf ma config) , seul bémol il faut allumer l'ampli en dernier sinon on a droit à un beau plocs dans les enceintes.

Sinon pour la signature je dirait neutre et droit , mais sans être agressif , aucune coloration n'est rajouté , c'est très musicale tout en étant analytique , bref moi j'adore.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Nov 2009 15:50

devas a écrit:
PETER77 a écrit:avant de comparer un tweaké et un non tweaké il serait intéréssant d'avoir des avis pour ceux qui ont comparé le mini matrix a d'autres dacs
aujourd'hui je n'arrive pas a savoir quelle est la signature sonore de ce matrix

Pierre


J'ai programmé une écoute avec un ami que nous avons en commun Pierre...
Malheureusement tout repose sur 'Audiophonics et sa capacité à faire rentrer le nouvel arrivage du Matrix dans les délais, à vrai dire c'est un peu long. C'est triste mais il serait venu plus rapidement de Chine...
Si tu regardes les caractéristiques du Matrix tu verras qu'il n'ajoute pas de gain (-90db- 0db) contrairement au BMC-2 , donc en position préampli il peut jouer juste le rôle d'atténuateur mais dans la plupart des cas cela est suffisant et il y a de la marge avec 2v en sortie.

Sur le choix ou le dilemme du préampli c'est à chacun d'évaluer l'écoute avec ou sans selon son système et ses préférences si les problèmes d'impédances ne se posent pas.
J'ai fait des tests avec le Bmc-2 branché directement sur mes amplis : l'écoute semble plus immédiate, c'est un peu plus brute en conservant un grand sens du détail, ce que l'on gagne en ponctualité, nervosité on le perd en respiration, inflexion et scène sonore. Le temps ne s'écoule pas de la même manière .
C'est un peu de manière générale ce que l'on éprouve avec ou sans préampli.


vous connaissant tous les 2 j'ai hate d'avoir votre avis . tu a commandé ce dac il y a combien de temps?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Nov 2009 17:28

Ça fait 15 jours maintenant et je n'ai toujours pas de message concernant la commande.
Je pourrai me faire un avis sur mon système et comme j'ai plusieurs appareils en ce moment j'aurai de quoi faire et puis en suite j'irai chez le représentant complètement à l'ouest de TC Electronic 8)
J'avais des coupures avec le BMC-2 sur ma platine (et uniquement sur elle :roll: ) ou le signal n'était pas reconnu du tout(incompatibilités avec l'horloge?) donc je l'ai revendu...mais je pourrai toujours le comparer à mon Satch.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 08 Nov 2009 17:36

J'avais des coupures avec le BMC-2 sur ma platine (et uniquement sur elle :roll: ) ou le signal n'était pas reconnu du tout(incompatibilités avec l'horloge?)


J'ai eu aussi le même type de problème avec le BMC 2 :oops: En fonction des drives, rien à faire, le Tc était le seul des 3 dacs de mes différents systèmes à ne pas prendre le signal :oops: Toujours pas compris pourquoi... et comme la sortie casque du Matrix est bien plus pratique d'accès que celle du Tc et semble de bonne qualité (d'après certaines interventions sur Head-fi), j'ai aussi hâte d'avoir ton avis :wink:
Qui a pu faire une comparaison avec le nouveau Zhaolu - dont la sortie casque semble d'un haut niveau ?
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:26

Je n'ai pas écouté la sortie casque : j'écoute souvent à niveau "réaliste" surtout le soir 8) , donc désolé mais je ne pourrai donner mon avis sur cet aspect de l'appareil.
En fait pour que le BMC-2 puisse reconnaître le signal je devais toucher dans un premier temps la masse du câble numérique. Je sais qu'a la sortie numérique de ma platine il y a un transfo d'isolement, peut être qu'en insérant un transfo "numérique" à l'entrée du BMC-2 le problème eut été résolu...J'ai aussi d' autres DAC qui sur ma platine fonctionnent très bien avec récepteur 8414/8416 et dir9001, donc mystère.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Matrix Mini-i vs BMC-2

Message » 09 Nov 2009 11:30

Bonjour,
Inscrit récemment sur Homecinema .fr, je ne sais si j'utilise la bonne procédure pour poster une réponse...
J'ai lu avec intérêt ce que dit AlexScan en page 1 sur le Matrix Mini-i.
N'étant pas à la recherche d'un DAC, je focalise mon attention sur la possibilité de réglage numérique du volume.
Le BMC-2 permet d'entrer en numérique via une entrée SPDIF et de sortir en SPDIF après réglage du volume.
Le Matrix Mini-i possède une sortie SPDIF, mais est-ce simplement une recopie d'une des entrées numériques (BNC, USB ou Toslink) après conversion du format ou cette sortie fait elle plus, à savoir, bénéficie t'elle du réglage de volume ?
Merci pour vos réponses
Alain
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:03

devas a écrit:Ça fait 15 jours maintenant et je n'ai toujours pas de message concernant la commande.

Audiophonics indique "Livraison à partir du 16 Novembre".
Encore un peu de patience :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message