Bonjour,
J'ai retrouvé une excellente critique sur le lecteur CD120 de chez Consonnance. Y a t il des possesseurs, avec quel matériel tourne t il? Vos avis?
Merci
Lodrunn
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Passionneson et 32 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Je possède un 2.2 - très beaux timbres, très belle image, aération, étagement des pupitres. une écoute très délicate, fragile, avec beaucoup de nuances.
par contre il nécessite d'être associé à un ensemble rapide et dynamique.
Ugo
par contre il nécessite d'être associé à un ensemble rapide et dynamique.
Ugo
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Ecouté sur BW703 et THULE 150, et sur DAVIS CESAR et KORA 90: dans les 2 cas ce n'est pas le lecteur qui m'a empêché de choisir le système...
Par contre je ne peux dire sur mon système.
Par contre je ne peux dire sur mon système.
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
J'ai un lecteur Consonance CD120-10 (série spéciale 10ème anniversaire - hybride transistors/tubes) qui me donne entière satisfaction.
Tu trouveras à peu près les mêmes caractéristiques sur le CD120.
Un lecteur doux et riche à associer avec un ensemble dynamique (HK Signature + enceintes Triangle Zays dans mon cas).
Le CD120 a des sorties en XLR et est excellent dans cette configuration
Stéphane
Tu trouveras à peu près les mêmes caractéristiques sur le CD120.
Un lecteur doux et riche à associer avec un ensemble dynamique (HK Signature + enceintes Triangle Zays dans mon cas).
Le CD120 a des sorties en XLR et est excellent dans cette configuration
Stéphane
- Steph69
- Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
J'ai un CD-120 associé à un ensemble Cairn Nanda FN + K3HE et des JMR Trente. Par rapport à l'Atoll CD50, il m'a fait faire un grand bond en avant, notamment en terme de douceur et de transparence.
Je trouve qu'il se marie trés bien avec mon système (mais ce n'est que mon avis).
Par contre, la mécanique est assez bruyante et fait des tchic-tchic pendant la lecture qui m'agace un peu.
Est ce aussi le cas sur les votres?
Sinon, je devrai racheter un lecteur à moins de 1000€, j'irai quand même jeter un coup d'oreille au nouveau Rega pour voir, sinon je crois que je reviendrai vers ce modèle.
Voilou
Eric
Je trouve qu'il se marie trés bien avec mon système (mais ce n'est que mon avis).
Par contre, la mécanique est assez bruyante et fait des tchic-tchic pendant la lecture qui m'agace un peu.
Est ce aussi le cas sur les votres?
Sinon, je devrai racheter un lecteur à moins de 1000€, j'irai quand même jeter un coup d'oreille au nouveau Rega pour voir, sinon je crois que je reviendrai vers ce modèle.
Voilou
Eric
- Le Blaireau
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Aucun bruit sur mon cd120-10
Stéphane
Stéphane
- Steph69
- Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Hello,
mon cd 120 tourne avec un HK 1.0, un CHORD (série professionnelle 2*330w) et une paire de JMLab 926. Les appareils sont reliés en symétrique (Ecosse The Baton), les enceintes en QED Silver 12. L'écoute est très douce, transparente, rythmée, jamais fatigante, aérienne, le grave très rapide, tendu etc....
Pour avoir fait une écoute ce jour avec du Plinius (CD101 + préamp M 8 + amp P Huit) sur du Dynaudio (CS 3.4), le cd 120 s'en sort très bien, il n'a pas de quoi rougir pour un tarif 4 fois moins élevé.
Sinon, aucun bruit de fonctionnement particulier.
A+
mon cd 120 tourne avec un HK 1.0, un CHORD (série professionnelle 2*330w) et une paire de JMLab 926. Les appareils sont reliés en symétrique (Ecosse The Baton), les enceintes en QED Silver 12. L'écoute est très douce, transparente, rythmée, jamais fatigante, aérienne, le grave très rapide, tendu etc....
Pour avoir fait une écoute ce jour avec du Plinius (CD101 + préamp M 8 + amp P Huit) sur du Dynaudio (CS 3.4), le cd 120 s'en sort très bien, il n'a pas de quoi rougir pour un tarif 4 fois moins élevé.
Sinon, aucun bruit de fonctionnement particulier.
A+
- GilZoreil
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |