Bonjour
Pour un achat vers le mois d'avril mai (environ) je commence a me renseigner sur les lecteur CD possible! alors pour ma configuration accuphase E213 , enceintes proac 130 cablé audioquest ! Donc je cherche un lecteur dans cette catégorie de prix !! qui si possible possède une sortie XLR (une vrai) ! je n'ai pas de préjugé un drive + convertisseur ( CEC m'ntéresse par exemple) !
J'écoute beaucoup de jazz !! et comme Accuphase ne fait plus le DP57 je suis un peu dans la panade
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabl1, Kmylle18 et 88 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteur CD 2000 à 3000 €
- Expedit
- Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Consonance Dropplet cdp5
Je ne l'ai pas encore écouté, mais on en dit que du bien, surtout en sortie xlr.
Je ne l'ai pas encore écouté, mais on en dit que du bien, surtout en sortie xlr.
- lolo buell
- Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
3D-LAB CD MASTER (3 000€ ** RCA ** XLR ** UP-SAMPLING 24/192 ** SACD 2.0)
STELLO DRIVE CDT200 + DAC 220MKII (3 000€ ** RCA ** XLR ** UP-SAMPLING 24/192, 24/96)
STELLO DRIVE CDT200 + DAC 220MKII (3 000€ ** RCA ** XLR ** UP-SAMPLING 24/192, 24/96)
- BRUNOTILUS
- Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Salut Expedit,Expedit a écrit:../.. je commence à me renseigner sur les lecteur CD possible! alors pour ma configuration accuphase E213 , enceintes proac 130 cablé audioquest ! Donc je cherche un lecteur dans cette catégorie de prix !! qui si possible possède une sortie XLR (une vrai) ! ../..
je pense que tu fais fausse route concernant le lecteur CD. Ton ampli n'étant pas un vrai symétrique, tu y perdras à lui coller un lecteur de ce type là, à moins de lui adjoindre un Audio-Buffer XLR/RCA, mais cela fait des frais en plus pour un résultat bof bof AMHA. Non, prends-toi un lecteur CD asymétrique, ce sera bien mieux.
Cependant, le seul intérêt de coller à ton ampli un lecteur symétrique, c'est si ton lecteur est franchement déporté... à plus de deux mètres... Là, AMHA, un lecteur XLR avec un XLR/RCA Burson Audio Buffer pourrait avoir un sens...
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
une excellent platine avec sorties XLR c'est la Marantz SA 11. J'en suis très satisfait et apparement je ne suis pas le seul
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Salut Expedit,
je pense que tu fais fausse route concernant le lecteur CD. Ton ampli n'étant pas un vrai symétrique, tu y perdras à lui coller un lecteur de ce type là, à moins de lui adjoindre un Audio-Buffer XLR/RCA, mais cela fait des frais en plus pour un résultat bof bof AMHA. Non, prends-toi un lecteur CD asymétrique, ce sera bien mieux
Ben je t'avoue que je ne suis fermer a rien du tout , l'asymétrie m'interessais parce que je me disait une sortie XLR sa serais bête de ne pas l'utilisé mais après j'ai pas essentiellement ca comme critère !
Je veux un lecteur le plus musical possible pour ce prix ! J'ai écouter certain lecteur qui détaillais extrèment précis et tous donc techniquement très bien mais sa sonnait "froid" et c'est pas vraiment ce que je recherche !
J'avais par exemple bien aimé le l'icos fado!
je veu un lecteur qui sonne "analogique"
- Expedit
Satun Rega : écoute tout à la fois fouillée et musicale
T+A 1230 : écoute plus dynamique, rentre dedans que le Rega avec possibilité suivant le filtre utilisé de l'adapter à l'ampli et aux enceintes
Hegel : écoute similaire au Saturn avec des basses plus soutenues
YBA Passion 200 ; écoute plus détaillée, mais un peu moins liée.
Avec les ProAc je m'orienterai plus vers la T+A ou le YBA, les studio étant légérement introverties, un lecteurs qui "pulseé leur fera du bien.
T+A 1230 : écoute plus dynamique, rentre dedans que le Rega avec possibilité suivant le filtre utilisé de l'adapter à l'ampli et aux enceintes
Hegel : écoute similaire au Saturn avec des basses plus soutenues
YBA Passion 200 ; écoute plus détaillée, mais un peu moins liée.
Avec les ProAc je m'orienterai plus vers la T+A ou le YBA, les studio étant légérement introverties, un lecteurs qui "pulseé leur fera du bien.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Bonjour.
Tu a ce lecteur, modele au dessus de la da vinci.
http://www.hifiatubes.com/boutique/fich ... i=0&marq=0
Tes criteres de recherche sont respectes et le prix ext hallucinant pour la qualite.
Original est le soustraitant d'une foule de marques bien connues.
Tu a ce lecteur, modele au dessus de la da vinci.
http://www.hifiatubes.com/boutique/fich ... i=0&marq=0
Tes criteres de recherche sont respectes et le prix ext hallucinant pour la qualite.
Original est le soustraitant d'une foule de marques bien connues.
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Expedit a écrit: je veu un lecteur qui sonne "analogique"
Bonjour Expedit,
Tu devrais essayé d'écouter celui-là , AMHA exactement ce que tu recherche "soniquement" parlant
http://www.docet-lector.com/010.htm
http://terpsichore.unblog.fr/2007/01/11/lector-cdp-7/
http://www.audiotop.com/Nouveautes.htm
Le prix 2900€ environs
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Bonjour Expedit,
Tu devrais essayé d'écouter celui-là , AMHA exactement ce que tu recherche "soniquement" parlant
http://www.docet-lector.com/010.htm
http://terpsichore.unblog.fr/2007/01/11/lector-cdp-7/
http://www.audiotop.com/Nouveautes.htm
Le prix 2900€ environs
@+
Chris
Je suis allez sur les sites ca m'a l'air d'être une belle bête ! je vais me renseigner
- Expedit
Apelle dilip de firodil, il a la machine en magasin.
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Original a bonne presse aussi...astrorock a écrit:Tu a ce lecteur, modele au dessus de la da vinci.../.. Tes criteres de recherche sont respectes et le prix ext hallucinant pour la qualite.
pépi a parfaitement raison! Je me suis longtemps intéressé au Lector CDP-7, d'autant plus que la dernière version de Septembre 2006, si je ne me trompe , s'est vue greffée le PCM1704, l'un des DAC les plus aboutis et les plus aimés des DIY.pépi a écrit:Tu devrais essayé d'écouter celui-là../.. Le prix 2900€ environ...
La fourchette est un peu haute dans l'absolu et l'attente serait un peu longue.
Je l'avais vu plus proche des 2300-2500 euros que le prix pratiqué actuellement, il y a 6 mois....
Mais pourquoi pas une Consonnance Droplet CD 5.0?
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
et pourquoi pas un majik cd de chez linn personne n'en parle jamais de celui là alors qu'avant sur ce forum on avait d'yeux que pour l'IKEMI??
- pke
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Mais pourquoi pas une Consonnance Droplet CD 5.0
je négocie pour un prêt avec un magasin !! qui me tanne aussi pour écouter le shanling vaiseau spacial enfin le truc fluo!
une excellent platine avec sorties XLR c'est la Marantz SA 11. J'en suis très satisfait et apparement je ne suis pas le seul
Je l'ai écouter un jour (mais une écoute vraiment très très rapide donc le jugement qui va suivre n'est peut être pas abouti) mais j'ai pas vraiment acrocher l'ampli était un thule et les enceintes JMlab donc pas la même signature sonore !
Il y aura égalment le nouveau CD pathos qui peut rentré dans la sélection mais je n'ai pas encore le prix , pas l'endorphine mais un autre .
- Expedit
|
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|