Sur ma Sony CDP-X222ES, il y a une sortie à volume variable.
Mais branchable en direct sur un ampli de puissance, ça je ne sais pas...
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pat64 et 30 invités
Les Lecteurs CD & SACD
lecteur CD avec niveau de sortie réglable/ampli puissance
- ganymede44
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Il y a un vrai préamp analogique dans l'Emm Labs avec du gain ?
Peut-on lui brancher alors une autre source ?
Peut-on lui brancher alors une autre source ?
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Oui, le convert DCC2 SE est aussi un VRAI préamp - analogique, en plus d'être un converto CD & SACD stéréo
Le préamp embarqué est une version 2 canaux du préamp pro emmlabs
Le DCC2 SE propose 1 entrée analogique sur RCA & 1 sur XLR, en plus des nombreuses entrées numériques. Il est donc tout à fait "reliable" directement à un ampli.
Il dispose d'une sortie variable ET fixe, pouvant ainsi être intégré dans un Home Cinéma Ht de Gamme, être relié à un préamp externe ou non
toutes les infos sur :
http://www.fusion-acoustic.com/preamp_convert_dcc2_105.htm
Le préamp embarqué est une version 2 canaux du préamp pro emmlabs
Le DCC2 SE propose 1 entrée analogique sur RCA & 1 sur XLR, en plus des nombreuses entrées numériques. Il est donc tout à fait "reliable" directement à un ampli.
Il dispose d'une sortie variable ET fixe, pouvant ainsi être intégré dans un Home Cinéma Ht de Gamme, être relié à un préamp externe ou non
toutes les infos sur :
http://www.fusion-acoustic.com/preamp_convert_dcc2_105.htm
- Fichiers joints
-
- entrées analogiques à gauche.
- dcc2_back.jpg (63.93 Kio) Vu 934 fois
- Davidri
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Merci Davidri
Ed Meitner est à la base d'abord un excellent ingé analogique,
voir ses anciennes productions des années 80...
Par contre j'ai vu que l'intégré possède lui aussi une sortie variable,
est-elle du même acabit que celle du P8i ?
Ed Meitner est à la base d'abord un excellent ingé analogique,
voir ses anciennes productions des années 80...
Par contre j'ai vu que l'intégré possède lui aussi une sortie variable,
est-elle du même acabit que celle du P8i ?
- van.alstine
non, le CDSA n'a pas de sortie variable, malgré la présence du règlage de volume sur la télécommande... commune au DCC2.
Concernant la sortie variable du P8i, pour l'avoir utilisée plus de 6 mois en direct sur des blocs de puissance - je peux dire que cela ne marche pas : il faut être entre 0 et -20 db pour avoir un peu de matière (et -20 db sur mes ampli à fort gain, c'était très élevé !) - il n'y a pas d'image, tout est plat.
Bref, vu le niveau du matériel, c'est pas bon !
Sans parler des qualités musicales du P8i ou de l'AudioAéro Capitole référence, je dirai juste que sur ce dernier le préamp intégré fonctionne bien, même s'il n'est pas au niveau que celui de l'emmlabs DCC2 (pas au même prix non plus !).
Bref, il est préférable, sauf quelques très rares exceptions, d'avoir un préamp - entre la source et les unités de puissance.
Concernant la sortie variable du P8i, pour l'avoir utilisée plus de 6 mois en direct sur des blocs de puissance - je peux dire que cela ne marche pas : il faut être entre 0 et -20 db pour avoir un peu de matière (et -20 db sur mes ampli à fort gain, c'était très élevé !) - il n'y a pas d'image, tout est plat.
Sans parler des qualités musicales du P8i ou de l'AudioAéro Capitole référence, je dirai juste que sur ce dernier le préamp intégré fonctionne bien, même s'il n'est pas au niveau que celui de l'emmlabs DCC2 (pas au même prix non plus !).
Bref, il est préférable, sauf quelques très rares exceptions, d'avoir un préamp - entre la source et les unités de puissance.
- Davidri
- Pro-Divers
Davidri a écrit:non, le CDSA n'a pas de sortie variable, malgré la présence du règlage de volume sur la télécommande... commune au DCC2.
Tu prèches à un convaincu
Lorsque j'ai écouté le P8i il y avait derrière un Pass X0.2,
il fait partie de ces deux ou trois préamps que je convoite,
pour moi la sortie variable est une solution d'attente, mais vu le prix d'un préamp de cette trempe, c'est une solution d'attente qui dure un peu...
D'abord, il me faudra faire le ménage dans les appareils et les motos en sur-nombre...
- van.alstine
Dans ce cas, autant essayer - faute de moyen - un préamp passif (music first) - ou de dénicher une bonne occas.
M'enfin, un P8i avec un X0.2 et des Nuforce... va manquer un peu de charme (tubes...) tout ça....
M'enfin, un P8i avec un X0.2 et des Nuforce... va manquer un peu de charme (tubes...) tout ça....
- Davidri
- Pro-Divers
Davidri a écrit:Dans ce cas, autant essayer - faute de moyen - un préamp passif (music first) - ou de dénicher une bonne occas.
Je ne suis pas trop sensible au "charme" des tubes...
même si ça peut être très agréable quelquefois, ce n'est pas mon écoute.
- van.alstine
reyle a écrit:un Shindo
Shindo ?
J'ai déjà entendu ce nom quelque part mais plus moyen de me souvenir qui en parlait
- van.alstine
salut à tous,
je déterre ce topic plutôt que de créer un doublon:
J'ai un souci avec la sortie variable de ma platine (yamaha cdx-596): Je suis obligé de rester dans les plus bas niveaux, sinon le son devient vite agressif (aigus saturés). Est-ce un problème dû au modèle en question, ou bien est-ce un défaut courant sur les modèles à sortie variable d'entrée de gamme?
Je viens de changer d'ampli (le nad 320 bee remplace le yam ax-396), ce qui a rendu ce défaut de la source beaucoup plus audible.
Enfin, y-a-t-il un moyen d'éviter la sortie variable, en sachant que je n'ai qu'une seule sortie optique et une coaxiale.
Voilà le sujet, vous avez une heure!
je déterre ce topic plutôt que de créer un doublon:
J'ai un souci avec la sortie variable de ma platine (yamaha cdx-596): Je suis obligé de rester dans les plus bas niveaux, sinon le son devient vite agressif (aigus saturés). Est-ce un problème dû au modèle en question, ou bien est-ce un défaut courant sur les modèles à sortie variable d'entrée de gamme?
Je viens de changer d'ampli (le nad 320 bee remplace le yam ax-396), ce qui a rendu ce défaut de la source beaucoup plus audible.
Enfin, y-a-t-il un moyen d'éviter la sortie variable, en sachant que je n'ai qu'une seule sortie optique et une coaxiale.
Voilà le sujet, vous avez une heure!
- falco75
- Inscription Forum: 17 Déc 2007 23:02
si le niveau est trop élevé, il y a saturation de l'entrée de l'ampli avec crachements !!
- fr
- Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Je suis du même avis que fr.
Il faut d'abord trouver le bon réglage du niveau de sortie de la platine en fonction de ce qu'a "besoin" l'entrée du préamplificateur.
Un niveau de sortie réglable, ça sert à régler le niveau de sortie. Pas à faire un réglage de volume. Un fois trouvé le bon niveau de sortie, il n'y a plus de raison d'y toucher.
Il faut d'abord trouver le bon réglage du niveau de sortie de la platine en fonction de ce qu'a "besoin" l'entrée du préamplificateur.
Un niveau de sortie réglable, ça sert à régler le niveau de sortie. Pas à faire un réglage de volume. Un fois trouvé le bon niveau de sortie, il n'y a plus de raison d'y toucher.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
j'ai trouvé une "astuce" pour trouver ce niveau de sortie: j'ai fait une écoute au casque en me branchant sur l'ampli, puis directement sur le lecteur. Le niveau de sortie du lecteur est très rapidement fort, et il est donc inutile de dépasser le début de la préamplification.
D'autre part, et ça n'a rien à voir, j'ai remplacé hier mon cable de liaison rca tout pourri par un autre pourtant d'entrée de gamme (belkin acheté 15 €). L'aigu est nettement moins agressif, et le médium carrément...soyeux!
D'autre part, et ça n'a rien à voir, j'ai remplacé hier mon cable de liaison rca tout pourri par un autre pourtant d'entrée de gamme (belkin acheté 15 €). L'aigu est nettement moins agressif, et le médium carrément...soyeux!
- falco75
- Inscription Forum: 17 Déc 2007 23:02
|
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|