salut à toi, ami lecteur et forumeur
Je suis actuellement équipé d'un lecteur DVD denon 2200 auquel j'ai ajouté depuis peu un DAC2 Cayin. Le gain a été vraiment très palpable.
J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un lecteur CD CAIRN FOG NF pour un tarif me semblan,t très compétitif... et de l'upgradé pour un peu plus cher avec la carte EASY et-ou Soft de cairn... (pour faire du 24-bit/192kHz si je me trompe pas) Je me demande donc (ne pouvant pas écouter le FOG en question) si certains d'entre vous peuvent me donner ce que ça m'amènerait, si ce serait un gain notable en utilisation DRIVE (donc en gardant le DAC2) ou, avec la carte easy en option, cela remplacerait le DAC2.
Je précise que j'attends un intégré CAIRN 4808 NF pour monter mon instal hifi sur mes antals 202.
MErci d'avance pour vos conseils.
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, Balin et 58 invités
Les Lecteurs CD & SACD
lecteur CD cairn FOG NF vs lecteur DVD + DAC
- coachito
- Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
pour moi tu y gagneras en prenant le fog car:
- c'est un vrai lecteur CD
- denon et cairn ne jouent pas, selon moi, dans la même cour
mes commentaires valent avec ou sans la carte 24/192
- c'est un vrai lecteur CD
- denon et cairn ne jouent pas, selon moi, dans la même cour
mes commentaires valent avec ou sans la carte 24/192
- Losens
- Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Salut! Personnellement, je n'ai commencé à comprendre ce que pouvait donner mon dac Orpheus qu'à partir du moment où je lui ai collé un vrai drive cd. J'ai essayé des lecteurs DVD en drive (HK DVD25, Philips 9000s), un lecteur CD (Marantz CD4000) et même la Xbow360 (le pire de tous)... ça ne donnait vraiment pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Puis je suis passé au CEC TL5100z, et là il y avait quelque chose.
Maintenant, j'en suis au drive Metronome Technologie T2A, et là le dac a vraiment donné... il serait même à sa limite avec ce drive.
Bref, tout ça pour dire qu'un bon lecteur intégré - comme le fog - donnera certainement mieux qu'un dac alimenté par une sortie numérique misérable
Allez, bon week-end les cocos!
Puis je suis passé au CEC TL5100z, et là il y avait quelque chose.
Maintenant, j'en suis au drive Metronome Technologie T2A, et là le dac a vraiment donné... il serait même à sa limite avec ce drive.
Bref, tout ça pour dire qu'un bon lecteur intégré - comme le fog - donnera certainement mieux qu'un dac alimenté par une sortie numérique misérable
Allez, bon week-end les cocos!
- PiG
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
bonjour
je pense egalement qu'il vaut mieux utiliser le lecteur avec le convertiseur intégré; a moins d'avoir la possibilité de faire des tas d'essais drives dacs .chez CAIRN ils le disent texto:"quand le signal numerique se balade,c'est pas top;difficile à maitriser".je l'ai entendu quand j'ai changé mon fog 2 pour le fog3.Il y a des drives et des dacs CAIRN , mais ils etaient ,à l'origine , prevus pour le marche export (car ils sont tres demandeurs)Mais CAIRN dit que fog marche mieux.Et puis si tu envisage le 4808 FN,tu pourras raccorder en vraie symetrique prévu sur les 2 appareils
je pense egalement qu'il vaut mieux utiliser le lecteur avec le convertiseur intégré; a moins d'avoir la possibilité de faire des tas d'essais drives dacs .chez CAIRN ils le disent texto:"quand le signal numerique se balade,c'est pas top;difficile à maitriser".je l'ai entendu quand j'ai changé mon fog 2 pour le fog3.Il y a des drives et des dacs CAIRN , mais ils etaient ,à l'origine , prevus pour le marche export (car ils sont tres demandeurs)Mais CAIRN dit que fog marche mieux.Et puis si tu envisage le 4808 FN,tu pourras raccorder en vraie symetrique prévu sur les 2 appareils
- RESISTORS
- Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Tout à fait. Lorsque je suis monté en gamme chez Cairn, j'ai acheté un 4810 (j'avais un 4808NF que j'ai toujours sur une seconde installation en compagnie d'un FOG2 d'ailleurs) avec l'option DAC et un transport CEC TL51Z.
Puis j'ai eut l'occasion d'écouter le FOG3 en symétrique sur le 4810.... le DAC est identique et la platine FOG intégrée était meilleure partout par rapport à la CEC et au DAC Cairn.
Idem avec un transport TEAC VRDS10 pourtant réputé excellent.
La CEC est partie vers d'autres aventures, le DAC aussi et j'ai acheté une FOG3.
La platine intégrée était là meilleure que le couple Transport + DAC...
Puis j'ai eut l'occasion d'écouter le FOG3 en symétrique sur le 4810.... le DAC est identique et la platine FOG intégrée était meilleure partout par rapport à la CEC et au DAC Cairn.
La CEC est partie vers d'autres aventures, le DAC aussi et j'ai acheté une FOG3.
- jeanchris
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
RESISTORS a écrit:bonjour
c'est possible avec le >Fog NF ? et ça amène quoi d'être en symétrique ?
- coachito
jeanchris a écrit:Tout à fait. Lorsque je suis monté en gamme chez Cairn, j'ai acheté un 4810 (j'avais un 4808NF que j'ai toujours sur une seconde installation en compagnie d'un FOG2 d'ailleurs) avec l'option DAC et un transport CEC TL51Z.
si je comprends bien, ce serait mieux selon toi de prendre le FOG + les option soft et easy et de revendre le DAC.
- coachito
RESISTORS a écrit:...Et puis si tu envisage le 4808 FN,tu pourras raccorder en vraie symetrique prévu sur les 2 appareils
il n'est pas envisagé, je l'attends
- coachito
le fog NF avec easy et soft est la premiere version .fog 2v et fog3 n'ont plus qu'une carte soft; mais au global le but c'est le reformatage 24bit 192kh.Il vaut mieux donc avoir l'appareil avec les options (c'est la finalité pour profiter de tout).En sortie du lecteur on a intérêt a utiliser les sorties symetriques (sur face nord aussi)qui ,en general ,fonts gagner en niveau,en bande passante,en image et aeration.A savoir qu'il vaut mieux utiliser une bonne paire haut de gamme en asymetrique RCA qu'une paire de cables bas de gamme pourrie en symetrique XLR
- RESISTORS
le 4808 NF est arrivé
Pour le FOG NF il remplacerait avantageusement mon DAC en version full option selon vous ?
Pour le FOG NF il remplacerait avantageusement mon DAC en version full option selon vous ?
- coachito
coachito a écrit:jeanchris a écrit:Tout à fait. Lorsque je suis monté en gamme chez Cairn, j'ai acheté un 4810 (j'avais un 4808NF que j'ai toujours sur une seconde installation en compagnie d'un FOG2 d'ailleurs) avec l'option DAC et un transport CEC TL51Z.
si je comprends bien, ce serait mieux selon toi de prendre le FOG + les option soft et easy et de revendre le DAC.
Pour moi oui mais le mieux serait de pouvoir écouter pour comparer.
- jeanchris
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
c'est bien le soucis... sauf à acheter le FOG, je ne vois pas comment comparer...
- coachito
D'accord avec Jean-chris . il faudrait comparer .
fog2 et fog3 sont sans doute plus aboutis ,mais fog FN est deja evolué(il a des reglages DSP sur SOFT) .Et puis les sorties symetriques
fog2 et fog3 sont sans doute plus aboutis ,mais fog FN est deja evolué(il a des reglages DSP sur SOFT) .Et puis les sorties symetriques
- RESISTORS
SAlut,
Bon, j'ai récupéré un FOG NF easy + soft à prix très raisonnable... Reste maintenant à comparer avec et sans le DAC. Et comme je viens de déménager et que tout est désormais dans un salon carrelé, faut également que je travaille l'acoustique de la pièce et que j'ai l'occasion d'écouter à haut volume sans me faire eng...ler
Bon, j'ai récupéré un FOG NF easy + soft à prix très raisonnable... Reste maintenant à comparer avec et sans le DAC. Et comme je viens de déménager et que tout est désormais dans un salon carrelé, faut également que je travaille l'acoustique de la pièce et que j'ai l'occasion d'écouter à haut volume sans me faire eng...ler
- coachito
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|