|
65 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vanvan61 et 42 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteur CD EERA DL1 : Magique !
up..
- bornert
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Roro, la curiosité est un vilain defaut
Mais dans le cas présent, surtout ne t'abstient pas. Ton avis sur le sujet serra le bienvenu.
Mais dans le cas présent, surtout ne t'abstient pas. Ton avis sur le sujet serra le bienvenu.
- fyx
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
je viens d'écouter l'EERA chez Poprock à Couloisy(60).
Une grosse claque, après une démo Naim en HC déjà à tomber par terre, j'ai eu droit à un preamp tube cochet, un ampli transistor GAMUT et l'EERA sur des enceintes atlantis haut rendement.
Quelle précision , un son très délié, chaque instrument est bien détaché
très haut dans le spectre ou dans les profondeurs du grave , rien ne lui fait peur. Les notes se prolongent bien. C'est super propre, d'une précision étonnante.
Poprock l'a comparé avec le D50 teac présent dans la pièce et il n'y a pas photo entre les deux. Ce dernier fait pauvret et étriqué à côté.
BREF, Je viens de lui commander.
Une grosse claque, après une démo Naim en HC déjà à tomber par terre, j'ai eu droit à un preamp tube cochet, un ampli transistor GAMUT et l'EERA sur des enceintes atlantis haut rendement.
Quelle précision , un son très délié, chaque instrument est bien détaché
très haut dans le spectre ou dans les profondeurs du grave , rien ne lui fait peur. Les notes se prolongent bien. C'est super propre, d'une précision étonnante.
Poprock l'a comparé avec le D50 teac présent dans la pièce et il n'y a pas photo entre les deux. Ce dernier fait pauvret et étriqué à côté.
BREF, Je viens de lui commander.
- lolo77
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Il a des sorties symétriques ?
Amicalement.
Amicalement.
- AlexLaBerlu
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Je vais chercher le mien chez Poprock Mercredi prochain.
J'ai hâte de le brancher sur l'Icos Elsberg et les Harmonie.
Du CR dans l'air (après rodage)
Pas de sorties symetriques (pas necessaires?)
J'ai hâte de le brancher sur l'Icos Elsberg et les Harmonie.
Du CR dans l'air (après rodage)
Pas de sorties symetriques (pas necessaires?)
- fyx
fyx a écrit:Pas de sorties symetriques (pas necessaires?)
C'est ironique ?
Amicalement.
- AlexLaBerlu
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Plutôt humoristique que hironique.
Je ne sais pas quel serait le resultat avec des sorties XLR (des vraies) :Certains pensent que c'est mieux, d'autres non.
Toujours est-il qu'en leur absence, le resultat est , pour le prix, siderant.
Amicalement.
Je ne sais pas quel serait le resultat avec des sorties XLR (des vraies) :Certains pensent que c'est mieux, d'autres non.
Toujours est-il qu'en leur absence, le resultat est , pour le prix, siderant.
Amicalement.
- fyx
AlexLaBerlu a écrit:Il a des sorties symétriques ?
Amicalement.
l'EERA DL 1 n'a pas de sorties symétriques.
C'est en fait le premier d'une nouvelle gamme crée par Didier De LUCCA
(qui en effet était anciennement HELIOS).
La mécannique est une Philips (classique) mais la conversion est upsamplé en 24/384 !!
Il y a d'autres lecteurs qui upsample> par exemple le DV50 TEAC qui est sensé par ses sorties analogiques (asymétriques et symétriques) être un lecteur de haut niveau (encensé par la presse); et pourtant il fait pale figure comparé au DL1 (en audio bien sur)
Bien sur je n'ai pas écouté TOUS les lecteurs du marché; J'ai néanmoins au magasin une dizaine de lecteurs très chers mais le DL1 apporte de l'émotion (les poils qui frisotent sur la peau) sans considération de prix, ( ou plutôt, disons pour être modeste, jusqu'à 2 fois son prix).
.
- poprock
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
fyx a écrit:Effectivement, la correction maîtrise parfaitement cela mais malheureusement (bien que je n'ai pas fini de bidouiller), les timbres sont altérés et le naturel se barre au galop. Je pense que pour des pièces avec de gros problèmes acoustiques, c'est un excellente solution mais pour les details comme le mien (qui n'en est pas un pour moi !) c'est assez delicat. Il faut faire des sacrifices.
Je t'avais prévenu sur Le TACT.
C'est une vrai usine à gaz et tu ne pourras le maitriser qu'aprés de longs mois.
SURTOUT de fais que quelques retouches mineures car TOUTE modif sur la courbe se répercute sur l'ensemble du spectre.
J'ai eu la première version (2.0) et le 2.2 AAA pendant plusieurs mois.
Ce qui me génait c'était la perte de spontanéité en passant par la correction.
Il est possible d'améliorer le TACT.
Je lui ai changé l'alim (qui est à l'origine à découpage) > résultat : un peu mieux et plus silencieuse
Puis changement des condos contre des black gate.
d'autres modifs ont été réalisés par JYK pour en tirer la quintescence.
à l'arrivée cela double le prix.
- poprock
- Membre HCFR
poprock a écrit:
l'EERA DL 1 n'a pas de sorties symétriques.
C'est en fait le premier d'une nouvelle gamme crée par Didier De LUCCA
(qui en effet était anciennement HELIOS).
La mécannique est une Philips (classique) mais la conversion est upsamplé en 24/384 !!
Il y a d'autres lecteurs qui upsample> par exemple le DV50 TEAC qui est sensé par ses sorties analogiques (asymétriques et symétriques) être un lecteur de haut niveau (encensé par la presse); et pourtant il fait pale figure comparé au DL1 (en audio bien sur)
Bien sur je n'ai pas écouté TOUS les lecteurs du marché; J'ai néanmoins au magasin une dizaine de lecteurs très chers mais le DL1 apporte de l'émotion (les poils qui frisotent sur la peau) sans considération de prix, ( ou plutôt, disons pour être modeste, jusqu'à 2 fois son prix).
.
Quid des basses (quantité et qualité) et de facto de la matière ? Ce lecteur appartient-il ou non, à tous ces appareils CD en vogue dont on pourrait croire qu'ils agissent comme des filtres coupe-bas ? (dans les limites d'un 16/44.1 bien exploité)
Les basses trop "tendues" ou (trop) "distinctes" appartiennent plus au monde de la hifi qu'au monde réel (comme je l'ai lu récemment) ou du moins l'extrapolation qu'on en fait !
fraric intéressé (par connaître son prix exact aussi)
- fraric
- Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Difficile de parler quantité des basses sans tomber dans la caricature.
Le DL1 se caractérise par beaucoup de transparence sur les voies, le medium à tel point qu'on peut avoir parfois l'impression qu'il manque de basses.
Que nenni, les basses sont bien là (quand elles existent sur l'enregistrement).
Sur de l'orgue, elles arrivent par nappes et s'étalent.
Sur de la contrebasse, elles sont articulées, sans lourdeurs tout en titillant le sous grave (si le systême le permet).
L'extintion des notes n'est pas brutale mais se prolonge inexplicablement.
Aucune dureté, sifflante, projection; tout coule naturellement avec limpidité et beaucoup de matière
Mais rien ne vaut une écoute; aussi, j'invite tous ceux qui le pourront (en région parisienne) à venir les écouter sur les excellentes ATLANTIS ACOUSTIQUE Argentera
Le DL1 se caractérise par beaucoup de transparence sur les voies, le medium à tel point qu'on peut avoir parfois l'impression qu'il manque de basses.
Que nenni, les basses sont bien là (quand elles existent sur l'enregistrement).
Sur de l'orgue, elles arrivent par nappes et s'étalent.
Sur de la contrebasse, elles sont articulées, sans lourdeurs tout en titillant le sous grave (si le systême le permet).
L'extintion des notes n'est pas brutale mais se prolonge inexplicablement.
Aucune dureté, sifflante, projection; tout coule naturellement avec limpidité et beaucoup de matière
Mais rien ne vaut une écoute; aussi, j'invite tous ceux qui le pourront (en région parisienne) à venir les écouter sur les excellentes ATLANTIS ACOUSTIQUE Argentera
- poprock
- Membre HCFR
Alors si le bourdon bourdonne,
C'est noté !
C'est noté !
- fraric
- Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
je viens de recevoir le dernier lecteur MERIDIAN G08 dont la rumeur (professionnelle) dit le plus grand bien et j'avais hate de le comparer au EERA DL1 sur mon systême de référence : PRe EAR YOSHINO + amplis EAR YOSHINO 509 + enceintes Argentera.
Le MERIDIAN posséde des sorties XLR et le DL1 uniquement des RCA.
Heureusement j'ai deux cables identiques (harmonic Technology) en XLR et RCA.
La comparaison A/B peut donc débuter avec un avantage au G08 (XLR)
Le G08 est bon ( pas encore rodé); l'image est trés large mais manque (un peu) de profondeur; Le grave est rapide mais (un peu) écourté
Il ne faut pas 5 mn pour s'apercevoir avec stupeur (le G08 coute + cher) que le DL1 est plus focalisé sur les voies tout en gardant une extention dans le grave supérieur.
avec le DL1, les vibrations des cordes d'une guitare par exemple mettent longtemps à s'éteindre.
Le sentiment général est une aération, une respiration sublime avec le DL1
TOUT, TOUT est plus naturel, je dirai évident, avec le DL1.
bien entendu les 2 lecteurs sont de haut niveau mais je sens que je m'ennuirai à terme avec le G08 (Ah, ce son anglais, policé mais manquant quelque peu de spontanéité) alors que je redécouvre chaque fois mes disques avec le EERA.
Le MERIDIAN posséde des sorties XLR et le DL1 uniquement des RCA.
Heureusement j'ai deux cables identiques (harmonic Technology) en XLR et RCA.
La comparaison A/B peut donc débuter avec un avantage au G08 (XLR)
Le G08 est bon ( pas encore rodé); l'image est trés large mais manque (un peu) de profondeur; Le grave est rapide mais (un peu) écourté
Il ne faut pas 5 mn pour s'apercevoir avec stupeur (le G08 coute + cher) que le DL1 est plus focalisé sur les voies tout en gardant une extention dans le grave supérieur.
avec le DL1, les vibrations des cordes d'une guitare par exemple mettent longtemps à s'éteindre.
Le sentiment général est une aération, une respiration sublime avec le DL1
TOUT, TOUT est plus naturel, je dirai évident, avec le DL1.
bien entendu les 2 lecteurs sont de haut niveau mais je sens que je m'ennuirai à terme avec le G08 (Ah, ce son anglais, policé mais manquant quelque peu de spontanéité) alors que je redécouvre chaque fois mes disques avec le EERA.
- poprock
- Membre HCFR
Salut!
Tu as un message privé........
Gillou.
Tu as un message privé........
Gillou.
- gillougillou
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Il va exister en version avec preamp intégré ?
comme les Teac Thdg, AudioAero et quelques autres...
Parce qu'à ce niveau, ca commence à devenir intéressant de se passer d'un preamp de même niveau qui tape dans les 3000 euros (AR SP16, shaman ,...)
et en plus ca me permettrait de le comparer à mon 3dLab...
Laurent
Voilà que ca me reprend, moi qui avait dit que je ne testerai plus de nouveaux trucs, mais que j'écouterai de la zic...
comme les Teac Thdg, AudioAero et quelques autres...
Parce qu'à ce niveau, ca commence à devenir intéressant de se passer d'un preamp de même niveau qui tape dans les 3000 euros (AR SP16, shaman ,...)
et en plus ca me permettrait de le comparer à mon 3dLab...
Laurent
Voilà que ca me reprend, moi qui avait dit que je ne testerai plus de nouveaux trucs, mais que j'écouterai de la zic...
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
|
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|