J'ai un amis qui cherche à changer son lecteur CD Méridian et a comme budget maxi 8000 brouzoufs (c'est déjà beau )
Il possède des Thiel 2.4 et du Plinius en amplification. Il trouve l'aigu un poil acide avec le Méridian, mais adore son assise et son ouverture.
Que pourriez vous lui conseiller ? (en neuf je précise)
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteur CD intégré de 5000 à 8000 roros
- Shadowone
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Glups, j'ai oublié de vous remercier pour vos futures réponses.
- Shadowone
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Merci bien
- Shadowone
Salut Shadowone.
Est-il bien certain, ton ami, que l'acidité qu'il déplore n'est en rien liée aux Thiel 2.4 ni même à l'amplification Plinius ??
Experdoc a raison : nul ne peut ignorer le sujet qu'a consacré boonjik à la lecture numérique.
Sinon, je te suggère de mettre ton ami dans la confidence : "le meilleur lecteur du monde" va bientôt sortir des ateliers d'Einstein. Il s'appelle (bien sûr) "The Source" et devrait coûter aux alentours de la partie haute de la fourchette du budget qu'il envisage...
Michel.
Est-il bien certain, ton ami, que l'acidité qu'il déplore n'est en rien liée aux Thiel 2.4 ni même à l'amplification Plinius ??
Experdoc a raison : nul ne peut ignorer le sujet qu'a consacré boonjik à la lecture numérique.
Sinon, je te suggère de mettre ton ami dans la confidence : "le meilleur lecteur du monde" va bientôt sortir des ateliers d'Einstein. Il s'appelle (bien sûr) "The Source" et devrait coûter aux alentours de la partie haute de la fourchette du budget qu'il envisage...
Michel.
- Fichiers joints
-
- The Source 2.jpg (53.46 Kio) Vu 910 fois
- euraudio
- Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
euraudio a écrit:
.
C'est une bonne question car j'ai écouté les 2.4 avec un petit tube en ampli et un lecteur T+A et ce n'était en rien acide et, par ailleurs, il me semblait que les CD MERIDIAN pouvaient avoir des défauts mais pas celui là.
Donc à voir
- expertdoc
Shadowone a écrit:J'ai un amis qui cherche à changer son lecteur CD Méridian ........ Il trouve l'aigu un poil acide avec le Méridian,
Qu'il garde son Meridian !!
Et qu'il essaye une autre association que Thiel / Plinius .......!
Ou alors je lui vends mon vieux lecteur Arcam car il n'est pas acide....il serait même assez ...basique !!! (son budget va être un peu juste !!)
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:Shadowone a écrit:J'ai un amis qui cherche à changer son lecteur CD Méridian ........ Il trouve l'aigu un poil acide avec le Méridian,
Ben, ça fait déjà longtemps que je lui dis, mais il trouve ça génial, hormis la petite acidité dans l'aigu.
Je pourrais même dire que si Thiel et Plinius n'existaient pas, rien ne servirait de les inventer, mais il ne me crois pas.
- Shadowone
Shadowone a écrit:fargo a écrit:Shadowone a écrit:J'ai un amis qui cherche à changer son lecteur CD Méridian ........ Il trouve l'aigu un poil acide avec le Méridian,
Ben, ça fait déjà longtemps que je lui dis, mais il trouve ça génial, hormis la petite acidité dans l'aigu.
Je pourrais même dire que si Thiel et Plinius n'existaient pas, rien ne servirait de les inventer, mais il ne me crois pas.
Je plussoie, la pointe d'acidité ne viens surement pas du meridian !
Et pourquoi pas vérifier côté cablage ? c'est une piste non négligeable sur ce genre de système. Qu'a-t-il comme cables ? Avant d'aller plus loin si le seul défaut qu'il trouve à son système est cette pointe d'acidité, un cablage adapté et travaillé peu résoudre ca sans problème !! Ca évitera beaucoup de dépenses inutiles...
- PaRa
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
PaRa a écrit:Shadowone a écrit:fargo a écrit:Shadowone a écrit:J'ai un amis qui cherche à changer son lecteur CD Méridian ........ Il trouve l'aigu un poil acide avec le Méridian,
Je plussoie, la pointe d'acidité ne viens surement pas du meridian !
Et pourquoi pas vérifier côté cablage ? c'est une piste non négligeable sur ce genre de système. Qu'a-t-il comme cables ? Avant d'aller plus loin si le seul défaut qu'il trouve à son système est cette pointe d'acidité, un cablage adapté et travaillé peu résoudre ca sans problème !! Ca évitera beaucoup de dépenses inutiles...
Ce n'est de mon point de vue pas une bonne solution.Pour moi, le cablage doit intervenir en dernier, avec déjà un système équilibré. On fait déjà (logiquement) des compensations sur le matériels, alors si en plus on rajoute de la compensation cable, on rabotte encore un peu le message original. Si c'est équilibré avec des spaghettis, alors on passe au cable de course, sinon, on retravaille la mise en oeuvre.
- Shadowone
En même temps, je pense qu'il a du focaliser sur quelquechose, parce qu'il avait envie de changement.
- Shadowone
Son couple ampli / enceintes est récent?
- expertdoc
L'ampli à 6 mois à peu près.
- Shadowone
Shadowone a écrit:
Ce n'est de mon point de vue pas une bonne solution.Pour moi, le cablage doit intervenir en dernier, avec déjà un système équilibré. On fait déjà (logiquement) des compensations sur le matériels, alors si en plus on rajoute de la compensation cable, on rabotte encore un peu le message original. Si c'est équilibré avec des spaghettis, alors on passe au cable de course, sinon, on retravaille la mise en oeuvre.
Tu justifies toi même l'apport où non des cables dans ce que tu dis... Sur un système déséquilibré, les cables n'apportent rien sinon des modifications qui éventuellement corrigent un peu où non, dans le bon ou le mauvais sens.
Sur un système équilibré, les cables jouent beaucoup plus leurs roles. Je t'invite quand tu veux avec 5 cables qui sonnent différement. Admettons du Vdh, de l'audioquest, de l'analysis, du real cable et du cardas voir du monster par exemple... Tu remarqueras assez vite que mon système va passer du bouché écrété aux extrêmes au trop clair qui casse les oreilles bizarre non !? Mon système est neutre, n'en rajoute et n'en retire pas sinon quelques petites colorations ci et là du à mes gouts et mes associations. Il est donc neutre ... et équilibré ... pourtant le changement de cables peut le rendre "mauvais" à mes oreilles!
Tu dis que le cable vient après ? Moi je dis que dans un système équilibré le cable joue autant son role de coloration et de dénaturation ou non du son que les autres maillons... Un système Plinius/Thiel/Meridian est relativement neutre, si tu mets un cable montant type monster par exemple, ton aigu sera forcement clair et acide... le passage sur de l'analysis par exemple va te régler ca en 2 minutes. Après si avec du profigold il a deja ces problemes alors en effet il y a un sérieux souci et c'est surement pas du meridian que vient le probleme. Je mettrais d'abord le plinius en cause perso.
Ceci n'est que mon avis, faites en ce que bon vous semble...
- PaRa
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Shadowone a écrit:L'ampli à 6 mois à peu près.
Les enceintes sont neuves? Rodage (long en général sur les Thiel)?
- expertdoc
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|