Bonjour a tous,
Hormis quelques composants, quelles sont les différences entre ces deux lecteurs ?
Si différence audible il y a, la différence de prix (environ 150€) en vaut-elle la chandelle ?
Que valent ces platines face au lecteur DVD Marantz DV 6400 ?
Merci de vos réponses
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 34 invités
Les Lecteurs CD & SACD
lecteur cd Marantz 5400 / 5400 OSE
- doczic
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
et ben ,ya pas grand monde,pourtant cette platine doit pas être mal.
elle devrait bien aller avec mon ampli sr 5400ose.
Elle coute combien?
Ou la trouve-t-on?
elle devrait bien aller avec mon ampli sr 5400ose.
Elle coute combien?
Ou la trouve-t-on?
La configuration dans mon profil
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Tu peux la trouver chez les frères Elecson à moins de 290 euros ... par exemple
- nono_78
- Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Bonjour,
j'ai trouvé la cd 5400 ose à 299 euros chez Boul.. contre 249 pour la cd 5400 classique. La différence de prix en vaut-elle le cout ? Que vaut cette platine CD comparée à une 640 C certes plus cher ?
j'ai trouvé la cd 5400 ose à 299 euros chez Boul.. contre 249 pour la cd 5400 classique. La différence de prix en vaut-elle le cout ? Que vaut cette platine CD comparée à une 640 C certes plus cher ?
- gazcube
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
J'ai écouté les 2 platines chez connexion hier pour avoir un avis avec mes oreilles sur la différence entre l'Ose et la classique.
L'écoute a été faite au casque, car trop de bruit dans le magazin pour avoir une bonne sensibilité.
Résultat et verdict : oui, différence audible entre les 2 modèles. La 5400 ose semble descendre plus bas dans les graves et apporter une clarté et une séparation plus importante sur les instruments.
je suis pas un pro (donc mes termes techniques risque d'en faire rire plus d'un), mais mes petites oreilles ont bel et bien entendu une différence. C'était flagrant.
Maintenant est-ce que cette différence sera audible sur des enceintes autant qu'au casque ? Cà j'en sais rien....(d'ailleurs si quelqu'un a un embryon de réponse, je suis preneur)
Cette platine initiallement annoncé à 400 euros est-elle comparable à la cambridge 640 C (qui semble être une référence dans cette catégorie de prix) ? Si c'est le cas, la trouver à 300 euros semble être une bonne affaire. Si quelqu'un a déjà fait la comparaison.....
L'écoute a été faite au casque, car trop de bruit dans le magazin pour avoir une bonne sensibilité.
Résultat et verdict : oui, différence audible entre les 2 modèles. La 5400 ose semble descendre plus bas dans les graves et apporter une clarté et une séparation plus importante sur les instruments.
je suis pas un pro (donc mes termes techniques risque d'en faire rire plus d'un), mais mes petites oreilles ont bel et bien entendu une différence. C'était flagrant.
Maintenant est-ce que cette différence sera audible sur des enceintes autant qu'au casque ? Cà j'en sais rien....(d'ailleurs si quelqu'un a un embryon de réponse, je suis preneur)
Cette platine initiallement annoncé à 400 euros est-elle comparable à la cambridge 640 C (qui semble être une référence dans cette catégorie de prix) ? Si c'est le cas, la trouver à 300 euros semble être une bonne affaire. Si quelqu'un a déjà fait la comparaison.....
- gazcube
Le Marantz doit être de qualité je pense! Moi qui possède une DV6400 depuis un an, j'ai eu le temps de me faire une petite idée ; je suis ravi de mon achat, le seul véritable défaut se situant plus sur la partie SACD, tout le reste me paraît nickel en dépit d'une finition approximative!
Fais une recherche, je crois qu'il existe des sujets sur la platine Marantz ...
PS: cela dit, je ne vois pas la DV6400 comme un lecteur audiophile dit Hi-Fi, elle est plutôt à classer dans le coin HC, avec la possibilité en plus de profiter de zik multicanale ... les véritables audiophiles se tourneront de toute évidence vers une platine exclusivement CD et non universelle ...
Fais une recherche, je crois qu'il existe des sujets sur la platine Marantz ...
PS: cela dit, je ne vois pas la DV6400 comme un lecteur audiophile dit Hi-Fi, elle est plutôt à classer dans le coin HC, avec la possibilité en plus de profiter de zik multicanale ... les véritables audiophiles se tourneront de toute évidence vers une platine exclusivement CD et non universelle ...
- deep
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
la platine marantz CD5400 Ose est dite audiophile d'après ce que j'ai lu.
1 - Je voudrais savoir si elle joue dans la meme coure que la Cambridge 640C, ou si elle en est loin.
2 - Une telle platine apportera-t-elle un plus connectée à un ampli audio vidéo?
1 - Je voudrais savoir si elle joue dans la meme coure que la Cambridge 640C, ou si elle en est loin.
2 - Une telle platine apportera-t-elle un plus connectée à un ampli audio vidéo?
- gazcube
Petite précision sur mon post précédent car apparemment je n'étais pas très clair! Oui pour le CD5400 pour la qualité "audiophile" et NON pour le DV6400, plutôt porté sur la partie video et la diversification des formats abordés !
Claro?
Claro?
- deep
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
très claro merci
Moi aussi je voudrais savoir
Hélas
la platine marantz CD5400 Ose est dite audiophile d'après ce que j'ai lu.
Moi aussi je voudrais savoir
pas d'avis ?
Hélas
search.php
Bernard
-
bgb a écrit:très claro mercila platine marantz CD5400 Ose est dite audiophile d'après ce que j'ai lu.
Moi aussi je voudrais savoirpas d'avis ?
Hélas
Ben c'est surtout une question de sonorité différente entre les 2 marques,les gouts de chacuns et la bonne association avec le reste de l'ensemble donc il n'y a que vos propres écoutes qui pourront vous donner la réponse.....Les 2 sont concurrentes et dans la meme gamme....
- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
OKmême gamme,c'est surtout ce que je voulais savoir,pour la sonorité,chacun ses gouts.
search.php
Bernard
-
zouzi64 a écrit:Les 2 sont concurrentes et dans la meme gamme....
merci pour l'info, c'est essentiellement ce que je voulais connaitre moi aussi.
- gazcube
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|