Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 104 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD moderne + enceintes vintage = mariage heureux?

Message » 15 Déc 2008 10:43

"
Lecteur CD moderne + enceintes vintage = mariage heureux? = mariage plus vieux ! " :mdr:
Barnabex

Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59

Message » 16 Déc 2008 4:44

Letp a écrit:Est-ce une hérésie de mettre 1000 € dans un lecteur avec un système vieux de 30 ans? un simple marantz à 300 € suffirait-il?"

Juste pour info, j'utilise des enceintes KEF Concerto de 1969 (légèrement améliorées, il est vrai ) avec un ampli à tube 6550 des années 1980, et le tout avec un CD Hélios 2....

Ca marche très très bien....

Jean

Oula!!! J'ai des Infinity Quantum5 de 43 ans (entre autre) et j'en ai moi même 35 (ans, pas enceintes), et elles tiennent la comparaison avec beaucoup d'autres, ça n'est pas une raison pour les "sous alimenter" :mdr:
Remarque, c'est vrai que 300 Euro, c'est moins de 1000 Euro, donc rentre dans le budjet !!!
Taiji

Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07

Message » 16 Déc 2008 22:22

Attention, je n'ai jamais parler de les sous-alimenter, juste leur donner ce qu'elle mérite dans la limite du raisonnable et de mes moyens. Mais au moins là je me sens moins seul. Vu leur naturel à descendre dans le grave et ne pas monter trop haut, un petit atoll cd80 me semble approprié, à valider après écoutes.

La configuration dans mon profil

I am going to grow wings
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35

Message » 17 Déc 2008 3:28

Barnabex a écrit:"
Lecteur CD moderne + enceintes vintage = mariage heureux? = mariage plus vieux ! " :mdr:

Mariage plus vieux... il faut acheter des parapluies :mdr:
Taiji

Message » 19 Déc 2008 13:38

kaligula747,
comme dit taiji, l' âge ne fait rien à l' affaire, si ton matériel est bon, donne lui ce qui est bon, sans condescendre comme un" petit" Atoll. Dés que tu le peux , monte en gamme et le reste de ton matériel suivra dés que tu le pourras.

Tu changeras les éléments petit à petit, aprce là, tu te fixes déjà des limites. :wink:

Barnabex
Barnabex

Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59

Message » 26 Déc 2008 8:59

kaligula747 a écrit:Attention, je n'ai jamais parler de les sous-alimenter, juste leur donner ce qu'elle mérite dans la limite du raisonnable et de mes moyens. Mais au moins là je me sens moins seul. Vu leur naturel à descendre dans le grave et ne pas monter trop haut, un petit atoll cd80 me semble approprié, à valider après écoutes.

Tiens nous au courant dès que ton choix est fait, j'ai une doc Atoll (un peu vieille)que je peux scaner si tu veux.
Taiji

Message » 30 Déc 2008 0:13

Je me suis rendu chez le revendeur de ma ville, je savais de mémoire qu'il faisait de l'atoll. Coup de chance, il ne lui reste qu'une cd50 qu'il me propose d'écouter. On la branche, et là...
...
...
En panne la bêbête le tiroir refuse de s'ouvrir! Elle était neuve ils ne l'avaient jamais branché, un peu gênés pour le coup...et moi dégouté! Faudra donc que je repasse la semaine prochaine quand ils en auront une...neuve :lol:

Du coup j'en ai quand même profiter pour faire une petite écoute, à savoir ampli cambridge 640c + lecteur cd 340c sur enceintes focal 816. Ce que j'en pense ( du couple en général, pas eu le temps d'aller plus loin): le son est très bon, très détaillé et précis quoique légèrement doux. Excellent en définition, mais clairement pas pour moi: je trouve ça froid et "transparent", au sens où je vois trop à travers comme s'il n'y avait pas de "substance", totalement subjectif mais qui me fait dire qu'un son est vivant ou pas.
C'est trop précis pour être naturel. Surement la faute à l'ampli, j'aurais à mes oreilles préféré qqc d'un peu plus "rond", peut être moins précis mais tellement plus "humain".
Si un jour je devais changer d'ampli ou d'enceintes, je serais bien e******* :mdr:

La configuration dans mon profil

I am going to grow wings
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35

Message » 12 Jan 2009 19:23

Je dirais à "vu de nez" que les enceintes font environ 75% de la "couleur" du système, le local d'écoute et les différentes électroniques comptent beaucoup moins, on peut s'attendre à un changement radical si on change d'enceintes, ça sera plus suptile si on ne change que l'ampli une solution est d'apporter les enceintes chez le revendeur, s'il est d'accord. Un petit investissement à faire est du bon câble HP on peut gâgner en précision dans les basses et les aigües sans toucher à la "couleur" du système, les bons enregistrements paraîtront meilleurs, j'ai investi dans du real cable bi-metaux BM250T (environ 7.5 Euro le mètre) et sur mon système, la différence s'entend comparé à du câble cuivre plaqué argent pourtant relativement correct. En revanche, j'ai investi dans du câble OCC profigold (environ 70 Euro) pour la modulation, j'ai pas trouvé d'amélioration réelle comparé aux câbles fournis avec le lecteur (RCA rouge/blanc normal), peut être les limites de mon oreille.

Je ne sais pas si c'est bien d'essayer un CD50 si on veut un CD80, c'est comme si on veux acheter une voiture 1800 cm² et que le vendeur nous fait essayer un 1400 cm² (même si certains 1400 sont plus puissants que certains 1600), le mieux c'est d'essayer les deux !!!
Taiji

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message