Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD portable

Message » 06 Avr 2004 17:37

J'espère que je suis dans le bon forum :-?

Je souhaite acquérir un lecteur CD portable. Le probleme : lequel ?
Je cherche la meilleure qualité sonore.
Pour indiquation j'ai un I-RIVER IMP350 (slimX) et je trouve le son assez moyen. J'avais il y a longtemps un MiniDisc Sony MZR30 et la qualité était vraiment bien :P

Si il y a des âmes charitables pour m'aider... :wink:
borganique

Inscription Forum: 23 Sep 2003 12:21

Message » 06 Avr 2004 17:39

deja le iriver lis des mp3 donc normal qu'il soit assez moyen, de plus je sais pas si tu as fais le test, mais dans les lecteurs exotique le casque est vraiment casserolesque, tu as testé avec un vrai casque?
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 06 Avr 2004 17:50

Cela sera pour une utilisation avec casque 'écouteurs' only. J'utilise un SONY MDR-E888 (ok ce n'est pas top, mais j'y connaissais rien quand je l'ai acheté il y a quelques années).
J'ai lu ici et là que les PANASONIC ont un bon son. :-?
borganique

Inscription Forum: 23 Sep 2003 12:21

Message » 07 Avr 2004 0:21

il n y a pas de bon cd portable , tous ont un signal bruit desastreux , une dynamique limite et une separation stereo aléatoire .

par contre , un md portable resouds tout ces problemes.
de + les nouveaux sony ont un eq pour ratraper certaines colorations.
Ultranova

Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57

Message » 07 Avr 2004 8:39

carolinehifi a écrit:il n y a pas de bon cd portable , tous ont un signal bruit desastreux , une dynamique limite et une separation stereo aléatoire .

par contre , un md portable resouds tout ces problemes.
[...]

Un Discman CD Sony serait moins bon qu'un MD Sony ? et pourquoi donc??? :o

cdlt,
GBo.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 07 Avr 2004 11:05

je ne sais pas , mais c est un fait.
Peut etre que c est parce-qu un walman md coute de 3 a 5 fois plus cher !?
Ultranova

Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57

Message » 07 Avr 2004 11:50

essayes de trouver celui là :

Image

Sony DJE01; Une tuerie !
qqs heures de rodages, des batteries - piles rechargeables - dans le compartiment supplémentaire, toujours ! Et un bon casque - voir un ampli "portable" en plus.

Amazing !

:wink:

Laurent
LaurentD

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 07 Avr 2004 12:40

LaurentD a écrit:essayes de trouver celui là :

Image

Sony DJE01; Une tuerie !
qqs heures de rodages, des batteries - piles rechargeables - dans le compartiment supplémentaire, toujours ! Et un bon casque - voir un ampli "portable" en plus.

Amazing !

:wink:

Laurent

Ca coute combien, ça, Laurent ?

Perso, j'ai un Panasonic depuis plus de 5 ans avec un petit casque Sony et j'en suis très satisfait...

L'em...dant c'est que maintenant ils sont bridés ces machins-là ! Alors, si tu veux t'écouter les "Concerti pour mandolines" de Vivaldi dans un train ou dans le métro, ben... t'es carrément chocolat !! :-?

C'est pénible !! :evil:

Fred
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 07 Avr 2004 12:48

Dans le métro vitres ouvertes on est déjà à 70 dB SPL de bruit de fond non? à quoi bon prendre des risques?
cdlt,
GBo.
GBo

Message » 07 Avr 2004 12:52

euh j'ai du payer ca dans les 2500 frf il y a qqs années ( oui c'est pas donné )

exact, ils sont bridés en sortie - je crois qu'un débridage est possible, mais j'en sais pas plus. C'est pour cela que j'indiquais d'y adjoindre éventuellement un ampli 8) pour ceux qui int une sortie "line" 8) ..... quel délire :lol: .
Car il est vrai que sur les CD enregistrés très bas c'est trop juste pour les passages "calmes" ( pas mal de classique et jazz - la variété / rock c'est souvent au max )

pour ce qui est des casques. j'ai acheté ce truc :

Image

tu te les enfonce DANS les oreilles, c'est nikel. Dans le train ca passe impec, pas de bruit de fond du au train et autre sonneries de portable, ou commentaires sur le film/ emission de la veille que justement tu ne voulais pas regarder :lol: / pour le metro vitre ouverte et tout et tout ( accordéon à donf à 1 mètre) là, il n'y a rien à faire :wink: .

il manque un poil de médium / bas medium; mais marche pal mal du tout

L
LaurentD

Message » 07 Avr 2004 13:06

Merci pour la ref. Mais si ça fait bouchon aux bruits, pas besoin d'ampli plus puissant.
En fait la solution safe serait de la compression de dynamique reglable intégrée dans le dicsman.
cdlt,
GBo.
GBo

Message » 07 Avr 2004 13:15

GBo a écrit:Merci pour la ref. Mais si ça fait bouchon aux bruits, pas besoin d'ampli plus puissant.
En fait la solution safe serait de la compression de dynamique reglable intégrée dans le dicsman.
cdlt,
GBo.

bah si justement un ampli quand tu passes un CD enregistré à très bas niveau - meme à fond les ballons, le Discman est trop court en niveau sonore final dans les écouteurs. en fait, je ne sais pas réellement comment fonctionne ce réglage de niveau, mais qq soit le CD que tu mets dedant, le niveau " réel " d'écoute - A FOND par exemple - n'est pas constant. étrange...

t'as une idée ?

L
LaurentD

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message