Bonjour
Je possède ce lecteur et vous donne mes impressions complètement subjectives.
Ce que j'ai d'abord retenu dès la première écoute c'est une scène sonore d'une grand homogénéité: aucun registre ne semble mis en avant. Le grave, tendu, est présent mais pas trop, l'aigu, raffiné et lumineux, le medium vivant et d'une grande suavité. Sa capacité à créer une ambiance (la musique n'est pas qu'une succession de notes et de fréquence, elle est restituée dans son sensemble) me fait penser à la combinaison Fado et dactablette d'Icos. Une belle ouverture en largeur (même si d'autres font mieux sur ce point), un placement différencié des instruments et des voix sans directivité génèrent une image d'un grand réalisme.
Mais ce que j'apprécie le + dans ce lecteur, c'est la qualité de ses timbres. La texture et le "grain" des instruments ont une densité presque palpable. On entend les archets se poser sur les violons, les doigts du guitariste glisser le long des cordes, les trompettes sont éclatantes (5 ème de Malher). L'extinction des notes donne une respiration au plan sonore. Les voix ont une consistance et une sonorité toute en délicatesse: écouter les chuintements de gorge de Cecilia Bartoli ou les roulements de R de Brel (dans Jojo par ex), raah lovely.
Je ne commenterai ni la qualité de fabrication ni les techniques utilisées (certains semblent en avoir les compétences ce n'est pas mon cas) car pour moi seul le résultat (l'écoute) compte. Une petite précision toutefois: il est absolument silencieux, même l'oreille collé contre (qui a dit que j'étais sourd?)
Cdt
PS: cerise sur le gateau: écouter l'audio (2 canaux of course) d'un DVD lu par un lecteur de DVD branché sur le DAC du Resolution par un coaxial (en PCM) vous fait bénéficier des qualités du convertisseur.