Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR CD

Message » 27 Oct 2007 18:28

fargo a écrit:
Hoian a écrit:Pour l'Apollo, il ressemble plus au planet ou au jupiter ?
Parce que le jupiter était vraiment nettement mieux que le planet.

J'ai écouté l'apollo et le Saturn dans le même magasin avec ampli-pré Rega et enceintes Sonus , résultat l'apollo m'a semblé complètement bouché suite à l'écoute de son grand frère le Saturn !!! :-?

Je te crois christian mais rega+rega+rega+sonus c'est pas rega+yamaha+klipsch 8) :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 27 Oct 2007 19:12

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:

J'ai écouté l'apollo et le Saturn dans le même magasin avec ampli-pré Rega et enceintes Sonus , résultat l'apollo m'a semblé complètement bouché suite à l'écoute de son grand frère le Saturn !!! :-?

Je te crois christian mais rega+rega+rega+sonus c'est pas rega+yamaha+klipsch 8) :wink:

:-? ........tu as raison !!

J'avais oublié le couple "saignant" !!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 27 Oct 2007 22:07

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:
fargo a écrit:

:-? ........tu as raison !!

J'avais oublié le couple "saignant" !!

En effet, c est semble t il, peut etre tourner en rond mais ...

Cette association entre Yamaha et Klipsch que je connais pour l avoir testé, sonne aussi bien haut a mon oreille.

On est loin d exploiter les Klipsch (en terme de couple) comme la classe D ou les tubes peuvent le faire, avec linéarité, présence et précision sans parler du potentiel extraordinaire qu est capable de fournir cette enceinte dans le grave. Les coups de grosses caisses prennent vraiment aux tripes alors que les voix se déplacent tranquillement devant nous avec une impression sonore tres live, en référence aux systèmes a pavillon qui peuvent êtres utilisé dans des systèmes Nexo ou Adamson ...

Je me souviens d une petite asso faite un peu sur le vif avec des RF63 un Prologue one et un EERA DL 2, superbe ... le premier client a ecouter l ensemble est reparti avec les Klipsch d expo ...

Le 3800 est un ampli HC vraiment tres fonctionnel, d un tres bon rapport qualité prix, mais qui n exploite pas (toujours en terme de couple) a mon avis, convenablement les Klispch. Certes c est un ensemble qui permet d atteindre un certains résultat sonore, mais dans ce cas, pas mal des informations envoyées par la source (quelque soit la source) seront interprétées par la signature sonore prédominante de ce couple ampli -> enceinte.

On en revient toujours au même, rien ne vaut une écoute comparative et démonstrative sur le terrain ...

Nico :wink:
Nico28

Message » 29 Oct 2007 10:30

salut NICO28, excuse moi mais je n'ai pas tout compris à ce que tu as dit, en quoi l'ampli yamaha n'exploite t il pas bien les KLIPSCH, je précise que c'est le modèle RF 62 et consoeurs et non le (trés ) haut de gamme (Signature ......) ?

surtout n'hésites pas à donner ton avis, ils sont tous bons à prendre (les avis :lol: )

à propos de l'écoute, c'est sur qu'elle est indispensable, mais vu ma localisation, comme je l'ai déja dit, ça n'est pas trés évident, et je n'ai pas envie d'etre limité aux sources présentes dans l'ile sous prétexte que les revendeurs d'ici n'ont rien de plus en stock

merci de ta participation

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974

Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09

Message » 30 Oct 2007 7:38

SALUT

Je viens de trouver un revendeur REGA sur l'ile, je l'ai joint pour lui demander une écoute (il revend des KLIPSCH aussi) et bien sur le prix de l' APOLLO, on verra bien..............

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974

Message » 30 Oct 2007 12:36

DEFENDER974 a écrit:
surtout n'hésites pas à donner ton avis, ils sont tous bons à prendre (les avis :lol: )

Le dialogue est ouvert :wink: c est comme cela que l on avance dans cette quête sonore ...

C est souvent toujours son propre système qui se trouve etre le meilleur, pour soi. Cependant on s aperçoit qu en modulant certains éléments on arrive a des résultats imprévisibles et méconnus. Le Yamaha est un excellent produit parce qu il est très complet et fonctionnel, mais il n iras pas aussi loin en terme de précision et de musicalité (surtout avec cette enceinte) qu un 1077 par exemple.
En portant aujourd hui un choix sur une source très musicale, on passe d une exigence de qualité HC a celle de la Haute Fidélité, ce qui n a presque plus rien a voir avec cet amplificateur.

La 62 est loin d être une petite enceinte, elle respecte parfaitement la ligne sonore Klipsch.

N hésites surtout pas a effectuer des écoutes comparatives, amplicateurs et sources, même en magasin, nous sommes la pour cela aussi ...

Qui sait tu redécouvriras peut être tes enceintes :wink:

Nicolas.
Nico28

Message » 30 Oct 2007 14:13

LE revendeur de REGA vient de me répondre, il propose l' APOLLO à 990 euros !!!!!!!!!!
c'est plutot pas mal !!!!

je vais aller l'écouter et peut etre meme le ramener

je vous tiens au courant

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974

Message » 30 Oct 2007 14:18

merci de ta réponse NICO28

c'est clair qu'avec une source hi fi les exigences par rapport à l'ampli et aux enceintes changent du tout au tout et on peut alors dire que le yam, en utilisation hi fi, n'est pas le meilleur choix

néanmoins dans un souci d'économie de place et d'argent, et de simplicité des systèmes, je n'ai pas d'autre solutions que celle ci de partager l'ampli et les enceintes si je ne veux pas tout doubler ou alors il existe une solution simple et efficace (mais bon.....) pour associer au klipsch un ensemble source cd/ampli hifi en meme temps que l'ampli yam hc et les sources qui vont avec (lecteur dvd, canal sat....)
si tu as une solution je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!!!

merci

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974

Message » 30 Oct 2007 15:00

Utiliser un préampli ou un intégré hifi équipé d'un Bypass.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 30 Oct 2007 15:05

comment ça fonctionne ?
du point de vue du rendu sonore ça vaut le coup ?

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974

Message » 30 Oct 2007 15:15

J'ai retrouvé le mp que tu m'as envoyé avec le post en lien: je comprends rien !!!!!!!!!!!

je vais continuer à chercher

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974

Message » 30 Oct 2007 16:06

Tu trouveras une explication dans la documentation de l'Accuphase E-213 là :
http://www.hamysound.com/fiches/AcE213.pdf
Marqueur (6) de la dernière page (fonction EXT PRE expliquée en avant dernière page)
Le PR300 d'Atoll a aussi cette fonction ainsi que le Supertnait de Naim
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 30 Oct 2007 16:14

c'est ce que je viens de faire ...

en gros, tu ajoutes un ampli hifi avec la fonction bypass

les frontales sont reliées à l'ampli hifi, les autres à l'ampli HC
l'ampli HC est relié à l'ampli hifi ( pré-out du HC vers entrée main in du hifi )
le lecteur DVD est relié à l'ampli HC
le lecteur cd est relié à l'ampli hifi

en mode hifi, tu allumes simplement le lecteur cd et l'ampli hifi et roule ma poule

en mode HC, tu allumes les 2 amplis + le lecteur DVD et tu appuies sur le bouton bypass de l'ampli hifi. la conséquence : l'ampli hifi devient " simple " ampli de puissance des frontales et l'ampli HC sert à alimenter les autres enceintes et sert de préampli / décodeur, le son des 2 amplis est géré automatiquement par l'ampli HC grâce au bypass
m.moore

Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04

Message » 30 Oct 2007 18:59

DEFENDER974 a écrit:mais je n'ai pas tout compris

Fais gaffe à ce forum ravageur, on n'a pas fini de te faire dépenser tes zozos :lol: :mdr: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 09 Nov 2007 0:16

Pfff... C'est un peu fatiguant de se décider sur un lecteur dans cette gamme de prix. Après avoir abandonné l'idée de taper dans la catégorie Aria 3, Saturn, Primare CD31,... j'ai commencé à regarder vers la Cambridge 850, le Micromega 132SE, l'Isem, le Roksan Kandy (sans oublier l'Apollo, mais j'ai eu l'occasion de l'écouter rapidement et ça m'a endormi). Et l'idée de devoir faire 3 boutiques pour écouter tout ça m'ennuie déjà... Si quelqu'un a une expérience d'écoute de tout ça et un avis, ça m'aidera peut-être à me motiver (jouer avec les bras et les cellules, c'est qd même plus marrant, mais j'ai aussi des CDs à écouter...).

P.
PS4

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message