fargo a écrit:expertdoc a écrit:fargo a écrit:Hoian a écrit:Pour l'Apollo, il ressemble plus au planet ou au jupiter ?
Parce que le jupiter était vraiment nettement mieux que le planet.
J'ai écouté l'apollo et le Saturn dans le même magasin avec ampli-pré Rega et enceintes Sonus , résultat l'apollo m'a semblé complètement bouché suite à l'écoute de son grand frère le Saturn !!!
Je te crois christian mais rega+rega+rega+sonus c'est pas rega+yamaha+klipsch
........tu as raison !!
J'avais oublié le couple "saignant" !!
En effet, c est semble t il, peut etre tourner en rond mais ...
Cette association entre Yamaha et Klipsch que je connais pour l avoir testé, sonne aussi bien haut a mon oreille.
On est loin d exploiter les Klipsch (en terme de couple) comme la classe D ou les tubes peuvent le faire, avec linéarité, présence et précision sans parler du potentiel extraordinaire qu est capable de fournir cette enceinte dans le grave. Les coups de grosses caisses prennent vraiment aux tripes alors que les voix se déplacent tranquillement devant nous avec une impression sonore tres live, en référence aux systèmes a pavillon qui peuvent êtres utilisé dans des systèmes Nexo ou Adamson ...
Je me souviens d une petite asso faite un peu sur le vif avec des RF63 un Prologue one et un EERA DL 2, superbe ... le premier client a ecouter l ensemble est reparti avec les Klipsch d expo ...
Le 3800 est un ampli HC vraiment tres fonctionnel, d un tres bon rapport qualité prix, mais qui n exploite pas (toujours en terme de couple) a mon avis, convenablement les Klispch. Certes c est un ensemble qui permet d atteindre un certains résultat sonore, mais dans ce cas, pas mal des informations envoyées par la source (quelque soit la source) seront interprétées par la signature sonore prédominante de ce couple ampli -> enceinte.
On en revient toujours au même, rien ne vaut une écoute comparative et démonstrative sur le terrain ...
Nico