Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur de CD : quelle gamme choisir?

Message » 22 Déc 2008 17:03

Bonjour à tous,
Mon vieux lecteur chéri Technics (de 1990!....) devient caractériel dans son fonctionnement (entre 2 et 10 ouvertures-fermetures de tiroir pour lancer la lecture). J'ai donc décidé de le changer. Pour l'instant, il copine avec un vieil ampli tuner Harman Kardon qui est en pleine forme et que je veux conserver, et une paire de Boston VR2 . Je m'interroge à deux niveaux : est-ce que je choisis un lecteur entrée de gamme ou milieu de gamme. Et en entrée de gamme, que pensez vous du marantz CD5003 face au Harman Kardon HD980? Ferais-je mieux d'aller vers un marantz CD6002 ou Harman Kardon HD990?
Merci beaucoup par avance de vos conseils.
titezoreilles

Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:38

Message » 22 Déc 2008 17:09

Inutile de te ruiner : je pense me souvenir que le HK 990 a été indiscernable en écoute à l'aveugle d'un modèle valant près de 1500 euros...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2008 18:20

Non effectivement, je ne veux pas me ruiner, mais sans aller jusqu'à cette pénible extrémité, ..., j'ai du mal à mesurer la diférence réelle existant à l'écoute entre les deux marantz par exemple : le CD5003 (289Euros) et le CD6002 (399Euros). Je sais que ce ne sont pas les mêmes convertisseurs par exemple, mais je me dis : dans ces gammes et avec mon vieil ampli derrière, que vais-je ouïr ou pas ouïr??? En même temps, je vais aussi devoir changer l'ampli dans un an ou deux, donc comment optimiser les choses that is the question... Et je me disais que peut-être vouzotres qui avez l'habitude, les fines oreilles et tout et tout, vous auriez p'têt un avis sur la question...
titezoreilles

Message » 22 Déc 2008 19:05

Si tu as l'âme aventureuse, tu peux essayer de nettoyer la lentille de ton lecteur pour lui redonner une seconde jeunesse. Il y a quelques topics qui traitent de ce sujet que tu devrais pouvoir trouver avec une recherche.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 22 Déc 2008 19:07

Mon avis sur la question ? Est que le fait de déplacer de 50 centimètres tes enceintes dans la pièce où elles sont installées produira plus de changements que de passer d'un lecteur à un autre, sauf si l'un des deux ou les deux délivrent un son maquillé comme un camion volé.

Dépasse pas 400 euros...

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2008 19:44

Ben euh.. j'ai l'âme très modérément aventureuse et à ce stade je pense que mon Technics est vraiment en fin de carrière (18 ans tout de même!....). Mais j'ai cherché l'information nettoyage dans plusieurs sujets et ai découvert au passage des choses tout à fait passionnantes!
Pour en revenir à mon tooouuuuut petit problème, je vais suivre les conseils d'Alain et prendre un lecteur entrée de gamme et neutre (HD980 se vante de l'être et CD5003 apparemment itou). Avec de bons cables.
merci :wink:
titezoreilles

Message » 22 Déc 2008 19:47

Pour les câbles, je ne souhaite pas débuter une nième polémique, mais met plutôt ton argent dans des CD, parce qu'un lecteur CD sans CD, même avec les meilleurs câbles du monde, c'est beau, mais comment dire... :mdr:

Sinon, j'ai -entre autres- un lecteur Marantz, un ampli et quelques autres babioles qui ont une quinzaine d'années et qui fonctionnent toujours... je ne suis pas certain que mon lecteur actuel ait la même durée de vie. Donc, sans prendre le 1er prix d'une marque inconnue chez un discounter alimentaire, une platine de base de marque devrait effectivement bien fonctionner (une Marantz CD5000 si cela se fait toujours).
Ensuite, il y a l'occasion : les PA regorgent de platines de qualité à bas prix. J'y fais un tour et te poste quelques liens :wink:

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 22 Déc 2008 20:01

Les offres :
- viewtopic.php?f=1246&t=29899623
- si pas déjà vendue : viewtopic.php?f=1246&t=29896951&start=15
- petit prix : viewtopic.php?f=1246&t=29898768
- un classique : viewtopic.php?f=1246&t=29901477
- très bonne platine, mais sans doute hors budget : viewtopic.php?f=1246&t=29900328
- bonne platine, mais sans doute à négocier un peu : viewtopic.php?f=1246&t=29900841
- un autre classique : viewtopic.php?f=1246&t=29897842
- re NAD : viewtopic.php?f=1246&t=29893282
- sans doute hors budget : viewtopic.php?f=1246&t=29896333

Bon j'arrête là :wink:

frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 23 Déc 2008 0:32

titezoreilles a écrit:Avec de bons cables.

Oh la mon garçon. Soit encore plus économe avec les câbles qu'avec le lecteur.
Ceci devrait te donner a penser.
http://www.matrixhifi.com/ENG_contenedor_ppec.htm
Cordialement.
Mister Bear

Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13

Message » 23 Déc 2008 12:24

frahlt a écrit:Les offres :
...
Bon j'arrête là :wink:

Merci beaucoup pour ces liens! Je n'avais même pas remarqué la rubrique PA... Voilà ce que c'est que de débarquer en terre inconnue... :-)

Côté investissement, non je n'oublie pas le poste CDs, trèèès loin de là : c'est justement la raison pour laquelle je me retrouve avec un lecteur vintage (qui fonctionne tous les jours)! :D

Concernant les câbles ... je me doute que ça doit être un sujet de débat classique... J'ai lu avec attention le test des configurations basic vs high end, qui m'a beaucoup amusée . Ca donne à penser, c'est vrai! (là, j'en ai pour un moment!). Au final, ce qui compte est peut-être ce qu'on perçoit ou non... :wink: En fait, tout bien réfléchi, le critère pour moi (qui écoute beaucoup d'orgue enregistrés ou "vivants") est de reconnaître pleinement l'instrument écouté (son caractère, sa couleur) si je l'ai déjà entendu en concert. Et comme l'orgue est un instrument qui s'exprime dans un très large spectre de fréquence, je me dis que ce sont les enceintes qui doivent être déterminantes, et peut-être tout de même les cables entre ampli et enceintes. Et l'enregistrement, hein, peut-être aussi... :mdr: Ah la la que c'est compliqué!......
titezoreilles

Message » 23 Déc 2008 14:15

http://www.grosbill.com/4-pioneer_dvr_2 ... ur_dvd_18x

bon,il est pas "donné" mais en plus il les grave...........et les dvd aussi........Félicie.... :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 23 Déc 2008 14:53

le touriste a écrit:http://www.grosbill.com/4-pioneer_dvr_216bk_sata_dvd_rw_20x_dvd_ram_12x_double_couche_oem_noir-80664-informatique-graveur_dvd_18x

bon,il est pas "donné" mais en plus il les grave...........et les dvd aussi........Félicie.... :wink:

Il les grave? Il est grave? Pas grave...
titezoreilles

Message » 23 Déc 2008 15:15

titezoreilles a écrit:Concernant les câbles ... je me doute que ça doit être un sujet de débat classique... J'ai lu avec attention le test des configurations basic vs high end, qui m'a beaucoup amusée . Ca donne à penser, c'est vrai! (là, j'en ai pour un moment!). Au final, ce qui compte est peut-être ce qu'on perçoit ou non... :wink: En fait, tout bien réfléchi, le critère pour moi (qui écoute beaucoup d'orgue enregistrés ou "vivants") est de reconnaître pleinement l'instrument écouté (son caractère, sa couleur) si je l'ai déjà entendu en concert. Et comme l'orgue est un instrument qui s'exprime dans un très large spectre de fréquence, je me dis que ce sont les enceintes qui doivent être déterminantes, et peut-être tout de même les cables entre ampli et enceintes. Et l'enregistrement, hein, peut-être aussi... :mdr: Ah la la que c'est compliqué!......

Je ne vais pas faire de HS en ces lieux, choisir ton cd sain et garde le max pour les enceintes ... les câbles testent les en aveugle et reviens nous dire :wink:
Mister Bear

Message » 23 Déc 2008 15:34

titezoreilles a écrit:Concernant les câbles ... je me doute que ça doit être un sujet de débat classique... J'ai lu avec attention le test des configurations basic vs high end, qui m'a beaucoup amusée . Ca donne à penser, c'est vrai! (là, j'en ai pour un moment!). Au final, ce qui compte est peut-être ce qu'on perçoit ou non... :wink: En fait, tout bien réfléchi, le critère pour moi (qui écoute beaucoup d'orgue enregistrés ou "vivants") est de reconnaître pleinement l'instrument écouté (son caractère, sa couleur) si je l'ai déjà entendu en concert. Et comme l'orgue est un instrument qui s'exprime dans un très large spectre de fréquence, je me dis que ce sont les enceintes qui doivent être déterminantes, et peut-être tout de même les cables entre ampli et enceintes. Et l'enregistrement, hein, peut-être aussi... :mdr: Ah la la que c'est compliqué!......

Je ne vais pas faire de HS en ces lieux, choisir ton cd sain et garde le max pour les enceintes ... les câbles testent les en aveugle et reviens nous dire :wink:
Mister Bear

Message » 23 Déc 2008 17:50

titezoreilles a écrit:
le touriste a écrit:http://www.grosbill.com/4-pioneer_dvr_216bk_sata_dvd_rw_20x_dvd_ram_12x_double_couche_oem_noir-80664-informatique-graveur_dvd_18x

Il les grave? Il est grave? Pas grave...

oui! il les grave........les cd, bien sur :mdr:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message