Il y a le NAD S500 I, à un tarif plus qu'intéressant chez Cobra en ce moment. Le rapport Q/P est relativement imbattable, mais il n'offre que la lecture CD.
www.cobrason.fr
Sinon, Mabuse, tu parles du Krell : Tu as écouté? Qu'en est il?
|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kmylle18 et 110 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteur intégré avec sorties symétriques XLR ?
- wonderbro
- Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Et il en reste pas bcp!!wonderbro a écrit:Il y a le NAD S500 I, à un tarif plus qu'intéressant chez Cobra en ce moment. Le rapport Q/P est relativement imbattable, mais il n'offre que la lecture CD.
www.cobrason.fr
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Et il en reste pas bcp!!wonderbro a écrit:Il y a le NAD S500 I, à un tarif plus qu'intéressant chez Cobra en ce moment. Le rapport Q/P est relativement imbattable, mais il n'offre que la lecture CD.
www.cobrason.fr
- aldiallo
www.cobrason.fr
- aldiallo
www.cobrason.fr
- aldiallo
- drumx
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Je reviens sur la Xindak CDS2.
J'ai reçu la mienne et c'est vrai que le rapport qualité prix est bon. J'ai aussi apprécié la possibilité de la commander en Europe pour 750euros sans les frais d'envoi (environ 80euros via TNT sur 3 jours) chez acoustic dimension.
Une première impression (j'attends la fin du rodage), c'est déjà une bonne claque à mon lecteur Pioneer 757Ai en SACD. Cela n'est pas surprenant, mais justifie dèjà mon achat.
Le problème pour moi maintenant est la comparaison sur la partie CD avec ma Vincent CDS3 et le choix du cable adapté (j'avais choisi parmi les cables que j'ai pu tester un Mogami MGK18 avec la Vincent).
@+ pour un CR (si j'ai bien un truc pertinant à vous dire).
J'ai reçu la mienne et c'est vrai que le rapport qualité prix est bon. J'ai aussi apprécié la possibilité de la commander en Europe pour 750euros sans les frais d'envoi (environ 80euros via TNT sur 3 jours) chez acoustic dimension.
Une première impression (j'attends la fin du rodage), c'est déjà une bonne claque à mon lecteur Pioneer 757Ai en SACD. Cela n'est pas surprenant, mais justifie dèjà mon achat.
Le problème pour moi maintenant est la comparaison sur la partie CD avec ma Vincent CDS3 et le choix du cable adapté (j'avais choisi parmi les cables que j'ai pu tester un Mogami MGK18 avec la Vincent).
@+ pour un CR (si j'ai bien un truc pertinant à vous dire).
-
ChuckBuckaroo - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
wonderbro a écrit:Sinon, Mabuse, tu parles du Krell : Tu as écouté? Qu'en est il?
Oui, je l'ai (un peu rapidement) écouté il n'y a pas très longtemps. Il m'a beaucoup plu ! Je vais le tester bientôt plus sérieusement et sur mon propre système...
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
cette recherche fait-elle suite à l'essai que Pierre et toi avez fait avec son electrocompaniet via les sorties symétriques ?
François
François
- Sisyphe
- Inscription Forum: 03 Juil 2004 10:45
NEO-MORPHUS a écrit:cette recherche fait-elle suite à l'essai que Pierre et toi avez fait avec son electrocompaniet via les sorties symétriques ?
François
oui tout a fait.et si je ne trouve pas mon bonheur ....
a+
Pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
NEO-MORPHUS a écrit:cette recherche fait-elle suite à l'essai que Pierre et toi avez fait avec son electrocompaniet via les sorties symétriques ?
François
Pas tout à fait. En fait, l'écoute que nous avons faite avec le sieur Mazéas m'a définitivement convaincu que l'Accuphase donne ce qu'il a de mieux en liaison symétrique et ce mieux-là est tout de même sensiblement meilleur qu'en asymétrique.
Donc, je fais un peu d'une pierre deux coup, si je puis dire !
Il y a aussi bien sûr l'apport du SACD qui m'a convaincu de l'intérêt d'aller un peu voir ce qu'il se passe de ce côté-là...
Bref ! l'écoute avec Pierre est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !!
Fred
- Mabuse
Pas tout à fait. En fait, l'écoute que nous avons faite avec le sieur Mazéas m'a définitivement convaincu que l'Accuphase donne ce qu'il a de mieux en liaison symétrique et ce mieux-là est tout de même sensiblement meilleur qu'en asymétrique.
Si je comprends bien, Fred,tu penses que l'accuphase s'est révélé au travers des liaisons symétriques ?
Pierre pense que c'est son electrocompaniet qui s'est révélé chez toi grace aux même liaisons symétriques...
François
Si je comprends bien, Fred,tu penses que l'accuphase s'est révélé au travers des liaisons symétriques ?
Pierre pense que c'est son electrocompaniet qui s'est révélé chez toi grace aux même liaisons symétriques...
François
- Sisyphe
NEO-MORPHUS a écrit:Si je comprends bien, Fred,tu penses que l'accuphase s'est révélé au travers des liaisons symétriques ?
François
Alors... Pour mes explications (de ma démarche d'évolution) je ne m'étais concentré que sur l'Accuphase et la différence entre liaisons symétrique et asymétrique de cet appareil.
Maintenant, vu que le sieur Mazéas n'était pas non plus venu pour des prunes, nous en avons profité pour tester, d'une part la Sony DVP NS 900 avec mon converto Audiomeca, ensuite son excellent Electrocompaniet en liaisons asymétrique sur RCA puis symétrique sur XLR. Et là, il faut bien le dire, nous avons été fortement impressionné par l'écart très net entre ces deux modes de liaison, les symétriques se révélant nettement meilleures en terme de dynamique subjective, d'aération générale, d'impact et de lisibilité dans le grave, de séparation des sources sonores, de volume de l'image stéréo, etc.
Il faut préciser, cependant, qu'il aurait fallu approfondir cette écoute comparative pour pouvoir sérieusement attribuer à l'Electro ou à l'Accuphase les caractéristiques dont je viens de parler.
Mais on peut quand même dire avec probité que l'Electro gagne très nettement à être relié par ses liaisons symétriques. C'est indéniable...
Ca va mieux là ?
Fred
- Mabuse
Ca va mieux là ?
Bien mieux !
Merci Fred pour cet exercice de style
François
Bien mieux !
Merci Fred pour cet exercice de style
François
- Sisyphe
drumx a écrit:http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=2799
une nouveauté pas cher... par contre je sais pas si xlr...
Je ne t'avais pas cité la xindak scd2, (enfin je sais plus trop) mais elle remplit ton cahier (et surtout le mien au niveau tarif) des charges.
Mais c'est vraiment galère pour ecouter. et les simples cr des acquéreurs m'arrive pas a me convaincre.Surtout que j'ai toujous une très legere mefiance des sources à tubes
Salut Drumx,
As tu lu que le journaliste parles d'une machine inconnue en France...?
Hi-Fi Choice a écrit:It bettered a less than youthful Sony SCD-XA555ES SACD player
Et peut-être même au Japon...
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
|
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|