Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur Quad 99 cd-p (pour behringer 8024)

Message » 24 Nov 2003 14:20

http://www.quad-hifi.co.uk/99cdp.htm

J'aimerez connaitre l'avis de ceux qui ont pu l'écouter.

Cette platine m'intéresse parcequ'elle possède des entrées numériques ; on peut donc utiliser séparement la partie convertisseur et la partie drive. Ce qui peut être très pratique pour y intercaler mon correcteur acoustique (behringer 8024). :wink:
En fait, de mon point de vue, l'intérêt de ce type de platine est d'éviter d'acheter un drive et un dac séparés (qui sont hors budget). :D

Si vous connaissez d'autres platines de ce type (à entrée numérique) à budget modéré (<1500euros), n'hésitez pas à me le signaler.

A+

:-)
Michel K

Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11

Message » 24 Nov 2003 20:32

Hello

J'ai écouté la bête une seule fois, dans une compo full Quad, ce qui ne suffit pas pour en faire CR précis et détaillé. :(

Ce que je peux par contre affirmer, c'est qu'il ne bridait en rien la restitution de ce système ô combien musical... Ce qui est plutôt bon signe vu la qualité des deux autres éléments associés ! ;)

De plus, pour les avoir (rapidement il est vrai) testées, ni ses entrées numériques ni sa "partie" preampli ne m'ont paru être des gadgets...

Un excellent souvenir en tout cas ! ;)

Voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
MR MOJO RISIN'

Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00

Message » 25 Nov 2003 12:16

Merci pour ta réponse!

Si possible (si tu en as encore des souvenirs), j'aimerais en savoir un peu plus sur la dynamique et la transparence du système Quad que tu as écouté.

:-)
Michel K

Message » 25 Nov 2003 19:33

De rien !

Pour en revenir à ta question, à partir du moment où le système m'avait emballé, c'est qu'il répondait forcément un minimum à ses deux critères fondamentaux... ;)

Je garde en tout cas le souvenir d'un système vivant, qui faisait clairement ressortir les différences entre les enregistrements. Sans doute pas comme une paire d'Offrande peut le faire sur un bon système, mais de façon très convaincante pour le prix auquel la chaîne était proposée...

@+
:)
MR MOJO RISIN'

Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00

Message » 25 Nov 2003 23:09

bonsoir à vous deux, je possède un système Quad 99 et 909, je vais aller écouter la 99 CD-P ce week-end chez mon revendeur, je vous tiendrai au courant. Le défaut qui me pousse à ne pas l'acheter: sa non-compatibilité au sacd.
j'écoute sur une Marantz CD14 actuellement, l'amplification Quad est sans défaut marquant, dynamique avec grande tenue des hp dans le grave, image stereo stable large et profonde, transparence poussée (tout change à chaque cd), j'attend beaucoup du 99 CD-P! @+
LEBRUN57

Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13

Message » 26 Nov 2003 18:16

LEBRUN57 a écrit:bonsoir à vous deux, je possède un système Quad 99 et 909, je vais aller écouter la 99 CD-P ce week-end chez mon revendeur, je vous tiendrai au courant. Le défaut qui me pousse à ne pas l'acheter: sa non-compatibilité au sacd.
j'écoute sur une Marantz CD14 actuellement, l'amplification Quad est sans défaut marquant, dynamique avec grande tenue des hp dans le grave, image stereo stable large et profonde, transparence poussée (tout change à chaque cd), j'attend beaucoup du 99 CD-P! @+

Merci!
:wink:
Michel K

Message » 01 Déc 2003 23:27

pas de bol, pas pu allé ce week-end, mais ai lu un essai dans www.stereoplay.de qui indique l'appareil en best-buy!
A+ Dom
LEBRUN57

Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13

Message » 02 Déc 2003 11:11

LEBRUN57 a écrit:pas de bol, pas pu allé ce week-end, mais ai lu un essai dans www.stereoplay.de qui indique l'appareil en best-buy!
A+ Dom

Salut!

Je n'arrive pas à trouver l'essai du quad 99cdp dans stereoplay. Si tu pouvais m'indiquer l'adresse exacte sur le site, ça m'arrangerait bien. :wink:
Michel K

Message » 02 Déc 2003 12:21

Michel K

Message » 04 Déc 2003 17:04

Et un autre test interessant, en fichier joint

:wink:
Fichiers joints
cdp_hifinews.pdf
(194.65 Kio) Téléchargé 46 fois
Michel K