Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

majik DS comment ça marche ?

Message » 06 Nov 2009 14:44

gio38 a écrit:Salut

Pour compléter Spoke, regarde les videos que j'ai mis a la disposition de tous. :wink:

CIAO 8)

http://www.youtube.com/watch?v=NddHlZtl25s

http://www.youtube.com/watch?v=xNCAHhZvMus

http://www.youtube.com/watch?v=H_TDLOEnppE



Salut gio38 , ça y est j'ai franchi le pas , je viens de COMMANDER un LINN MAJIK DS chez Audio Synthese + RIPNAS 1T ( 2X500GO ) avec tout les logiciels integré dont le dbpoweramp , je les attend tout deux avec beaucoup d'impatience !!!
papic971
 
Messages: 391
Inscription Forum: 06 Nov 2009 14:28
  • offline

Message » 06 Nov 2009 20:57

SUPER pour toi :D :D :D :D

Bienvenue dans le monde de LINN . :P Pour ma part, ce fut le meilleur investissement depuis ces dernières années et je l'ai comparé avec des lecteurs valant 3 fois son prix sans crainte. Tu ne seras vraiment pas dèçu. :wink:

Par contre, le rodage et très long ( entre 100 et 200 heures) alors ne t'inquiète pas trop au début, car il n'aura pas le meme son lorsque tu la écouté chez audio synthese. Mais apres ce long rodage ( laisser toujours en veille ),

c'est le top. :D

Tiens moi au courant

A + GIO 8)
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Message » 15 Nov 2009 16:30

Salut gio38 ,

Ça y est j'ai reçu mon majik ds en noir et mon ripnas de 1T ( 2x500Go ) noir laqué du plus bel effet , voila maintenant 3 jours que je teste non stop et ça promet ! j'ose meme pas imaginer quand le rodage sera terminé ! Le ripnas est tres pratique , tres conviviale et les copie de cd sont tres tres bon , tres silencieux !

Pour infos , mon system hifi se compose de :

- D'une platine Vinyl REGA P3/24 laqué noir + alim TTSU + REGA FONO MC + DENON DL103 / lecteur cd/sacd Marantz sa 8400 / Rega Planet ( 1ere generation ) / iPod Classic 120go + Dock Wadia + Cambridge Dac Magic et maintenant un Majik DS + RipNas !

- Intégré Accuphase E211 à vendre ( 1000 euros ) , un HEED OBELISK SI + son alim OBELISK X2

- Un tuner REGA RADIO ( 1ere generation )

- Une paire de Davis Stentaure ( 97 db ) entierement recablé avec du cable de chez hificables & cpie

- cable de modulation et Hp de chez Hificables&cpie ( Knhoum , maxitrans , et sobek pour le numerique )


Le Graal pour moi serait de viré tout ça pour un system majik complet en full AKTIV sur les enceintes majik 140 !!!!!!!! Aaaaaargh !!!!!!




En Home cinema :

un plasma Pioneer PDP428XD

Lecteur bluray PIONEER BDP 52 LX et 2 PS3 SLIM + FAT

Integré ONKYO TX-SR 875 ( bientot le nouveau pioneer SC-LX 82 )

Hp , 6 Triangles kit UNIT XS ( entierement montés par mes soins avec mes 10 doigts ) equivalant au triangles titus mais en bien moins cher !

Caisson REL Q200 ( Bientot soit un Velodyne SPL 1200 ULTRA ou un SVS PB12 ULTRA , J'hesite ! )

Cables Hdmi Oelbach XXL blue

ORDINATEUR IMAC 24( Derniere generation ) / un Netbook SAMSUNG NC10 qui lui me servira pour piloter le MAJIK DS

Reseau local : Netgear Modem/routeur/wifi entre le IMAC / SAMSUNG NC10/ PS3 et pour les mise a jour de la platine bluray pioneer

Cables ethernet DEXTLAND CAT6a SSTP (PIMF) 500 Mhz !
papic971
 
Messages: 391
Inscription Forum: 06 Nov 2009 14:28
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:46

gio38 a écrit:Salut

Pour compléter Spoke, regarde les videos que j'ai mis a la disposition de tous. :wink:

CIAO 8)

http://www.youtube.com/watch?v=NddHlZtl25s

http://www.youtube.com/watch?v=xNCAHhZvMus

http://www.youtube.com/watch?v=H_TDLOEnppE


super Gio38 tes vidéos explicatives ! bravo !

j'ai quand meme 2 questions :

> peut on utiliser / comamder un Linn DS avec un autre player ?
par exemple JMedia River (ou un autre dans le style) que l'on chargerait sur un PC ou un NAS ?

> et si il est possible d'utiliser un autre player tel que celui ci dessus, peut on commander les Linn DS avec un écran tactile externe ?

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:36

Pour plus d'infos pour frisounette, ce lien:

http://translate.googleusercontent.com/ ... 54WBc329Xg

Ciao :wink:
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:16

merci
je vois que tu as toutes les bonnes infos
merci
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

MAJIK vs AKURATE

Message » 18 Nov 2009 13:21

Quelle différence réellement entre les 2 en terme de rendu qualitatif ? l'AKURATE vaut le prix demandé ? quid des nouvelles alim DYNAMIK. Avez vous comparé entre vos versions sans DYNAMIK et avec DYNAMIK si c'est le cas ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:07

Salut Jeffou.

En premier, l' Akurate ds n'a pas le meme convertisseur que le majik ds ( Wolfson WM 8740). L' akurate ds a le meme convertisseur que le Klimax ds ( Wolfson WM 8741) et en plus il en a un par canal, tandis que le majik ds en a q'un seul.

L'akurate ds a des transfos de sorti de meilleur qualité et au sommet le Klimax ds a des transfos de sorti prof. LUNDAHL.

Cote son, on est dans un autre monde entre les 2 machines. L' Akurate ds à plus de details, plus de transparence,scène plus grande et dynamique superieur. L'AKURATE DS et vraiment superieur.

Sur l'alimentation dynamik, la difference entre le modèle dynamik et sans est spectaculaire. C'est comme si on passe du majik ds a un akurate ds :o

Pour plus d'infos:

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio97

CIAO :wink:
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:36

Merci Gio pour cette réponse.
J'hésite entre un Akurate d'occasion sans DYNAMIK et un MAJIK neuf avec DYNAMIK... la solution est peut être de prendre l'Akurate d'occase et faire poser pour 600 euros la Dynamik dans quelques temps ??
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Nov 2009 12:08

Bonjour aux utilisateurs de Majik DS :wink:

Deux questions : est-ce que certains d'entre vous ont testé/utilisent le majik DS en drive, c'est à dire sur ses sorties numériques, avec un convertisseur séparé ?

Est-ce que certains ont comparé le majik ds (toujours en drive) avec d'autres solutions de dématérialisation : ordi +/- carte son, squeezebox, transporter, airport express, zardoz/rosita ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 21 Nov 2009 12:39

A mon sens, achète un Akurate ds, puis intalle une dynamik par les gars de linn france (demander Laurent , super sympa :P )

CIAO :wink:
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Message » 22 Nov 2009 2:15

popette59 a écrit:Bonjour aux utilisateurs de Majik DS :wink:

Deux questions : est-ce que certains d'entre vous ont testé/utilisent le majik DS en drive, c'est à dire sur ses sorties numériques, avec un convertisseur séparé ?

Est-ce que certains ont comparé le majik ds (toujours en drive) avec d'autres solutions de dématérialisation : ordi +/- carte son, squeezebox, transporter, airport express, zardoz/rosita ?




Salut ,

Pour ma part j'ai opté pour la solution RINAS d'1T , super pratique et bonne copie des CD
papic971
 
Messages: 391
Inscription Forum: 06 Nov 2009 14:28
  • offline

Message » 22 Nov 2009 3:12

RIPNAS ( excuse )
papic971
 
Messages: 391
Inscription Forum: 06 Nov 2009 14:28
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:22

Euh... ok mais ça ne répond pas à mes questions. :-? Je parlais du résultat sonore, mais je me suis peut-être mal exprimé.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:15

j'ai un pb avec la configuration de mon QNAP turbo 119. Je suis sur MAC. Je me connecte à la plateforme sans pb avec l'inconvénient que je ne peux charger sur le serveur que chanson après chanson et non tout le contenu d'un dossier, ce qui est fastidieux. Il vaudrait donc mieux passer par un client FTP. Mais là en dépit du port 21 ouvert sur la freebox, mon client FTP ne se connecte pas au serveur.
Faut-il attribuer une IP fixe dans la freebox pour palier ce problème ?
autrement est ce que Twonky gère mieux l'upload de fichiers sur le NAS ?

merci pour votre aide

EDIT : j'ai trouvé la solution; L'Ip du NAS avait changé; J'ai mis IP fixe dans le NAS.

Je voudrais bien savoir cependant quel gestionnaire de fichier est le plus pratique entre le maison Linn, Twonky et les autres ?
Sur iphone, comment s'appelle l'appli qui gère la playlist ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message