Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mettre à jour DV-585A sur NAD C320bee

Message » 02 Déc 2008 12:07

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une chaîne stéréo composée des éléments suivants :
- Lecteur CD/DVD/SACD Pioneer DV-585A ( http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DV585.html )
- Ampli NAD C320bee
- Enceintes HECO Vitas 800 ( http://www.heco-audio.ch/EN/produkte/ar ... kte&sid=59 )

Je voudrais songer à prendre une platine CD plutôt High-End pour être plus "équilibré", car un lecteur DVD sur un ampli Hi-Fi, je ne sais pas si c'est génial.
Mais je ne sais pas à quel niveau joue mon Pioneer sur le plan audio. Etant donné qu'il lit les SACD, je suppose qu'il doit avoir une qualité honorable.

Je pencherais pour une platine CD de chez NAD, histoire d'avoir une chaîne plus homogène. Seulement, je suis vraiment perdu dans toute l'offre disponible, entre NAD est les autres, et je ne suis même pas certain de pouvoir avoir un gain significatif en changeant de lecteur.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux m'attendre à un réel gain ou si c'est plutôt minime ? Surtout en rapport avec mon NAD est mes HECO.

Merci ^^
JeremyF

Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:46

Message » 04 Déc 2008 9:25

Eh bien ?
Personne pour me conseiller ?

Je rajoute une petite interrogation.
Dans un post de ce forum, sur l'intérêt du 24/96 en Hi-Fi, il apparaît qu'une platine SACD plutôt bon marché est à même de délivrer une qualité semblable à une platine CD haut de gamme. Dans quelle mesure puis-je m'appuyer sur cette affirmation ?

Merci !
JeremyF

Message » 05 Déc 2008 11:55

Personne ne peut me dire à quel niveau joue mon lecteur ? ;_;
JeremyF

Message » 06 Déc 2008 8:30

Bonjour,

Une petite platine cd NAD c515 par exemple, sera bien suffisante pour ton systéme,et là tu verra que ton pioneer est vraiment trés moyen coté son.
Eric B

Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53

Retourner vers Lecteurs CD & SACD