Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 24 invités

Les Lecteurs CD & SACD

MHZS, supercherie?

Message » 01 Aoû 2008 15:14

:o Je rebondi sur un article qui a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête :evil: . Sommes nous des Gogo? :x Voir la fin du reportage, c'est édifiant!
http://www.acec13.fr/TVC/Chinoiseries/MHZS.html
Le faite de payer un produit pas cher ne doit pas être synonyme de mensonge et de foutage de gueule...
FREUD912

Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40

Message » 01 Aoû 2008 15:45

La seule vraie leçon qu'il faut tirer de cette histoire et de toutes les précédentes du même genre, c'est quoi ? La vraie leçon....

Après avoir remarqué que ce constructeur ne réalise aucune économie réelle en employant ce composant à forte intégration, oui, c'est quoi la leçon à tirer ?

On croit ce qu'on voit et qu'on nous dit...

Mais surtout.... les différences qualitatives entre lecteurs CD sont très minces dès lors qu'ils sont bien conçus et fabriqués (ce qui est le cas, paradoxalement, de ce lecteur...) et que seules sont importantes les différences d'esthétiques sonores. Raison pour laquelle mettre cher dans un lecteur de CD n'est pas une obligation pour atteindre le meilleur de la qualité sonore possible de nos jours avec cette technologie...

ça fait quelques années que nous sommes quelques-uns à le répéter ici... quelques fabricants un peu too much nous aident depuis peu à confirmer ce point de vue...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 01 Aoû 2008 16:17

Edifiant...
Merci FREUD912 pour le lien.
dedalusnice

Inscription Forum: 16 Mai 2007 8:05

Message » 01 Aoû 2008 16:18

:) Je suis d'accord avec toi, mais c'est le principe, dire que c'est un DAC révolutionnaire et tout et tout, la c'est un mensonge, et c'est ça qui est :evil:
FREUD912

Message » 01 Aoû 2008 16:19

dedalusnice a écrit:Edifiant...
Merci FREUD912 pour le lien.

C'est pas moi au départ: :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29889858
FREUD912

Message » 01 Aoû 2008 16:34

FREUD912 a écrit::) Je suis d'accord avec toi, mais c'est le principe, dire que c'est un DAC révolutionnaire et tout et tout, la c'est un mensonge, et c'est ça qui est :evil:

Le mensonge évidemment me révulse, tout comme toi ! Le paradoxe, étant, pour moi, en tout cas, qu'averti que ce lecteur était haut de gamme et avait une conversion propriétaire et révolutionnaire... cet appareil a été classé Hdg... pour son écoute et entendu comme étant de hdg...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 01 Aoû 2008 16:37

haskil a écrit:
FREUD912 a écrit::) Je suis d'accord avec toi, mais c'est le principe, dire que c'est un DAC révolutionnaire et tout et tout, la c'est un mensonge, et c'est ça qui est :evil:

Le mensonge évidemment me révulse, tout comme toi ! Le paradoxe, étant, pour moi, en tout cas, qu'averti que ce lecteur était haut de gamme et avait une conversion propriétaire et révolutionnaire... cet appareil a été classé Hdg... pour son écoute et entendu comme étant de hdg...

:o Effêt placebo?
FREUD912

Message » 01 Aoû 2008 16:56

Les chinois sont en train de prendre possesion de nos esprits.

On est cuit.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 01 Aoû 2008 17:04

Où est le problème ? Il faut être trés naïf et crédule pour croire qu'un lecteur vendu sur la baie pour moins de 200€ soit le fruit d'une recherche et développement de premier ordre. Bien sûr depuis le départ, je sais qu'il s'agit une boiboite cachant une pupuce std. Il est aussi évident, que rajouter un ou plusieurs étages AOP + un étage tube n'a aucune justification technique et n'est là que pour colorer le son (tout comme dans les autres lecteurs qu'ils soient BDG ou HDG). Or, du BDG au HDG, on retrouve le même discours marketing : techno propriétaire ou mise en oeuvre spécifique, étage de sortie à tube apportant ce surcroit de transparence, ...

Maintenant, il est clair que les personnes qui achètent ce lecteur, l'achèteront sans l'écouter ! Ca facilite les ententes commerciales entre fabricant et promoteur !

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 01 Aoû 2008 17:10

Ah ils sont fort ces chinois :lol: j'ai vérifié, sur mon Little Dot il n'y a pas de boite-boite noire :mdr:
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 01 Aoû 2008 17:16

FDRT a écrit:Où est le problème ? Il faut être trés naïf et crédule pour croire qu'un lecteur vendu sur la baie pour moins de 200€ soit le fruit d'une recherche et développement de premier ordre. Bien sûr depuis le départ, je sais qu'il s'agit une boiboite cachant une pupuce std. Il est aussi évident, que rajouter un ou plusieurs étages AOP + un étage tube n'a aucune justification technique et n'est là que pour colorer le son (tout comme dans les autres lecteurs qu'ils soient BDG ou HDG). Or, du BDG au HDG, on retrouve le même discours marketing : techno propriétaire ou mise en oeuvre spécifique, étage de sortie à tube apportant ce surcroit de transparence, ...

Maintenant, il est clair que les personnes qui achètent ce lecteur, l'achèteront sans l'écouter ! Ca facilite les ententes commerciales entre fabricant et promoteur !

Cordialement
FDRT

+1.

pourquoi s'étonner et s'indigner quand il s'agit d'un lecteur à 2 balles et s'ébahir quand il s'agît d'un ampli embarquant des modules standard à 120 € qui est vendu 6500 €?

Pour avoir eu du Rega (et défendu cette marque pour certains aspects malgré tout), les discours n'étaient guère éloignés.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 01 Aoû 2008 17:22

Ce qui est singulier en cette affaire et que l'on découvre sur le site originel en langue britannique dont vient le papier cité dans le lien en français : c'est à côté de cette entourloupe du DAC le mélange intrigant de grands grands soins apportés par le constructeur sur des détails néanmoins important, la qualité remarquable des PCB et de la fabrication, la qualité basique de la diode laser, l'erreur de mettre un tube au gain énorme, etc., etc. Bref un mélange d'excellentissimes choses, d'erreurs (coté tube) et cette entourloupe...

étrange : car cet appareil n'est pas d'une conception laissée au hasard : c'est du bidouillage audiophile :lol:

+ 1 avec Dgohyères :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 01 Aoû 2008 17:32

:-? D'accord, d'accord, je doit être naîf ou vous êtes tous blasés, mais comment ne pas s'indigner? Peu importe le prix de vente, ce sont les méthodes qui me laissent perplexe
FREUD912

Message » 01 Aoû 2008 17:42

FREUD912 a écrit::o Je rebondi sur un article qui a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête :evil: . Sommes nous des Gogo? :x Voir la fin du reportage, c'est édifiant!
http://www.acec13.fr/TVC/Chinoiseries/MHZS.html
Le faite de payer un produit pas cher ne doit pas être synonyme de mensonge et de foutage de gueule...

Je peux rajouter qu'ils ne sont pas malins car il suffit de meuler les inscriptions sur le circuit intégré.On peut éventuellement imprimer un texte( le matériel étant disponible dans le commerce) , et pour finir, mouler tout ça dans de la résine bi-composants prévue pour l'électronique (diélectrique à respecter) et alors il n'y a pas de démontage sans destruction.

La configuration dans mon profil

Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33

Message » 01 Aoû 2008 17:46

Non, je suis indigné, mais à la mesure de ce qu'il faut l'être en pareille occasion : c'est de la hifi et c'est pas cher...

Il y a mensonge dans le discours, mais dans la réalité des faits...

sur le marché cette platine est plutôt plus soignée et sophistiquée que d'autres plus chères qui utilisent le moins disant technologique pour prétendre défendre mieux les couleurs de l'analogique...

Regarde ces appareils chinois dont seule la façade est spécifique au marché européen ou français... regarde ses produits dont on nous dit qu'ils sont conçus en France... et qui ne sont que du recarossage ou de la modification de produits existants...

Ou regarde ces prétendus modules HDMA Marantz qui sont des circuits implantés sur un grand circuit et juste recouverts d'un capot... regarde les flancs en granit collés sur une tole d'alu pliée renfermant un kit Daisy Philips et dont on nous dit que c'est le résultat d'études sur le comportement vibratoire dont les effets sur la lecture CD... bon passons... ou cet autre qui prétend faire des amplis qui eux savent faire du grave et pas les autres...

Mais ce marché de la hifi est imprégné par le mensonge, petit, grand, énorme, conséquent, ou sans conséquence dès qu'on aborde certains rivages.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Lecteurs CD & SACD