Bonsoir !
Cruel dilemme que le mien, partagé sans doute par beaucoup d'entre nous ...
Voila mon problème. Je suis l'heureux possesseur d'une paire de Mission 753 (merci pépi pour le conseil ). Pour info, vous pouvez les voir dans les petites annonces (Mission 753 rosewood) assez récentes. Mais c'est moi qui les ai acheté, ne les cherchez donc pas ! Elles se distinguent surtout par leur qualité dans le médium et les aigus.
Je vais les amplifier avec un Kora Explorer 90si, que j'attends avec impatience (semaine prochaine ). Vous le connaissez mieux que moi, donc ...
Et voilà le noeud du problème: j'hésite entre une Rotel RCD02 (neuve), une Myryad Z110 d'occase (530 euros vieille de 6 mois) et une Teac VRDS (500 euros vieille d'un an, son possesseur se reconnaitra !).
J'ai failli acheter le Rotel 1072 de fwar mais: paf le WAF (prix, couleur, dimensions) !! Quelle tristesse.
Quelles sont vos expériences ? Pensez-vous que mon ensemble ampli + enceintes s'associe à l'une de ces platines ?
Si d'aventure une (ou plusieurs) bonnes ames de ce forum pouvait contribuer à me sortir du souci qui est le mien ...
Merci d'avance,
Cyril
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, Balin et 58 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Myryad, Rotel ou Teac VRDS pour mon Kora + Mission ?
- cyril65
- Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
je n'ai écouté aucun de ces matériels, mais d'après ce que j'en ai lu, la Myriad (dynamique et grave bien tendu) pourrait bien complémenter le Kora
c'est un UP déguisé
c'est un UP déguisé
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Désolé, moi je prêche pour le 1072, ultra précis, ample, dynamique et nuancé.
- ANTIPATCH
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Antipatch, t'es peut-être aussi antipaf-le-waf
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
la rotel 1072 existe aussi en silver.
apparemment, les modeles de pre serie données aux revues etaient meilleurs que ceux que l'on peut acheter maintenant.
http://www.hifichoice.co.uk/review_print.asp?ID=2751
sur audioasylum j'ai lu deux avis de personnes qui l'avaient comparée à l'arcam 73 ; elles preferaient nettement l'arcam.
Le mieux est de comparer chez soi deux ou trois modeles, si tu peux !
apparemment, les modeles de pre serie données aux revues etaient meilleurs que ceux que l'on peut acheter maintenant.
http://www.hifichoice.co.uk/review_print.asp?ID=2751
sur audioasylum j'ai lu deux avis de personnes qui l'avaient comparée à l'arcam 73 ; elles preferaient nettement l'arcam.
Le mieux est de comparer chez soi deux ou trois modeles, si tu peux !
- vdl1
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Merci de vos avis.
Je sais que la 1072 est terrible, mais elle est aussi trop chère .
Dans la gamme de prix de 500 euros, j'aurais le choix entre celles que j'ai citée (ou d'autres si vous pensez qu'elles s'intègrent bien à mon ensemble).
Et comme il faut que je me décide assez vite ...
UP UP donc.
Dans la gamme de prix de 500 euros, j'aurais le choix entre celles que j'ai citée (ou d'autres si vous pensez qu'elles s'intègrent bien à mon ensemble).
UP UP donc.
- cyril65
Une RoTeac Z110 noire ET silver
- fwar
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Ouh c'est pas bien de se moquer. J'aurais adoré acheter ta 1072, mais silver + prix + découpage de meuble ( ), je peux me retirer en ermite au fin fond de l'himalaya en attendant que ma WAF me pardonne (en tout cas, c'est ce qu'elle m'a fait comprendre!).
- cyril65
Comme ces lecteur sont dans mon budget et que j'ai deja le converto.
Je voudrais savoir, s'il y a parmis ces lecteurs, une mecanique qui peut faire face au vrds ?
Je voudrais savoir, s'il y a parmis ces lecteurs, une mecanique qui peut faire face au vrds ?
Dernière édition par tatane le 13 Fév 2004 18:23, édité 1 fois.
- tatane
- Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
fwar a écrit:Une RoTeac Z110 noire ET silver
tweakée
- fwar
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
cyril65 a écrit:Merci de vos avis.
UP UP donc.
trouve un bon revendeur dans ce cas car la 1072 j'ai l'ai paye 600€
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
Tu as fini par l'acheter, Frames.
Mon mien, il est noir et silver.
Tu es abonné à Rotel. Un CR.
En ce moment je louche sur un Teac DV 50 en remplacement du 747.
Mon mien, il est noir et silver.
Tu es abonné à Rotel. Un CR.
En ce moment je louche sur un Teac DV 50 en remplacement du 747.
- ANTIPATCH
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
oui oui, je l'ai depuis 1 mois environ, son rodage avance, mais j'attend d'avoir fini le traitement acoustique d'ici 1 mois pour vraiment en profiter car j'ai quelques reverbes des plus desagrable.
Le plafond va etre entierement traite ave des pannaux absorbant + le mur du fond, et ainsi l'acoustique sera de meilleur qualite.
mais oui, rotel j'adore
Le plafond va etre entierement traite ave des pannaux absorbant + le mur du fond, et ainsi l'acoustique sera de meilleur qualite.
mais oui, rotel j'adore
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
VRDS (si tu comptes dans le futur adjoindre un converto)ou si tu trouves Pioneer PDS-06 (dans ton budget tu ne sera pas decus.)
++
++
- =Phenix=
- Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|