Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nagra cdp vs DCS P8i

Message » 19 Oct 2007 17:08

J'envisage l'achat d'un nouveau lecteur CD.
j'ai actuellement en prêt un dcs p8i, mais voilà, beaucoup d'informations, ultra transparent, mais je ne le trouve pas très musical (tout est relatif).
Je louche vers Nagra mais ne peux écouter ici.
Quelqu'un le possède-t-il?
Vos réactions....
Merci
MONTMAYEURA

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58

Message » 19 Oct 2007 18:32

Si c'est pour un P8i neuf, attend un peu le Puccini va sortir...
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 19 Oct 2007 18:56

Pas trop d'accord avec toi : car bien que le P8i soit arrêté pour le puccini, le prix passe de 11000 à ... 16000 € (prix indiqué sur le stand dcs lors du salon de Bruxelles).

Alors meilleur ? pour la mécanique : oui puisqu'il s'agit d'une ésotéric
Pour le look : oui, ce n'est pas trop difficile :mdr:

Pour le DAC : je ne sais pas vraiment, car à l'écoute de ce puccini (j'ai un P8i), on reconnaît le détail et la musicalité de cette marque (je ne les trouve vraiment pas froid ... comme quoi, les goûts et les sons ... ). Je n'ai pas ressenti un "choc" me faisant regretter mon appareil !

A+
gd57

Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00

Message » 19 Oct 2007 19:56

En voilà un de camarade qui en a un de beau système :D :wink:

J'ai écouté le Nagra une fois dans une config toute Nagra,
le préamp PLL et amplis monos PMA avec des Verity Audio Parsifal Ovation.

Très belle écoute mais manquant un peu de peps, de brio.
Comme je n'avais pas mes disques avec moi je ne saurais le positionner en définition/résolution par rapport à un autre lecteur.

J'ai finalement acheté le P8i après l'avoir écouté et comparé à l'ensemble Elgar+/Verdi/Verona afin d'en mesurer l'écart.
Comparaison faite sur un préamp Pass X0.2 avec des blocs monos Karan et des Conspiracy en enceintes.
Question peps là je suis servi...
Quant à la résolution elle est en effet au rendez-vous.

Je crois que le préamp est indispensable avec le P8i,
pour l'instant je n'en ai pas et je me sers du volume du lecteur mais ce n'est (je le sais bien hélas) qu'une solution d'attente.

Le Nagra propose en option un vrai étage de sortie préamp analogique, celà peut être utile le cas échéant.

Sinon, pourquoi Nagra ?

Il y a aussi l'intégré Emm Labs CDSA ou le Vitus Audio, tous deux autour des 10000 euros, puisqu'il semblerait que dCS ait décidé de se positionner au cran tarifaire au dessus...

Je n'ai pas entendu l'Emm, mais le Vitus oui,
je le crois moins résolvant que le dCS mais il est très beau en timbres, presque charmeur et semble dans certaines associations donner plus de poids aux notes que le P8i,
il utilise des convertos Anagram (comme les Orphéus mais le rendu est assez différent, sans doute les étages de sortie) et je crois que c'est bien le parti pris des gars de chez Vitus de faire un appareil dans cet esprit là avec cette caractéristique sonore.

@ + :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 19 Oct 2007 20:06

Dans mon système, il me semble que le rendu est montant , et à la "lecture des cr Nagra, je pensais que ce lecteur devait donner plus de chaleur que le P8i aux 800D.
Je pense à Nagra, car plus facile à négocier à la revente, j'ai trop de matériel sur les bras difficile à vendre pour monter en gamme.
MONTMAYEURA

Message » 19 Oct 2007 20:15

Belle installation que tu as là. 8)
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 19 Oct 2007 20:29

MONTMAYEURA a écrit:Dans mon système, il me semble que le rendu est montant , et à la "lecture des cr Nagra, je pensais que ce lecteur devait donner plus de chaleur que le P8i aux 800D.
Je pense à Nagra, car plus facile à négocier à la revente, j'ai trop de matériel sur les bras difficile à vendre pour monter en gamme.

Tu utilises le pré Audia ?

N'oublie pas aussi que tu as 4 types de filtrage à ta disposition sur le dCS.

Sinon je pense que le Vitus correspond assez bien à ce que tu appelles "plus de chaleur".
Je n'ai rien contre ce Nagra mais il ne m'avait pas bouleversé pour autant,
et comme il s'agissait d'une démo Nagra avec un gars de la boite (très bien au demeurant) je pense qu'ils avaient fait ce qu'il fallait pour faire marcher leur bazar comme ils pensent qu'il doit marcher. :wink:

Sinon il y a aussi une autre option...essayer d'autres enceintes... :lol: :wink:
van.alstine

Message » 19 Oct 2007 20:34

van.alstine a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:Dans mon système, il me semble que le rendu est montant , et à la "lecture des cr Nagra, je pensais que ce lecteur devait donner plus de chaleur que le P8i aux 800D.

Sinon il y a aussi une autre option...essayer d'autres enceintes... :lol: :wink:

Ca faisait longtemps. :)
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 19 Oct 2007 20:57

van.alstine a écrit:

Tu auras tenu 2 posts :lol: :mdr: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 19 Oct 2007 22:04

La question qu'il convient souvent de se poser est :
quel maillon dois-je changer vraiment ?

Pour ne pas avoir voulu me la poser de façon honnète, car je ne pouvais pas à l'époque accepter l'idée de remettre en question mes Wilson,
j'ai beaucoup galéré, dépensé pas mal d' l'argent et aussi perdu du temps dans mon obstination à tenter de les faire fonctionner correctement.

Seul élément positif, j'ai aussi pas mal appris,
tant en acoustique de façon générale (je me suis farci une belle somme de traités divers...)
qu'en materiel où le fait d'essayer pas mal de choses m'a ouvert l'esprit (enfin, je crois :lol: ).

Après tout le monde sait que je n'aime pas B&W (entre autres :lol: )
van.alstine

Message » 19 Oct 2007 22:12

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:Sinon il y a aussi une autre option...essayer d'autres enceintes... :lol: :wink:
Tu auras tenu 2 posts :lol: :mdr: :wink:
Il est parfois bien difficile de canaliser une idée dont l'assourdissante évidence s'impose. 8)
Van m'a coupé l'herbe sous le pied. :lol:
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 20 Oct 2007 0:00

angus2 a écrit:
[size=7]Van m'a coupé l'herbe sous le pied.[/size] :lol:

Et a moi donc :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 20 Oct 2007 0:43

Comme je me joins à vous, il aura coupé pas mal d'herbes sous 6 pieds. C'est marrant de penser la même chose au même moment ....... :lol: :mdr: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 20 Oct 2007 7:45

en fait après une soirée d'écoute avec ce dcs, j'ai le sentiment d'avoir passé une soirée sans alcool!
C'est propre, c'est beau mais pas d'ivresse.
Je l'ai basculé sur mes Proac, et même sentiment.
Il m'est proposé pour 8000€ l'ancien proprio achète le Scarlatti.
Je crois que mon appriori vient de son look froid.
Je rage de ne pouvoir essayer comme vous du matériel....
Je pars qlques jours à Dubaï, peut-être y trouverai-je des choses intéressantes à écouter.
MONTMAYEURA

Message » 20 Oct 2007 8:23

Je n'ai pas écouté le Nagra. Ces propos sont rapportés de personnes qui l'ont eu en écoute chez elles et dont j'ai toute confiance dans leurs capacitées auditives. En substance voilà ce qui m'a été dit :

Ce lecteur offre une fluidité, une chaleur qu'aucun lecteur écouté à ce jour n'a pu restituer. On n'a pas l'impression d'écouter un CD, la restitution a un coté analogique qui renvoie les autres lecteurs loin deriere. Domage que nous n'ayons pas les moyens de nous l'offrir
Dernière édition par LaurentV le 20 Oct 2007 9:49, édité 1 fois.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message