Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Naim : Envie de changement... Mais par quoi???

Message » 27 Juin 2007 15:47

kéké 26 a écrit:DJcooper je pense qu'il ne faut pas hésiter , icos fado + dactablette !!! :mdr:

en + c'est dommage mais j'ai vu passer une PA d'un fado +als pour 2500€ :(

Je suis dans la même problématique que DJCooper (changement de lecteur CD) et l'idée Fado + ALS (et Dactablette ultérieurement) me plaisait bien. Le look est aussi extraordinaire et très waf. Le temps que j'hésite, ça a été réservé donc le problème est réglé ! LOL

De toutes façon, je vais prendre mon temps, je vais donc suivre cette discussion avec intérêt !
Nick Cave

Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11

Message » 27 Juin 2007 15:54

prendre son temps c'est bien , mais quel dommage ce fado + als !!! :mdr:
j'avoue que j'ai écouté beaucoup de lecteur cd , et franchement le fado c'est ce que j'ai préféré ! ( d'ailleur je l'ai acheté ) :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 27 Juin 2007 16:25

kéké 26 a écrit:prendre son temps c'est bien , mais quel dommage ce fado + als !!! :mdr:
j'avoue que j'ai écouté beaucoup de lecteur cd , et franchement le fado c'est ce que j'ai préféré ! ( d'ailleur je l'ai acheté ) :wink:

+1 :wink:

Mais j'ai pas tout écouté non plus :mdr:
JESS

Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53

Message » 27 Juin 2007 16:32

JESS , j' ai pas tout écouté non plus ! :wink:

mais pour le moment , je vois pas qui pour détroner le fado , et puis dans un intérieur design j'avoue que ça fait son petit effet ! :mdr: :wink:
kéké 26

Message » 27 Juin 2007 16:42

Nick Cave a écrit:
kéké 26 a écrit:DJcooper je pense qu'il ne faut pas hésiter , icos fado + dactablette !!! :mdr:

en + c'est dommage mais j'ai vu passer une PA d'un fado +als pour 2500€ :(

Je suis dans la même problématique que DJCooper (changement de lecteur CD) et l'idée Fado + ALS (et Dactablette ultérieurement) me plaisait bien. Le look est aussi extraordinaire et très waf. Le temps que j'hésite, ça a été réservé donc le problème est réglé ! LOL

De toutes façon, je vais prendre mon temps, je vais donc suivre cette discussion avec intérêt !

Avec plaisir pour suivre également tes écoutes.
A nous 2 on devrait pouvoir déterminer une sorte de short-list des bonnes affaires du moment.
:mdr:

Je ferais une petite écoute d'une Linn Ikemi sous peu et sur mon système à la maison donc je vous dirai.
Sinon en effet j'avais fait une écoute chez Attrazic sur la Fado et c'était en effet assez sympa : très belle sonorité (ensemble à l'époque full Icos). J'ai juste un problème avec le look : suis pas très fan du granit. :wink: Mais il est vrai que Fado + Dactablette c'est apparemment une tuerie!!!! :o
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 27 Juin 2007 16:46

DJcooper a écrit:
Je ferais une petite écoute d'une Linn Ikemi sous peu et sur mon système à la maison donc je vous dirai.

Je suis très intéressé par tes conclusions car pour ma part ....... :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 27 Juin 2007 16:47

DJcooper a écrit: Mais il est vrai que Fado + Dactablette c'est apparemment une tuerie!!!! :o

Comme quoi, tout le monde a une approche différente !.

J'ai fait une écoute du Fado + Dactablette + JMR Concorde Signature chez CTA Perception et cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin sans faut.

Le Fado seul est très fourni un son très plat je trouve, sans vie.

L'apport de la Dactablette est conséquent, cela améliore grandement l'écoute, mais au prix d'une projection caricaturale du médium aigu (du moins sur les enceintes écoutées).
Moko_78

Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59

Message » 27 Juin 2007 17:07

la je ne peux pas te répondre car je n'ai pas écouté : fado + dactablette + JMR concorde sign.
par contre j'ai remarqué que dans les critiques faites au fado (très peu) on retrouve le coté "plat et sans vie" , mais ne serait-ce pas les autres lecteurs qui auraient tendance à en rajouter ! attention le fado restitue la musique avec beaucoup de fluidité et de NATUREL !!!
quand à la projection caricaturale du medium aïgu avec la dactablette ???

mais de toute façon qui peut dire : je détient la vérité !
kéké 26

Message » 27 Juin 2007 17:07

DJcooper a écrit:Point important, je voudrais une platine avec un peu de "look" histoire de changer. :lol:

Curieux que personne n'ait encore parlé de la droplet ...
Heureusement que je suis là :mdr:
lolo buell

Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20

Lecteur

Message » 27 Juin 2007 17:09

DJcooper a écrit:J'ai juste un problème avec le look : suis pas très fan du granit. :wink:

Chez Audionet le granit est caché :lol:

Tu devrais rejeter un oeil surla filière ouverte en son temps par Boonjik, elle est peut être source d'idées.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 27 Juin 2007 18:16

kéké 26 a écrit:la je ne peux pas te répondre car je n'ai pas écouté : fado + dactablette + JMR concorde sign.
par contre j'ai remarqué que dans les critiques faites au fado (très peu) on retrouve le coté "plat et sans vie" , mais ne serait-ce pas les autres lecteurs qui auraient tendance à en rajouter ! attention le fado restitue la musique avec beaucoup de fluidité et de NATUREL !!!
quand à la projection caricaturale du medium aïgu avec la dactablette ???

mais de toute façon qui peut dire : je détient la vérité !

Je te rejoins complètement. :wink:
Moko_78

Message » 27 Juin 2007 18:17

lolo buell a écrit:
DJcooper a écrit:Point important, je voudrais une platine avec un peu de "look" histoire de changer. :lol:

La Droplet m'a beaucoup plu par contre !.
Moko_78

Message » 27 Juin 2007 18:31

Salut

Sur montpellier, tu commences à avoir du très bon choix ...

Ma dernière écoute "surlecutante" est l'Audia Flight CD one. Je l'ai eu un we à la maison, et pour la première fois, une platine CD m'a procurée autant de plaisir que le vinyl ... Très musicale tout étant très fouillée.

Tu peux la trouver chez Point Final (en plus des Audio Aéro et des Lector ....). J'etais assez malheureux de la ramener mais ma moitié ne veux plus d'investissement dans la hifi ...

Pour ma part j'ai une "petite" Prima qui fait très bien le boulot qu'on lui demande (à environ 2x moins cher que la CD one, donc comparaison difficile...)

Atchao
JF
Jeff de Montpellier

Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50

Message » 27 Juin 2007 18:32

lolo buell a écrit:

Ouf sauvé!!!!!!! :mdr: Elle est en effet assez belle. Ca peut être un choix intéressant en effet.

Pour l'Icos elle est sans doute un peu plus neutre que les autres :idee: . Moi non plus je n'ai pas du tout la vérité. Ce qui est sur c'est que je veux gagner en analyse mais pas au détriment de la perte de vie et d'un coté analogique plus faible.

salut dgohyeres, je regarde ça ouaip!!! Ca sonne comment l'Audionet?
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 27 Juin 2007 18:37

DJcooper a écrit:salut dgohyeres, je regarde ça ouaip!!! Ca sonne comment l'Audionet?

Je ne suis pas très doué pour dire cela mais je l'avais préféré au moment de l'achat à la cd5x :lol:

Grosse bande passante, bons timbres, pas mal de finesse et elle ne fait pas mal à la tête quand on l'écoute 4h de file.

Il y a d'autres propriétaires qui pourront t'en causer (Angel68 et quelques autres).

Par ailleurs, il y a 70 modèles écoutés par Boonjik tu devrais y trouver ton bonheur même si au bout du compte il a explosé son budget en prenant quelque chose 2x plus cher que prévu.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message