Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68 et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur CD Cambridge

Message » 15 Jan 2006 12:51

Bonjour, est ce que lorsqu'on possède une 640 c v1 on peut la faire up grader en v2 comme le fait microméga avec la version SE ? merci
doumé40

Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24

Message » 15 Jan 2006 18:35

LaurentV a écrit:J'ai reçu une V2 au magasin. Cette version est nettement améliorée en comparaison avec la V1, elle propose une bande passante plus large, je ne dirais pas qu'elle est plus détaillée mais plus précise dans le sens où les détails ne sont pas plus nombreux mais sont mieux mis en valeur, sont plus évidents. A mon oreille le gros plus de cette V2 est la spatialisation ; la scène sonore est beaucoup plus large et plus profonde qu'avec la V1

bah pour une simple révision c'est pas rien, merci cambridge.

un test ici http://www.tnt-audio.com/sorgenti/azur640c_e.html
en résumé les nouveautés :
- double converto wolfson (ameliore la séparation, résolution, rapport signal bruit et scene sonore)
- nouveau transfo toroïdal avec bobinage revu et corrigé.

au final les plus : + dynamique
+ clarté
+ équilibre
+ Profondeur des basses
+ Spatialisation, séparation

les moins : - aigues pas toujours propres malgré la dynamique impressionnante
- dureté dans les basses et manque de control parfois
- manque de corps et de chaleur ( on peut aussi se trouver une femme pour ça)
- restitution parfois inégale, certaines gammes un peu maigres du coup étagement de la scène

enfin il faut bien chercher la petite bête
pour résumer le lecteur est nettement plus polyvalent, cambridge enfonce le clou dans la gamme, ce lecteur aurait pu faire l'objet d'une version à part entière.
Dernière édition par jibolin le 20 Jan 2006 1:23, édité 6 fois.
jibolin

Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27

Message » 15 Jan 2006 18:49

julest a écrit:Oui c'est vrai qu'apparemment elle est encore plus musicale que la V1 avec une separatione t une profondeur accrue...
En fait, la V1 est déjà tellement bien vu son prix que ma réelle motivation pour investir dans une V2 serait la correction des petits défauts de la V1, comme la bruit de la mecanique et surtout celui du transfo...

du transfo ???

pas sur ma platine

la méca, oui de temps en temps à très faible volume ...
fcouma

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 19 Jan 2006 17:51

Sur la platine que j'ai testée, le transfo faisait du bruit, mais ceci uniquement quand la platine etait en stand by...Mon pote doit la débrancher à chaque fois qu'il ne s'en sert plus..Pas glop!
Mais apparemment ce n'est pas sur toutes les V1....

Ju
julest

Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00

Message » 20 Jan 2006 0:17

Absolument aucun bruit sur ma 640C v1.
endora

Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37

Message » 20 Jan 2006 0:37

endora a écrit:Absolument aucun bruit sur ma 640C v1.

+1
_Victor

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46

Message » 20 Jan 2006 9:53

Ok moi qui pensait que toutes les V1 souffraient de cela..Merci du renseignement.
julest

Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00

Message » 20 Jan 2006 10:31

A priori, seuls certains modèles seraient touchés : pour quelle raison, ca je ne sais pas.
endora

Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37

Message » 20 Jan 2006 17:31

endora a écrit:
Absolument aucun bruit sur ma 640C v1.

Absolument d'accord.

Jamais entendu quoi que ce soit depuis un ans et demie
cilaos

Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21

Message » 21 Jan 2006 0:17

doumé40 a écrit:Bonjour, est ce que lorsqu'on possède une 640 c v1 on peut la faire up grader en v2 comme le fait microméga avec la version SE ? merci

Rien de prévu en ce sens.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 21 Jan 2006 9:03

JPG - Hifissimo a écrit:
doumé40 a écrit:Bonjour, est ce que lorsqu'on possède une 640 c v1 on peut la faire up grader en v2 comme le fait microméga avec la version SE ? merci

Rien de prévu en ce sens.

Merci
doumé40

Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24

Message » 21 Jan 2006 22:20

Bonjour, quelqu'un peut-il faire un point de comparaison avec la Sony SCD 790 en lecture CD ?
Merci
Cdlmt, ALoha
alohatifan

Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05

Message » 23 Jan 2006 0:39

j'ai une question vraiment de newbie... je possède le 540D

y a -t-il une réelle défférence a l'écoute avec le 640C(v1/V2) ?

quelqu'un a t-il fait un test détaillé a ce sujet ?

merci
fredo63

Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32

Message » 23 Jan 2006 13:52

Bonjour,
je me permet l'incruste sur ce post, heureux nouveau possésseur d'une platine cd 640C V2 depuis 3 jours. j'hesitais avec une myriad z110...
pour info: le prix est identique a la v1, jusqu'au 1er fevrier. Apres, dixit 2 enseignes differentes, les prix augementent de 50 euros. info ou intox ?

Un premier petit CR ? je sais pas comment on fait, j'ai pas les mots alors je vais balancer comme ca vient. je sais pas si je peux mettre ca dans ce post. Vous me direz.

CR
----------
-1) contexte
j'ai mis ca en remplacement d'un lecteur dvd philips xyz qui me servait a tout, couplé a l'ampli HC azur 540R, plus des mission m33 pour la partie stéréo. j'ajoute à ca un rel q200 au cas ou...

j'ai laissé la platine reposer toute la nuit avant de la connecter. histoire de se lever le matin des 7h avec l'exitation du gosse devant son jouet :D

0) sortie de boite.
trop bon ce moment. on redecouvre un objet qu'on a deja vu...mais la on va le garder
la télécommande, classique sandwitch. a priori ils ont changé le bouton central volume/autres plages. j'aime bien. Le pb, c'est que ce bouton volume ne gere que le volume de l'ampli hifi, et pas de l'ampli HC. Grrr :evil: tant pis. je verrai plus tard.
1 mode d'emploi, pluis riche(?) que celui pour l'ampli. en meme temps, c'est pas trop compliqué un lecteur cd, y a pas 100000 fonctions. néanmoins ils detaillement les differences entre la v1 et la v2. j'ai pas tout retenu, mais d'apres ce qu'ils en disent (et les revendeurs aussi), c'est du tout bon. en meme temps, j'y connais que dalle :-)

2 cables RCA, tous pourris! j'en ai d'autres, des bien.
1 cables orange ????? a priori pour les entrées/sorties "remote machin"...
1 jeu d'etiquettes a coller sur les telecommandes: CD, tunner/DAG, etc. sympa; je les mets sur les 2 teleco que j'ai, histoire de.

1) l'aspect exterieur
j'aime bien, c'est beau, propre, sans 10000 boutons. Un mot, classieux. pas trop lourd.
dans le desorde: open/close , sart/pause, stop, < et >.

derriere, des entrés pour les "remote IR xxx" je me rapelle plus (je l'ai pas devant les yeux), permettant l'utilisation de l'engin en multiroom. j'en ai pas l'utilité pour le moment. sans oublier la sortie coax/spdif et les 2 sortie rca analogiques, plus un bouton on/off de mise sous tension generale (comme l'ampli)
derriere, on voit bien le num de série xxxxxxxx v2 xxxxx

2) les branchements.
je mets betement mes 2 rac entre les sorties analogiques du lecteur et l'entrée cd analogique de l'ampli. dans ma tete, je met dis que les convertisseurs(c'es comme ca qu'on dit ?) du lecteur sont meilleurs que ceux de l'ampli, et "laissons l'ampli amplifier, c'est son taf".
je raccorde le cordon d'alim, puis enclenche le bouton on/off.... Et la, c'est le drame :o
certains preconiseraient l'utilisation de la sortie num ?

3) le drame
Non je deconne, il n'y a pas de drame. ca s'allume, tout simplement. Le panneau du lecteur est d'une couleur differente que celle de l'ampli HC, pas grave.

4) premieres utilisations
je regarde la teleco. classique active le bouton "eject" ca fonctionne, trop bien !
d'autres fonctions: "aléatoire", "intro", "programme" "silent" (4 sec de blanc entre chaque plage), etc.etc. que du classique pour un lecteur de cd.

allez premiere ecoute: "Davendra Banhard, Cripple crow". style néobaba, guitare seche, piano, un peu de tambourin, et une voix!!!!!! un vrai bonheur que je commence a connaitre par coeur.
je me passe tout le cd :D :D
je ne tombe pas a la renverse, mais effectivement c'est tres bien, c'est tres mieux (ca se dit ? je pense pas ) qu'avec mon lecteur dvd. les voix sont plus aérées, plus claires. Un truc bizarre, le volume au meme niveau sur les 2 lecteurs donnent pas la meme puissance. je suis obligé de baisser avec le cambridge.
Je me surprends a entendre des choses que jentendais pas avec l'autre.

deuxieme ecoute: M, j'ai plus le titre en tete a tete peut etre ?. Les 5 premieres. tout le monde connait je pense.
Je suis de plus en plus content. j'entends plus distinctement chaque instrument, il y a une stéréophonisation des sons tres bonne, que je n'avais pas remarqué avant (peut etre que on se persuade de tout ca...? ). Je (re-)decouvre que mes enceintes font du grave, j'ai mis le caisson ? non! a boin. tiens si je le mettais. je passe en 2.1. Alors la c'est encore meilleur niveau basse. je repasse sur l'ancien lecteur. Effectivement, pas le meme monde :-)
je reviens sur le 640c, et repasse en 2.0. je savoure et ferme les yeux. c'est beau la musique qu'on aime.

troiseme ecoute: archive, noise: la 2 et la 8. du rock independant, avec basses, guitares et vois qui tue. du tres bon aussi.
c'est encore plus flagrant la difference avec l'ancien lecteur. un mot revient, c'est nettement "plus clair" (ok, ca fait 2...). plus "ahhhh, je respire", et dynamique(?). et c'est tout bon (enfin pour moi).

Bon j'arrete la, j'ai passé une bonne partie du samedi a me passer des CD. rock, rap, lives, classique, un peu tout ce que j'ai.

5) conclusion

ToUT BON pour moi cette platine. je suis content d'avoir fracnhi le pas et pris une platine dédiée.
1 hic, le bouton volume qui me sert a rien.
un truc aussi, c'est la position du bouton play sur l'engin, entre le bouton open/close et le bouton stop. je l'aurai mis apres.
en tout cas, j'ai hate d'etre a ce soir.

voila, j'arrete.
merci de m'avoir lu...
si vous avez des questions...
Thomas
thomas44

Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52

640C V2

Message » 23 Jan 2006 21:09

Merci pour ton CR !

:D

Vivement la mienne (fin du mois )... :lol: et mon petit 540R ne sera plus tout seul... 8)
masho06

Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message