Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pat64, TELLOUCK et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

novice en hifi !

Message » 23 Fév 2009 14:57

bonjour à tous, grand amateur de home cinema je souhaiterais d ici peu m acheter un tres bon lecteur cd/sacd, je possède un ampli marantz sr8002 et j ecoute mes cd sur un lecteur bluray branché en hdmi. mon but serait un lecteur dans les environs de 1000 euros gros max, selon vous un lecteur cd m apportera t il une meilleure musicalité en analogique 2 canaux sur mon ampli home cinema (que je souhaite garder !)?
mon choix s orienterait vers un marantz sa7003 ou 8003 ou alors je trouve le yamaha cd1000 assez interessant, les enceintes (klipsch) sont elles importantes selon la marque du lecteur cd ?
je vous remercie d avance pour vos eventuelles reponses.
thibaut427xd

Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05

Message » 23 Fév 2009 18:40

l alimentation torique est elle importante pour un lecteur cd ? c est le cas du sa8003
thibaut427xd

Message » 23 Fév 2009 22:24

juste une petite question, y a t il del importance entre les marques en terme de timbre ? je suppose qu un marantz sera mieux avec mon ampli et mes enceintes que yamaha ?
thibaut427xd

Message » 24 Fév 2009 13:19

Effectivement, il existe des différences de tonalités selon les marques et modèles d'appareils. Maintenant, je suis plutôt mal positionné pour t'en parler, puisque je n'ai moi-même pas encore trouvé chaussure à mon pied. Mais si tu scrutes le forum, tu remarqueras certains produits qui se distinguent par leur musicalité, et leur précision.

Le plus important étant l'écoute, afin d'obtenir un ensemble qui ne sonne pas de manière barbare. Si c'est le cas, au bout d'une heure de musique, tu auras la tête aussi grosse qu'une citrouille, et une envie irrémédiable de tout jeter par la fenêtre.
Blues_18

Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19

Message » 24 Fév 2009 15:26

Salut Thibaud,

Une question (je dis peut-être une bêtise) : ton lecteur Blueray devrait théoriquement faire un bon lecteur de CD, il n'y a pas de raison. As-tu tenté essayé ses sorties analogiques en les branchant sur une seconde entrée de ton ampli HC ?

Histoire de comparer avec la liaison HDMI avant d'engager des frais.
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 27 Fév 2009 20:49

petite derniere question, mon lecteur blu ray panasonic branché en hdmi contre un lecteur cd marantz 8003 en analogique y aura t il une difference ? car je n ai pas la possibilité d ecouter faute de commercants competants! j ai donc peur d etre decu de mon achat qui s élevera à une somme consequante.
je vous remercie.
thibaut427xd

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message