Chez moi, j’utilise la multiprise/filtre Real Cable SPP 0406F (moins de 300€ - Meilleur achat du comparatif des blocs d’alim. du dernier Magazine Haute Fidélité) avec bouton marche/arrêt pour démarrer en même temps mon lecteur, DAC BMC-2 et ampli Nuforce 8.5 qui alimentent des Proac D28. Aucun matériel n’est visible, sauf mes enceintes

C’est très pratique et évite de manipuler les boutons souvent fragiles du matériel. Seul mon PC portable n’est pas branché dessus car il bosse la nuit pour télécharger des pochettes et autres et à donc besoin de jus.
Attention : Je préconise cette méthode simple et efficace qui permet, selon moi, dans un bon système HIFI au matériel de s’effacer complètement devant la musique. Bien sur, si tu comptes exposer ton matériel comme déco ostentatoire, ou es rassuré par une longue check-list d’allumage de pilote d’avion, vaut mieux procéder autrement

Aussi, si ton matériel produit de gros clacs à l’allumage, un conseil changes le !
Cela n’a pas de raisons d’être de nos jours et tu ne feras jamais confiance à du matériel qui se prétend sérieux et ne sait même pas maitriser le courant qui y rentre. Car un jour tu te tromperas et là ce sera de ta faute, bien sur !!!