Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PANNE LECTEUR 304 mk II, help !!

Message » 26 Nov 2009 23:48

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai grand besoin de votre aide . Je suis novice en audiophilie et j'ai un problème sur mon philips cd 304 mk II. Je n'ai pas non plus beaucoup de moyen alors toute explication ou solution éventuelle à mon problème me sera très utile.

Le problème c'est que je l'ai acheté il y a 3 semaines. Il fonctionnait parfaitement, mais maintenant il s'allume plus.il y a pourtant de l'électricité qui passe puisque une fois sur deux le CD qui est dedans tourne. Mais alors là, il ne s'arrête plus !! Aucun son ne sort, l'écran n'indique plus rien et aucune touche n'a d'effet.
Sauriez vous la cause de ce dysfonctionnement avec ce peu d'information ??

aidez moi à redonner vie à l'ancêtre, merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.
ben49

Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:26

Message » 27 Nov 2009 14:22

Petite precision : lorsque je dis que je n'ai pas beaucoup d'argent, c'est pour dire que je prefererais le reparer moi meme si c'est possible plutot que de le donner à un mec qui me prendra 5O euros de l'heure ( meme si cette somme est certainement justifiée vu le matériel qu'il doivent posséder ) .

Justement on m' a dit qu'il me faudrait peut etre changer les condensateurs, est-ce que c'est justifié ? me faut il un poste à souder professionnel pour ça ?

merci d'avance.
ben49

Message » 27 Nov 2009 14:33

Très souvent sur les "vieux" lecteurs c'est le "bloc optique" qui déconne .
Sur ton Philips il s'agit du CDM 1 .(je pense ?)
Fait une recherche sur le net, mais le truc est un peu agé .

Il y a des lecteurs d'occase vraiment pas chers , mais toujours ce même problème de fiabilité .... :-?

ps : il se murmure qu'un simple lecteur de dvd ferait l'affaire !!!!!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 27 Nov 2009 15:15

Il s'agit bien du CM 1 . Mais si c'est le bloc optique qui déconne pourquoi rien d'autre ne marche ? est ce qu'il passe avant tout sur le circuit électrique d'un lecteur?

Concernant l'achat d'un lecteur cela va m'être difficile je viens d'acheter celui là( et j'ai pas trop de sous )parce que j'aime le son analogique des premiers lecteurs. Avant un copain me prétait un marantz cd 54 ( cdm 1 et Dac 1541) , mais celui là a le dac 1543. Le rendu est superbe sur mon melody sp3, c'est pour ça qu eje veux lui redonner une seconde jeunesse .
ben49

Message » 27 Nov 2009 22:59

comment puis je faire pour vous montrer des photos pour que vous puissiez me faire un diagnostique ?
ben49

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message