Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan91 et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

panne mystérieuse lecteur CD

Message » 23 Juin 2009 22:33

bonjour,

je possède depuis deux ans un lecteur CD de haute volée dont, par pudeur je tairai la marque, il s'agit d'une belle bécanne à 5K€ fonctionnant avec une simple mécanique CD Rom, un peu cheap à la manipulation, mais distillant des sonorités magnifiques....
il arrive parfois en cours d'usage que le tiroir reste ouvert et n'obéisse plus à aucune commande, même la télécommande....je n'ai pas d'autre solution que mettre le lecteur en stand by, et le rallumer, moyennant quoi le tiroir se ferme !!!!
le vendeur et l'importateur se sont tiré les cheveux, et ont fini par remplacer le bloc CR Rom, moyennant quoi le défaut a disparu pendant 6 mois....et patatraaa, ça recommence !!! les professionnels n'ont pas plus d'explication....
Question: ma maison est-elle hantée ou y a-t-il une explication rationnelle à tout ça ??
merci de vos réponses...

Quilio
quilio

Inscription Forum: 10 Aoû 2006 20:19

Message » 23 Juin 2009 22:39

L'idéal serait de pouvoir faire remplacer ton appareil.

Je pense qu etu peux citer le modèle et ton revendeur, tant que tu ne diffames pas.

Tu as toujours tes D38, ou tu es passé aux D38R? :wink:
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 23 Juin 2009 22:48

j'ai effectivement eu des D38, mais j'ai maintenant des focus audio FS888, magnifique: neutralité poussée, très bel aigu, bas médium de toute beauté, ça descend ce qu'il faut dans ma pièce de 45m2...
la première réparation a été fait à 17 mois de vie du lecteur CD, le défaut ayant été annoncé à pile 12 mois, je me demande ce qu'il en est de la garantie...
quilio

Message » 23 Juin 2009 23:11

Tu devrais écrire à Jeff Kalt, il est très sympa (si j'ai deviné de quel appareil il s'agit)
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 23 Juin 2009 23:21

bon, alors disons le, il s'agit d'un resolution audio opus 21, fabrication californienne
ça m'agace vraiment parce que cette machine sait vraiment faire de la musique, et comme je l'aime: neutre, soucis du détail mais sans jamais oublier l'ensemble, pas de défaut saillant....le truc avec lequel on vit 20 ans, et on se dit que les CD c'est vraiment pas mal
d'ailleurs, j'ai aussi une platine vinyl Rega P7, et je faisais souvent à mes hotes l'écoute comparative vinyl - CD pour montrer l'ampleur du désastre...eh bien là, la différence est vraiment peu marquée si ce n'est une bande passante plus étendue et un grave plus net pour le CD....mais c'est un autre débat....
quilio

Message » 23 Juin 2009 23:31

quilio a écrit:bon, alors disons le, il s'agit d'un resolution audio opus 21, fabrication californienne
ça m'agace vraiment parce que cette machine sait vraiment faire de la musique, et comme je l'aime: neutre, soucis du détail mais sans jamais oublier l'ensemble, pas de défaut saillant....le truc avec lequel on vit 20 ans, et on se dit que les CD c'est vraiment pas mal
d'ailleurs, j'ai aussi une platine vinyl Rega P7, et je faisais souvent à mes hotes l'écoute comparative vinyl - CD pour montrer l'ampleur du désastre...eh bien là, la différence est vraiment peu marquée si ce n'est une bande passante plus étendue et un grave plus net pour le CD....mais c'est un autre débat....

J'espère que tu vas t'en tirer au mieux. Jeff Kalt est le patron de Resolution Audio http://blog.stereophile.com/ces2008/010808res/ .
Je l'ai contacté pour avoir l'année de fabrication d'un lecteur qui m'intéressait et puis j'ai renoncé à cause de la lecture des forums américains et anglais faisant état de pas mal de problèmes comme le tien.
dgohyeres

Message » 23 Juin 2009 23:33

comment avais-tu deviné ??!!!!!
quilio

Message » 23 Juin 2009 23:36

quilio a écrit:comment avais-tu deviné ??!!!!!

Apparemment c'est malheureusement fréquent d'après ce que j'ai lu et puis tes Focus Audio m'ont aidé :wink: .
dgohyeres

Message » 24 Juin 2009 0:48

Ce lecteur n'était-il pas présenté par d'aucuns comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) lecteur du marché ?
Je ne te veux aucun mal quilio, toi qui visiblement pâtit de ces déconvenues, mais comme certains en ont fait une promotion éhontée il est bon que les acheteurs éventuels sachent à quoi s'en tenir. :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 24 Juin 2009 8:14

quilio a écrit:comment avais-tu deviné ??!!!!!

Tu ne connais pas Didier , c'est un as !!
Il est sourd , c'est son seul défaut . :mdr:
Lui il a acheté un EAR Acute car "dedans" c'est un Arcam (je m'y connais en Arcam !! :mdr: ).....avec des plu .....tubes au cul . 8)
Je vais l'écouter demain .

ps : ton lecteur a été réparé et il redéconne , une réparation est toujours garantie, donc .... retour sous garantie !!
Dernière édition par fargo le 24 Juin 2009 9:14, édité 2 fois.
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 24 Juin 2009 9:09

Beaucoup de choses ont été écrites sur ce lecteur
viewtopic.php?f=1029&t=29812752&hilit=opus
Pour la partie mécanique Il suffisait d'un peu de patience

par karlos » 26 Oct 2006 9:21
Bonjour
Je decouvre avec vous ce lecteur et j'ai trouvé un site ou l'appareill est bien "décortiqué"

http://www.6moons.com/audioreviews/reso ... pus21.html

La je suis d'accord avec dgohyeres , ce qui fait peur c'est la partie mecanique qui est simplement un lecteur de cd rom informatique à 10€ ; je pense sans vouloir lancer de polemique qu' un appareil à 4500€ pourrait etre dote d' un lecteur PRO PHILIPS ou autre, comme on trouve dans les sources de ce niveau de prix

Aujourd'hui il serait intéressant d'avoir l'avis de Baussart
par Baussart » 26 Avr 2009 9:19
Et puis... Il reste toujours le meilleur lecteur Cd du marché... Et de loin, plus on l'écoute plus on sait qu'il n'a pas de réelle concurrence. 'ai parlé bien sûr de l'Opus 21 (légérement modifié par le constructeur).
A 4500 € et même à 45.000 € il n'a pas de concurrence.

Mais pour l'apprécier, il faut aimer la musique.

Aimer la musique certe mais aussi la caisse d'outillage
karlos

Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26

Message » 24 Juin 2009 9:35

attendez, attendez: je ne demande pas le procès de ce lecteur qui a de super qualités musicales de détail et de naturel à la fois - ce qui est rare.
je recherche seulement si quelqu'un peut m'éclairer sur les causes de cette panne à répétition
merci de vos réponses
quilio

Message » 24 Juin 2009 10:05

La nouvelle version "modifiée" a-t-elle gommé ces soucis ?
Ce pourrait être une piste ?
Ou alors pose la question sur les forums US car il a dû s'en vendre bien plus que chez nous :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 24 Juin 2009 10:57

quilio a écrit:j'ai effectivement eu des D38, mais j'ai maintenant des focus audio FS888, magnifique: neutralité poussée, très bel aigu, bas médium de toute beauté, ça descend ce qu'il faut dans ma pièce de 45m2...
la première réparation a été fait à 17 mois de vie du lecteur CD, le défaut ayant été annoncé à pile 12 mois, je me demande ce qu'il en est de la garantie...

un défaut récurent de cette sorte n'est quand même pas loin du vice caché....
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 24 Juin 2009 11:04

j_yves a écrit:
quilio a écrit:j'ai effectivement eu des D38, mais j'ai maintenant des focus audio FS888, magnifique: neutralité poussée, très bel aigu, bas médium de toute beauté, ça descend ce qu'il faut dans ma pièce de 45m2...

un défaut récurent de cette sorte n'est quand même pas loin du vice caché....

Si cette boite est sérieuse, ils prennent le lecteur, le réparent et en plus ils s'excusent platement !!
(une réparation sous garantie repousse automatiquement la durée de garantie)
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message