Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'informations sur le lecteur Pathos Endorphin, caractèristiques, points forts, points faibles, quelles sont les impératifs d'installation (support, tubes...)
Et si vous avez écouté mieux pour la même zone tarifaire, je suis à l'écoute de vos conseils, je recherche une source qui soit dans un esprit analogique, qui soit douce jamais agressive mais surtout pas coloré !
Merci d'avance !
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Les Lecteurs CD & SACD
C'est pas gagné tout ça !
Mais bienvenu !
P-S : merci de préciser quelle est ta configuration dans ta...signature !
Mais bienvenu !
P-S : merci de préciser quelle est ta configuration dans ta...signature !
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Salut,
j'avais entendu l'Endorphin sur des blocs Nuforce 9SE V2 avec préamp Nuforce P9 et des Avalon Ascendent,
il ne nous avait pas plu du tout, écoute lourde, empesée, manquant d'allant et en comparaison immédiate avec le lecteur Vitus (certes plus cher) il s'était fait balayer d'un revers de main par l'assistance.
Je le crois surestimé en performances et trop cher pour ce qu'il offre (dans les 7000 euros de mémoire).
Outre le fait que je pense les lecteurs sous leur forme actuelle condamnés à échéance relativement brève je crois qu'il vaut mieux mettre moins dans certains lecteurs ou carrémént plus si on veut vraiment un autre niveau de performances.
@ +
j'avais entendu l'Endorphin sur des blocs Nuforce 9SE V2 avec préamp Nuforce P9 et des Avalon Ascendent,
il ne nous avait pas plu du tout, écoute lourde, empesée, manquant d'allant et en comparaison immédiate avec le lecteur Vitus (certes plus cher) il s'était fait balayer d'un revers de main par l'assistance.
Je le crois surestimé en performances et trop cher pour ce qu'il offre (dans les 7000 euros de mémoire).
Outre le fait que je pense les lecteurs sous leur forme actuelle condamnés à échéance relativement brève je crois qu'il vaut mieux mettre moins dans certains lecteurs ou carrémént plus si on veut vraiment un autre niveau de performances.
@ +
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Bonjour , j'en possède un depuis presque 2 ans , je l'apprécie , j'avais comparé a l epoque avec le super drive fado +dactablette , j'ai préféré l'endorphin qui m'a parut plus fluide avec plus de corps moins agressif (toutes proportions gardées) .Auparavant j'avais une tl51 CEC avec 1 dac bel canto. J'ai également ecouté un lecteur vitus , c'est meilleur mais sauf erreur il coute 10 ke .
- vanouille
- Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
Merci pour les réponses même si je ne suis pas beaucoup avancé
L'idée est de ne pas dépasser 4.000€ sur du matos d'occaz, donc il n'est pas question pour moi d'envisager des platines à 10K€.
S.
L'idée est de ne pas dépasser 4.000€ sur du matos d'occaz, donc il n'est pas question pour moi d'envisager des platines à 10K€.
S.
- Ardbeg67
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Comme tout le mode y va de son matériel :
Resolution audio opus 21 . Ecoute très analogique, après avoir possédé un audionet art V2 et une moon nova, c'est le lecteur qui va pour moi le plus loin tout en restant parfaitement naturel.
Resolution audio opus 21 . Ecoute très analogique, après avoir possédé un audionet art V2 et une moon nova, c'est le lecteur qui va pour moi le plus loin tout en restant parfaitement naturel.
- arnaudb
- Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Achète toi donc une droplet et qu'on n'en parle plus!
- ALTITUDE
- Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Opus 21, j'ai écouté ça il y a quelques temps dans un salon, l'ensemble marchait plutôt pas ! Reste qu'il parait que c'est un lecteur particulièrement difficile à mettre parfaitement en œuvre, surtout vis à vis du support. De plus l'importateur Français ne fait pas beaucoup d'effort pour répondre aux questions quant à la distribution de ce produit. Ceci dit c'est une platine qui m'était sortie de la tête ça vaut peut être le coup que je m'y intéresse à nouveau, sauf que le look à la Quad c'est pas trop mon truc !
- Ardbeg67
arnaudb a écrit:Comme tout le mode y va de son matériel :
Quelles différences entre un V2 et une Nova ?
En MP si tu préfères...
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Pour moi, et ces propos n'engagent que moi :
La V2 en rajoute : Grave enflé et moins modulé que la nova ou autre opus 21, ainsi qu'une sorte de "vibrato" dans les aigus qui sonne à mon oreille assez peu naturel.
Maintenant, à la première écoute cela peut être flatteur mais à la longue... Et puis c'est une question de goût tout simplement.
Voila...
La V2 en rajoute : Grave enflé et moins modulé que la nova ou autre opus 21, ainsi qu'une sorte de "vibrato" dans les aigus qui sonne à mon oreille assez peu naturel.
Maintenant, à la première écoute cela peut être flatteur mais à la longue... Et puis c'est une question de goût tout simplement.
Voila...
Dernière édition par arnaudb le 05 Nov 2008 0:40, édité 2 fois.
- arnaudb
Il est sûr que cette platine (opus) ne paye pas de mine mais correctement mise en oeuvre, elle est d'un naturel confondant (pour mes oreilles à moi).
- arnaudb
Il faudrait peut-être essayer le lecteur de chez Audia Flight
http://www.audia.it/uk/audia_flight_cd_one.html
ou chez Métronome le CD 5 ou 4 ou 3 (alors je ne sais jamais dans quel ordre ils numérotent du plus gros vers le plus petit )
http://www.metronome-technologie.com/me ... =cat6Prod1
il me semble qu'en prix neuf ils sont dans ton budget (ou à peine plus chers
http://www.audia.it/uk/audia_flight_cd_one.html
ou chez Métronome le CD 5 ou 4 ou 3 (alors je ne sais jamais dans quel ordre ils numérotent du plus gros vers le plus petit )
http://www.metronome-technologie.com/me ... =cat6Prod1
il me semble qu'en prix neuf ils sont dans ton budget (ou à peine plus chers
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Audia Flight, ok c'est noté, une idée où l'on peut écouter ça sur Paris ?
- Ardbeg67
Ardbeg67 a écrit:Audia Flight, ok c'est noté, une idée où l'on peut écouter ça sur Paris ?
http://www.firodil.com/
timbres extrémement naturels, dynamique juste ce qu'il faut, bref un très bon choix (moi j'ai craqué pour cette musicalité italienne...cf config)
- STEF63
- Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|