Bonjour,
Lecteur plus ou moins assidu de ce forum, plutôt moins que plus d'ailleurs un petit souci avec mon lecteur de Cd (cairn fog) m'amène à vous écrire.
Voila, depuis quelques temps, au bout d'environ 30 minutes (ça varie chaque fois) le lecteur "arrête d'envoyer du son" d'abord sur la voie de droite puis une ou 2 secondes plus tard sur celle de gauche. Le compteur temps du cd continu de tourner mais plus de son. Si je le débranche du secteur, au bout d'une heure il repart normalement avant de replanter. A priori ça vient bien du lecteur et pas de l'ampli, j'ai aucun problème avec mes autres sources (scope et pc).
Et donc l'object de mon 1er post était d'avoir une petite idée de la cause de tout cela avant de l'emmener chez le revendeur (il est plus sous garantie).
Merci
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, chupi, fg44 et 57 invités
Les Lecteurs CD & SACD
IL a un problème, c'est évident ! De diode laser, de condensateurs? Je ne saurais le dire, mais cela mérite une visite chez le docteur !
Bienvenue à toi,
Alain
Bienvenue à toi,
Alain

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Un problème avec la sortie analogique ?
Il y à-t-il un condensateur un peu chaud près des cinchs de sortie ?
A+
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
ou les condos d'alim ?
Ca viellit mal ces trucs là, surtout s'ils sont proches d'une source de chaleur (radiateurs des régulateurs par exemple)... Le fait que le lecteur fonctionne à froid est un signe.
Change dèjà tout ça, cela ne revient pas cher (tu peux même y mettre du "bon").
A+
Ca viellit mal ces trucs là, surtout s'ils sont proches d'une source de chaleur (radiateurs des régulateurs par exemple)... Le fait que le lecteur fonctionne à froid est un signe.
Change dèjà tout ça, cela ne revient pas cher (tu peux même y mettre du "bon").

A+
- bstleve
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
[quote="EUVRARD"]Un problème avec la sortie analogique ?
A+[/quote]
Je sais pas je regarderais ce soir, il va falloir que j'ouvre la bête alors.
Les condensateurs c'est bien ces trucs cylindriques plus ou moins gros (je suis nul en electronique).
J'espere juste que c'est pas trop grave et que ca va pas me couter les yeux de la tête à réparer.
a+
A+[/quote]
Les condensateurs c'est bien ces trucs cylindriques plus ou moins gros (je suis nul en electronique).
J'espere juste que c'est pas trop grave et que ca va pas me couter les yeux de la tête à réparer.
a+
- Maitre Folace
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 16:57
Ecoutes le et dès qu'il donne des signes de faiblesse, ouvres le sans l'éteindre et touches les différents condos, si il y en à des chaud, ce n'est pas normal.
A+
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Maitre Folace a écrit:EUVRARD a écrit:Un problème avec la sortie analogique ?
A+
a+
Salut
Si tu connais rien a l'electronique alors ne met les doits dedans.
Donne le plutot a un bon sav.
Ce n'est pas une panne bien grave cote tarif non plus.
a+
- DSI77
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Je comptais pas réparer moi même je connais mes limites, c'est surtout pour avoir une petite idée du pbs et pouvoir répondre à un eventuel "houlala mon pôvre mr on va rien pouvoir faire, il y en a pour plus cher de réparation que d'acheter un nouveau lecteur, d'ailleur on a un nouveau ....".
Je vais quand même ouvrir avec precaution l'engin pour ma culture.
A+
Je vais quand même ouvrir avec precaution l'engin pour ma culture.
A+
- Maitre Folace
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 16:57
sinan ce que tu peux faire mais bon après c'est a tes risques et péril,
C'est nettoyer la tête de lecture, ca fait pas de mal
4 coton tiges, un peu d'alcool, sans trop imbiber le coton tige, tu passe un tour seulement par tete de coton tige, opération a renouveler 4 fois de suite !!
Ca corrige pas mal de pb, et ca désencrasse carrément
Mais attention opération à effectuer en douceur !!!
ps la tete de lecture doit etre visible
C'est nettoyer la tête de lecture, ca fait pas de mal
4 coton tiges, un peu d'alcool, sans trop imbiber le coton tige, tu passe un tour seulement par tete de coton tige, opération a renouveler 4 fois de suite !!
Ca corrige pas mal de pb, et ca désencrasse carrément
Mais attention opération à effectuer en douceur !!!
ps la tete de lecture doit etre visible
- fredo78
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |