Bon ben je viens enfin de réussir à faire fonctionner Asio4All, après qqs souci pour configurer les bons channels, mais bon çà marche...
Bon on va s'atteler sur ces histoires de plug-ins VST.... aie aie (une aspirine patron s'il vous plait!!! )
|
64 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Les Lecteurs CD & SACD
PC Audio : Cherche carte-son audiophile
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Pas compliqué, tu installe le plugin de Georges machin, (c'est une dll donc a placer dans conponent) a ce moment tu vas le voir apparaitre dans la liste des Dsp de Foobar.
Tu l'actives, et quand tu relances foobar, tu as un nouvel agent qui apparaient sur ta barre démarrer en bas a droite.
Depuis cet agent, tu séléctionne le plugin EQ de ton choix. Je viens d'essayer le AiXcoustic, mais il y en a pleins d'autres dispos sur le web.
D'ailleurs personne ne connaitrai un plugin VST qui pourrait fonctionner avec des raccourcis claviers? Ca me permettrai de me faire quelques "preset" actionnables depuis mon Iphone
Tu l'actives, et quand tu relances foobar, tu as un nouvel agent qui apparaient sur ta barre démarrer en bas a droite.
Depuis cet agent, tu séléctionne le plugin EQ de ton choix. Je viens d'essayer le AiXcoustic, mais il y en a pleins d'autres dispos sur le web.
D'ailleurs personne ne connaitrai un plugin VST qui pourrait fonctionner avec des raccourcis claviers? Ca me permettrai de me faire quelques "preset" actionnables depuis mon Iphone
- TOTOdu91
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
lapaille a écrit:Electri-q c'est par ici : http://www.aixcoustic.com/index.php/Electri-Q-posihfopit/30/0/
C'est simplement que tu as plus de contrôle sur ce que tu fais qu'avec l'égaliseur de foobar et que les effets sont plus fin.
Quand au "protocole", commence déjà à l'oreille, tu t'acheteras un micro de mesure calibré plus tard...
Je joue avec depuis un petit moment, c'est vrai qu'il a l'air pas mal... Et très (trop?) complet, je m'y perd !
Par contre oui, il doit être parfait vu la quantité de bandes parametrables pour redresser la courbe...
- TOTOdu91
TOTOdu91 a écrit:lapaille a écrit:Electri-q c'est par ici : http://www.aixcoustic.com/index.php/Electri-Q-posihfopit/30/0/
C'est simplement que tu as plus de contrôle sur ce que tu fais qu'avec l'égaliseur de foobar et que les effets sont plus fin.
Quand au "protocole", commence déjà à l'oreille, tu t'acheteras un micro de mesure calibré plus tard...
Je joue avec depuis un petit moment, c'est vrai qu'il a l'air pas mal... Et très (trop?) complet, je m'y perd !
Par contre oui, il doit être parfait vu la quantité de bandes parametrables pour redresser la courbe...
Bon bein en fait non, il m'a gavé ce truc
Il ne garde pas les preset en mémoire, ya pas mal de bug, l'interface ne reste jamais en "top screen", etc etc...
Bref je l'ai dégagé, l'EQ de Foobar fera l'affaire, au moins même si il est moche et qu'il n'y a pas énormément de bands, il est integré à l'interface et fonctionne convenablement je trouve.
Par contre comment faire pour jouer un bruit rose pour tester la "réponse en fréquence" de la pièce?
Est il possible de le jouer depuis foobar? et de corriger l'EQ de foobar jusqu'à obtention d'un truc un peu plus plat?
Ou puis-je télécharger un Bruit rose valable?
- TOTOdu91
le forum acoustique est fait pour toi !
- lapaille
- Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Un petit up du topic pour dire que je suis très satisfait de ma nouvelle association M-Audio + foobar + Asio4All...
Je redécouvre vraiment mes CD avec grand plaisir et du coup, je me suis lancé pour tout ré-encoder en MP3 320kbps
Cest long mais çà vaut le coup!
Je redécouvre vraiment mes CD avec grand plaisir et du coup, je me suis lancé pour tout ré-encoder en MP3 320kbps
Cest long mais çà vaut le coup!
- Squall777
ils étaient encodés en quoi avant ?
- lapaille
Bon bein en fait non, il m'a gavé ce truc
Il ne garde pas les preset en mémoire, ya pas mal de bug, l'interface ne reste jamais en "top screen", etc etc...
Bref je l'ai dégagé, l'EQ de Foobar fera l'affaire, au moins même si il est moche et qu'il n'y a pas énormément de bands, il est integré à l'interface et fonctionne convenablement je trouve.
Ahh la la ...
Bien sur qu'il garde les presets , faut faire "Export presets" pour la sauvegarder ...
ll n'y a aucun bug sur la version gratuite ...
Et l'interface n'est pas fait pour être visible une fois régler on le voit plus c'est ça le principe...
Pour le bruit rose télécharge "align" et enregistre un "pink noise uncorreled" pendant une bonne minute...
Ensuite génère des bandes de fréquences et sauvegarde les en wav avec "NCH tone generator" ...
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
lapaille a écrit:ils étaient encodés en quoi avant ?
Bah en MP3 128kbps
Ca date de l'époque où mon père m'a ramené mon premier Archos MP3 des US (çà ne se faisait même pas en France à l'époque...)
- Squall777
bonjour
apres pas mal de lecture je n'arrive toujours pas a hiérarchiser ces deux cartes
M-audio audiophile 2496 (la 24/192 vaut elle le coup?)
AUDIOTRAK Prodigy HD2 ADVANCE DE
on les trouve à des prix similaires (75-100€)
je dispose deja d'une emu 0404 usb mais j'aimerais une carte pci pour un usage hifi /HC en stereo uniquement qui remplacerait avantageusement une audigy2 zs (si le jeu en vaut la chandelle)
merci
apres pas mal de lecture je n'arrive toujours pas a hiérarchiser ces deux cartes
M-audio audiophile 2496 (la 24/192 vaut elle le coup?)
AUDIOTRAK Prodigy HD2 ADVANCE DE
on les trouve à des prix similaires (75-100€)
je dispose deja d'une emu 0404 usb mais j'aimerais une carte pci pour un usage hifi /HC en stereo uniquement qui remplacerait avantageusement une audigy2 zs (si le jeu en vaut la chandelle)
merci
- sebcom1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
Squall777 a écrit:Bah en MP3 128kbps
Oh my god !!!
L'hérésie !
Squall777 a écrit:Je redécouvre vraiment mes CD avec grand plaisir et du coup, je me suis lancé pour tout ré-encoder en MP3 320kbps
En plus il persiste !
- AlexScan
Pour sebcom1 , n'hésite plus et prend la Audiotrak amélioré dispo sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/AUDIOTRAK-Prodigy-HD ... 19ba09407d
Ou si tu aime le fer à souder achète une normal est fait ton propre tweak ! (c'est hyper facile les AOP sont sur support)
Ou si tu aime le fer à souder achète une normal est fait ton propre tweak ! (c'est hyper facile les AOP sont sur support)
- AlexScan
AlexScan a écrit:Pour sebcom1 , n'hésite plus et prend la Audiotrak amélioré dispo sur Ebay :
merci de ton avis
j'avais vu cette annonce mais qu'a telle d' "amelioré" cette carte?
- sebcom1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
Squall777 a écrit:lapaille a écrit:ils étaient encodés en quoi avant ?
Bah en MP3 128kbps
Ca date de l'époque où mon père m'a ramené mon premier Archos MP3 des US (çà ne se faisait même pas en France à l'époque...)
ça va te changer !
- lapaille
AlexScan a écrit:Squall777 a écrit:Bah en MP3 128kbps
Oh my god !!!
L'hérésie !Squall777 a écrit:Je redécouvre vraiment mes CD avec grand plaisir et du coup, je me suis lancé pour tout ré-encoder en MP3 320kbps
En plus il persiste !
Franchement je trouve que la qualité sonore des MP3 320Kbps est excellente... je préfère garder cela plutôt que
de passer en FLAC pour me permettre de pouvoir lire mes fichiers partout (voiture, lecteur MP3 Samsung que j'ai et qui marche très bien...)
- Squall777
|
64 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|