Bonjour à tous,
est-ce quelqu'un sait si cette transformation est possible, et à quel coût ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, comme on pouvait le faire avec les Stage de chez Micromega ?
Question annexe : qui a déjà écouté l'Eera dl 2, la différence est-elle si sensible avec la dl 1 ? Ceci dit, la dl 1 est un achat que je ne regrette absolument pas ! Mais la tentation existe...
L.P
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Peut-on "upgrader" l'Eera Dl 1 en Eera dl 2 ?
- Piano10
- Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Le DL2 est la version symetrique du DL1.
A priori, pas d'evolution possible du premier vers le second, mais appelle D. De Luca, le concepteur-fabriquant à ce sujet. Il te donnera les renseignements et explications en detail, il est très "expansif" en général.
EERA: 04 91 79 07 53, à Marseille
A priori, pas d'evolution possible du premier vers le second, mais appelle D. De Luca, le concepteur-fabriquant à ce sujet. Il te donnera les renseignements et explications en detail, il est très "expansif" en général.
EERA: 04 91 79 07 53, à Marseille
- fyx
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
Bonjour,
merci pour votre réponse et c'est un peu ce que je craignais... Bon, ça veut dire aussi qu'il vaudra mieux attendre la Dl 3 pour faire la bascule et mettre tranquillement l'argent nécessaire de côté en attendant.
J'avais déjà eu Didier de Luca un peu après l'achat de l'Eera. C'est effectivement quelqu'un de très sympathique, un vrai passionné, chaleureux et expansif. D'une certaine manière, sa platine lui ressemble. Loin de certains produits aseptisés et fades. Et puis quelle oreille pour avoir conçu une platine aussi enchanteresse. Bien sûr ce n'est pas la seule sur le marché mais c'est une des platines à écouter absolument dans ce créneau de prix où la concurrence est forte.
Je crois qu'un topic consacré à l'Eera serait une bonne chose !
L.P
merci pour votre réponse et c'est un peu ce que je craignais... Bon, ça veut dire aussi qu'il vaudra mieux attendre la Dl 3 pour faire la bascule et mettre tranquillement l'argent nécessaire de côté en attendant.
J'avais déjà eu Didier de Luca un peu après l'achat de l'Eera. C'est effectivement quelqu'un de très sympathique, un vrai passionné, chaleureux et expansif. D'une certaine manière, sa platine lui ressemble. Loin de certains produits aseptisés et fades. Et puis quelle oreille pour avoir conçu une platine aussi enchanteresse. Bien sûr ce n'est pas la seule sur le marché mais c'est une des platines à écouter absolument dans ce créneau de prix où la concurrence est forte.
Je crois qu'un topic consacré à l'Eera serait une bonne chose !
L.P
- Piano10
fyx a écrit:Le DL2 est la version symetrique du DL1.
Hello
C'est quelque peu réducteur . Le DL2 ne justifierait pas l'ecart de prix si c'était juste l'apport de la sortie symétrique
Quand on écoute les deux modèles, le DL2 est encore plus fin et plus nuancé avec une plus grande maitrise du signal. Après la pertinence du passage de l'un vers l'autre est plus lié au pouvoir de résolution de son système.
Comme le dit Fyx, le mieux est de contacter Didier De Luca car il pourra te dire en fonction du numéro de série si ton DL1 a l'architecture upgradable ou non.
Bonnes fêtes
- Philoman - Firodil
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Les ameliorations auditives doivent donc justifier l'ecart de prix, de 2600 à 4200€ : On change de gamme.
- fyx
fyx a écrit:Les ameliorations auditives doivent donc justifier l'ecart de prix, de 2600 à 4200€ : On change de gamme.
Effectivement ! Et c'est d'ailleurs valable pour tous les produits
Dans notre cas précis, j'estime que le jeu en vaut la chandelle mais pour bien mesurer l'écart absolu qui existe entre les deux modèles il faut que le reste soit à la hauteur. Bien sur la difference est telle que même sur un système "moyen" on en perçoit le potentiel.
A bientôt
- Philoman - Firodil
- Pro-Commercant
Dommage que M De Luca ne se soit pas fendu d'une nouvelle facade pour le DL2
- fyx
J’ai pu comparer les deux face à des lecteurs consonance. Goûte d'eau, CD2.2, CD120, aucun des deux ne mérite son prix!!!!
Il se font tout les deux botter en touche par un simple cd 120 a 750.00 EUR !!!!
M’enfin s'est pas par ce que sa coûte cher que sa marche bien, beaucoup d'audiophiles doives acheter sans comparer.
D’ailleurs les deux propriétaires qui les on tester les vendes en ce moment sur les revus.
Ne vous faites pas avoir comparez.........
Il se font tout les deux botter en touche par un simple cd 120 a 750.00 EUR !!!!
M’enfin s'est pas par ce que sa coûte cher que sa marche bien, beaucoup d'audiophiles doives acheter sans comparer.
D’ailleurs les deux propriétaires qui les on tester les vendes en ce moment sur les revus.
Ne vous faites pas avoir comparez.........
- ceasar
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 15:32
Bonjour et bonne année à tous,
je ne suis pas sûr non plus que vous ayez écouté l'Eera dans les meilleurs conditions... Pour autant, je ne doute pas de la qualités des lecteurs Consonnance - que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.
Vous avez bien raison : ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est nécessairement meilleur. On peut aussi inverser la proposition... Je crois avoir comme tous sur le forum fait au moins une fois l'expérience de produits à prix très intéressants et réputés très musicaux qui en fin de compte se révélaient une plus mauvaise affaire... On en revient ancore à cette banalité, comme quoi tout dépend du système et de chacun de ses maillons. De ce qu'on écoute aussi.
L.P
je ne suis pas sûr non plus que vous ayez écouté l'Eera dans les meilleurs conditions... Pour autant, je ne doute pas de la qualités des lecteurs Consonnance - que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.
Vous avez bien raison : ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est nécessairement meilleur. On peut aussi inverser la proposition... Je crois avoir comme tous sur le forum fait au moins une fois l'expérience de produits à prix très intéressants et réputés très musicaux qui en fin de compte se révélaient une plus mauvaise affaire... On en revient ancore à cette banalité, comme quoi tout dépend du système et de chacun de ses maillons. De ce qu'on écoute aussi.
L.P
- Piano10
fyx a écrit:Dommage que M De Luca ne se soit pas fendu d'une nouvelle facade pour le DL2
Oui mais c'est aussi la contrepartie de l'évolutivité entre les deux modèles, c'est à dire un chassis commun.
- Philoman - Firodil
- Pro-Commercant
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |