Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B. et 90 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine CD Technics SL-PG590 aimant HS

Message » 23 Jan 2025 15:42

Bonjour
Je viens d’acheter un platine d’occaze. Essai nickel chez le gars qui est de bonne fois.
J’arrive à la maison, j’ouvre le capot pour vérifier poussière et circuit => tout nickel sauf le petit anneau aimanté de la platine qui est fragmenté en 4 morceaux qui tenaient par un petit peu de chrome.
Maintenant pour réunir les 4 fragments entre eux c’est presque impossible car ils s’aimantent les uns les autres.

Besoin d’un coup de main svp pour trouver de la pièce détachée.

Samuel
Samuel

Inscription Forum: 23 Jan 2025 15:33

Message » 23 Jan 2025 20:06

Ah oui, pas évident de recoller ces petits bouts sauf à trouver un adhésif puissant plus large que le petit anneau : en posant les uns après les autres dessus puis en découpant au cutter tout autour... Mais c'est du bidouillage : ça fonctionnerait mais pas pour la tranquilité d'esprit...

Faudrait voir à quoi il ressemble et voir si on ne pourrait pas prélever celui d'une plainte HS
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 23 Jan 2025 20:20

haskil a écrit:Ah oui, pas évident de recoller ces petits bouts sauf à trouver un adhésif puissant plus large que le petit anneau : en posant les uns après les autres dessus puis en découpant au cutter tout autour... Mais c'est du bidouillage : ça fonctionnerait mais pas pour la tranquilité d'esprit...

Faudrait voir à quoi il ressemble et voir si on ne pourrait pas prélever celui d'une plainte HS
Merci
Il y a 4 « quarts » que j’ai réussi à replacer ensembles sur mon établi. Je vais essayer de nettoyer le logement et y mettre un fond de colle bi-composants , puis y remettre les pièces de l’aimant. Je pourrai pas revenir en arrière ensuite , c’est la prise de risque.
Platine HS , ce serait mieux en effet. Si quelqu’un a, je suis preneur.
L’aimant original est une galette diamètre extérieur 10 mm , avec un trou central diamètre 4 mm et une épaisseur de deux à trois mm.
Une seule pièce nous manque … c’est toujours la même histoire. Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Samuel

Message » 23 Jan 2025 20:21

Samuel a écrit:
haskil a écrit:Ah oui, pas évident de recoller ces petits bouts sauf à trouver un adhésif puissant plus large que le petit anneau : en posant les uns après les autres dessus puis en découpant au cutter tout autour... Mais c'est du bidouillage : ça fonctionnerait mais pas pour la tranquilité d'esprit...

Merci
Il y a 4 « quarts » que j’ai réussi à replacer ensembles sur mon établi. Je vais essayer de nettoyer le logement et y mettre un fond de colle bi-composants , puis y remettre les pièces de l’aimant. Je pourrai pas revenir en arrière ensuite , c’est la prise de risque.
Platine HS , ce serait mieux en effet. Si quelqu’un a, je suis preneur.
L’aimant original est une galette diamètre extérieur 10 mm , avec un trou central diamètre 4 mm et une épaisseur de deux à trois mm.
Une seule pièce nous manque … c’est toujours la même histoire. Image

Image

Samuel

Message » 23 Jan 2025 21:54

Tu peux probablement trouver un aimant circulaire percé avec les bons diamètres ce n’est pas bien cher.
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 23 Jan 2025 22:31

wuwei a écrit:Tu peux probablement trouver un aimant circulaire percé avec les bons diamètres ce n’est pas bien cher.
Bon sang , mais c’est bien sûr ! Suis-je bête ! C’etait trop évident. Www.magnetiques.fr , je pense que cela va faire l’affaire. J’en suis quite à attendre une semaine de plus mais c’est plus sage que la colle.

Grazie Mille !

Samuel

Message » 24 Jan 2025 16:06

Samuel a écrit:
wuwei a écrit:Tu peux probablement trouver un aimant circulaire percé avec les bons diamètres ce n’est pas bien cher.
Bon sang , mais c’est bien sûr ! Suis-je bête ! C’etait trop évident. http://Www.magnetiques.fr , je pense que cela va faire l’affaire. J’en suis quite à attendre une semaine de plus mais c’est plus sage que la colle.

Grazie Mille !

SI tu trouves vérifie quand même le poids...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Jan 2025 16:17

J’ai trouvé diam extérieur 10 x 7 intérieur x épaisseur 3 au lieu de diam 10 x 4,5 x 3. Il sera légèrement plus léger donc ok. C’est également du néodyme ( puissant ) avec revêtement nickel.
Cela va m’obliger à bien le centrer en le collant pour éviter le déséquilibrage. Je boirai pas de Kfé ce jour là.
Comme j’ai été obligé de commander 15 aimants ( 30 balles avec les frais de port ) je ferai des confitures avec ceux qui vont me rester , ou bien je les mettrai sur le frigo.

Samuel

Message » 24 Jan 2025 19:00

Tu peux y glisser un joint torique de 7mm X 5mm pour que l’aimant soit centré. En Magasin de bricolage. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message