Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine CD Technics SL-PG590 aimant HS

Message » 23 Jan 2025 15:42

Bonjour
Je viens d’acheter un platine d’occaze. Essai nickel chez le gars qui est de bonne fois.
J’arrive à la maison, j’ouvre le capot pour vérifier poussière et circuit => tout nickel sauf le petit anneau aimanté de la platine qui est fragmenté en 4 morceaux qui tenaient par un petit peu de chrome.
Maintenant pour réunir les 4 fragments entre eux c’est presque impossible car ils s’aimantent les uns les autres.

Besoin d’un coup de main svp pour trouver de la pièce détachée.

Samuel
Samuel

Inscription Forum: 23 Jan 2025 15:33

Message » 23 Jan 2025 20:06

Ah oui, pas évident de recoller ces petits bouts sauf à trouver un adhésif puissant plus large que le petit anneau : en posant les uns après les autres dessus puis en découpant au cutter tout autour... Mais c'est du bidouillage : ça fonctionnerait mais pas pour la tranquilité d'esprit...

Faudrait voir à quoi il ressemble et voir si on ne pourrait pas prélever celui d'une plainte HS

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 23 Jan 2025 20:20

haskil a écrit:Ah oui, pas évident de recoller ces petits bouts sauf à trouver un adhésif puissant plus large que le petit anneau : en posant les uns après les autres dessus puis en découpant au cutter tout autour... Mais c'est du bidouillage : ça fonctionnerait mais pas pour la tranquilité d'esprit...

Faudrait voir à quoi il ressemble et voir si on ne pourrait pas prélever celui d'une plainte HS
Merci
Il y a 4 « quarts » que j’ai réussi à replacer ensembles sur mon établi. Je vais essayer de nettoyer le logement et y mettre un fond de colle bi-composants , puis y remettre les pièces de l’aimant. Je pourrai pas revenir en arrière ensuite , c’est la prise de risque.
Platine HS , ce serait mieux en effet. Si quelqu’un a, je suis preneur.
L’aimant original est une galette diamètre extérieur 10 mm , avec un trou central diamètre 4 mm et une épaisseur de deux à trois mm.
Une seule pièce nous manque … c’est toujours la même histoire. Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Samuel

Message » 23 Jan 2025 20:21

Samuel a écrit:
haskil a écrit:Ah oui, pas évident de recoller ces petits bouts sauf à trouver un adhésif puissant plus large que le petit anneau : en posant les uns après les autres dessus puis en découpant au cutter tout autour... Mais c'est du bidouillage : ça fonctionnerait mais pas pour la tranquilité d'esprit...

Merci
Il y a 4 « quarts » que j’ai réussi à replacer ensembles sur mon établi. Je vais essayer de nettoyer le logement et y mettre un fond de colle bi-composants , puis y remettre les pièces de l’aimant. Je pourrai pas revenir en arrière ensuite , c’est la prise de risque.
Platine HS , ce serait mieux en effet. Si quelqu’un a, je suis preneur.
L’aimant original est une galette diamètre extérieur 10 mm , avec un trou central diamètre 4 mm et une épaisseur de deux à trois mm.
Une seule pièce nous manque … c’est toujours la même histoire. Image

Image

Samuel

Message » 23 Jan 2025 21:54

Tu peux probablement trouver un aimant circulaire percé avec les bons diamètres ce n’est pas bien cher.
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 23 Jan 2025 22:31

wuwei a écrit:Tu peux probablement trouver un aimant circulaire percé avec les bons diamètres ce n’est pas bien cher.
Bon sang , mais c’est bien sûr ! Suis-je bête ! C’etait trop évident. Www.magnetiques.fr , je pense que cela va faire l’affaire. J’en suis quite à attendre une semaine de plus mais c’est plus sage que la colle.

Grazie Mille !

Samuel

Message » 24 Jan 2025 16:06

Samuel a écrit:
wuwei a écrit:Tu peux probablement trouver un aimant circulaire percé avec les bons diamètres ce n’est pas bien cher.
Bon sang , mais c’est bien sûr ! Suis-je bête ! C’etait trop évident. http://Www.magnetiques.fr , je pense que cela va faire l’affaire. J’en suis quite à attendre une semaine de plus mais c’est plus sage que la colle.

Grazie Mille !

SI tu trouves vérifie quand même le poids...

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Jan 2025 16:17

J’ai trouvé diam extérieur 10 x 7 intérieur x épaisseur 3 au lieu de diam 10 x 4,5 x 3. Il sera légèrement plus léger donc ok. C’est également du néodyme ( puissant ) avec revêtement nickel.
Cela va m’obliger à bien le centrer en le collant pour éviter le déséquilibrage. Je boirai pas de Kfé ce jour là.
Comme j’ai été obligé de commander 15 aimants ( 30 balles avec les frais de port ) je ferai des confitures avec ceux qui vont me rester , ou bien je les mettrai sur le frigo.

Samuel

Message » 24 Jan 2025 19:00

Tu peux y glisser un joint torique de 7mm X 5mm pour que l’aimant soit centré. En Magasin de bricolage. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message