Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Probleme cd AMC CD 8

Message » 27 Aoû 2003 14:34

:( Mon lecteur de cd un amc cd 8a vient subitement de me lacher, à savoir grésillements sur les impacts de basses, sur les passages silencieux pour la moité de mes cd, ainsi qu'un temps de reconnaissance long de la première piste pour d'autres cd quand il arrive à les reconnaitre.

Ayant surfer sur le net j'ai réussi à trouver des témoignages identiques mais aux USA.

Mon lecteur est actuellement chez mon revendeur pour un diagnostic auprès de l'importateur car je désire une extention de garantie étant donné que je l'ai acheté neuf il ya trois ans et demi et que je trouve totalement anormal qu'un lecteur de cd lache seulement au bout d'une période aussi courte.

Quelqu'un a t'il connu ce problème avec ce lecteur ou un autre, et est il normal qu'un lecteur neuf tombe aussi rapidement en panne.

Merci de m'apporter des informations ?

Ps ma config est la suivante : Atoll in 80, JMR arpegionne, cable esprit
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 13:25

salu moi aussi j'ai un lecteur amc comme toi le meme,je l''ai achete ya 3 ans un peu sous le
manteau je m'expliique le vendeur me disai qu'il etailt neuf mais c'etait pas sur bref y me fait
un prix interressant 25 % ou 30% de moins que le prix normal,bon j'arrive chez moi je l'installle y marche pas mal mais je remarque lors du branchement du cable de modulation qui
manque deux viis derriiere ,je rappele mon vendeur qui me noiit dans des explications douteuse mais ca marche quand meme,six mois plus tard le lecteur s'allume et s'eteint comme un arbre de noel au niveau de l'affichage mais ca marche toujours,a l'epoque je suis un peu inqiuet.,je precise que j'habite paris .il y a siix mois a peu pres le lecteur refuse tout
d'abord de lire les cdr puis tres vite les cd bon je le tapote je l'eteins je le rallume bref des de bases mais sans succes ,je me dis je vais l'ouvrir bon lla c'est un peu le bordel a linterieur
je titiile la diode et le mecanisme bon ca remarche quelque temps puis le symptome revient en plus grave il lreconnait que dalle.passablement enerve je me rends chez mon vendeur que je
ne nommerai pas la surprise celui qui m'avait vendu le lecteur ne travaille plus pour le magasin je me renseigne on me diit qu'il fourguait des appareils neufs en pret a des clients ect ,je demande au patron d'intervenir au pres de l'importateur pour la reparation de mon appareile bien sur je veux rien payer (comme vous) ca traine finalement je lui propose de me vendre un atoll cd80 que j'avais ecoute precedemment ,a priix coutant
bon le patron est pas enchante mais je lui faiit que je lui ferais une trs mauvaise publicite
sur les forums hifi,fiinalement... j'ai maintenant un cd80 qui vient de tomber en panne
mon systeme atoll in100 enceinte bw603 cable utraenergic research pour la modulation et extra energetic research pour les enceintes ,ces cables sont peu connus mais particulerement performants.
zetoumis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 11:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 13:34

Zetoumis, ton message est presque illisible. Si tu as déja surfé un peu sur ce forum tu as surement vu que nous faisons tous un minimum d'effort sur la lisibilité : mise en page, ponctuation, orthographe, smileys, etc...
Comme nous, tu dois pouvoir consacrer une minute de plus à rendre ton message compréhensible voire attrayant. Tes idées n'en seront que + percutantes.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Sep 2003 14:00

Suite et fin de l'histoire.

Après trois semaine de relances téléphoniques et de visites chez mon revendeur Audio Provence Marseille le verdict tombe mécanique Philips HS.

L'importateur AMC me propose via le revendeur d'acheter cette mécanique pour 150 euros, la main d'oeuvre étant gratuite mais sans garantie de résultat si jamais un autre composant s'avère défectueux après montage.

Je refuse cet achat car dans mon esprit un lecteur cd acheté neuf, HS au bout de trois ans résulte d'un vice caché devant être pris en charge par AMC ou l'importateur.

Dans le cas présent personne ne veut assumer ses responsabilités.

Le revendeur me propose tout juste une ristourne de 110 euros pour l'achat d'un Atoll CD100 alors que sur le net on a facilement 150 euros de remise.

Vous l'aurez compris je ne suis plus client d'Audio Provence, c'est un "bon" magasin pour faire un gros achat avec une bonne remise mais la contre-partie c'est un service après vente quasi inexistant et pour le moins surprenant.

Je pense qu'à l'avenir j'achèterai des produits chez un revendeur faisant peut être moins de remises mais vendant des produits neufs non déballés à la livraison, des produits de marques assumant ses responsabilités en cas de problèmes non isolés.
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 17 Sep 2003 20:18

Un lecteur cd d'entrée de gamme ne tient que rarement plus de 3 ans en usage "soutenu".

Il n'y a pas de miracles à espérer. C'est un élément mécanique qui s'use rapidement.

Faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2003 21:22

Mon lecteur n'a pas été utilisé de manière soutenue, en moyenne 3 heures par week-end pendant 3 ans.

Sur des forums US ( dont celui d''AMC ) des internautes m'ont répondu avoir eu le même problème sur le même modèle avant la fin de la garantie.

AMC a pris en charge la réparation mais après les deux ans de garantie la même panne réapparaissait, mais ce coup ci AMC ne voulait plus prendre en charge la moindre réparation. Le seul conseil qui leur était donné c'était d'acheter le nouveau modèle qui comme par hasard n'avait plus la même mécanique.

Donc si je l'avais utilisé intensemment il serait tombé en panne avant la fin de la garantie et j'aurai à l'heure actuelle un lecteur en état de marche ( mais pas pour longtemps ) .
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 17 Sep 2003 22:11

pinpin67 a écrit:Un lecteur cd d'entrée de gamme ne tient que rarement plus de 3 ans en usage "soutenu".

Il n'y a pas de miracles à espérer. C'est un élément mécanique qui s'use rapidement.

Faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière :wink:

@+


Salut Pinpin,

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis là, j'ai lecteur 5 cd JVC qui a presque sept ans, il tourne tous les jours et plusieurs heures par jour, il n'a jamais donné un seul signe de fatigue.
Et pourtant j'empreinte régulièrement des CD de la médiathèque qui sont dans un sale état, avec des codes barre énormes collés sur les cd, plus une couche transparente autocollante :-? (surement pas bon pour la mécanique!)

Autre exemple, ma mère à un lecteur bas de gamme Pioneer qui à 15 ans :o, qui tourne aussi plusieurs heures par jour, qui lit lui aussi des cd de médiathèque et qui n'a jamais été nettoyé :o , et pourtant il marche toujours comme au premier jour.

Et puis AMC c'est pourtant réputé, c'est pas normale à mon avis!
Mais comme quoi, parfois les marque réputées...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Sep 2003 11:05

Ce sont les exceptions qui confirment la règle.
Il arrive que certains lecteurs tiennent plus longtemps que prévu mais faut pas trop compter là dessus.

Mes 3 lecteurs cd précedents (2 technics, 1 onkyo) ont tous tenu 3 ans pas plus. Mon nad actuel est en train de montrer des signes de faiblesse et comme par hasard on s'approche des 3 ans :roll:

Les lecteurs qui tiennent 10 ans sont en général ceux disposant d'une diode en verre. Je te laisse deviner que c'était plus souvent le cas par le passé qu'actuellement (hahhh le plastique!). Sans parler des mécaniques philips à la fiabilité aléatoire...

C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais acheter un lecteur cd d'occasion à mon humble avis.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2003 17:25

pinpin67 a écrit:Sans parler des mécaniques philips à la fiabilité aléatoire...


Ah! là par contre, c'est pas moi qui vais te contredire!!

J'ai un cdr Philips 765 qui m'avait couté à l'époque 4000f (il y a environ 7 ans)
Heureusement j'avais pris la garantie cinq ans!
La dernière année de garantie, il n'a fait que buguer :x , il ne passait plus les 3/4 de mes CD, et la dernière semaine, des gros bugs sur les copies et à la lecture :evil:
Je l'avais apporté de suite au sav, et bilan des dégats, les deux blocs optique à changer :o , plus une palanquée de composants à l'intérieur!
Cout de la facture 4000f :o :o , soit le prix du lecteur neuf!!!
J'étais heureux d'avoir pris cinq de garantie!!

Mais là, a va faire deux ans et il me replante des copies de temps en temps! :evil:
C'est quand même malheureux!!

Aurel :-?
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2003 20:42

pinpin67 a écrit:Mes 3 lecteurs cd précedents (2 technics, 1 onkyo) ont tous tenu 3 ans pas plus. Mon nad actuel est en train de montrer des signes de faiblesse et comme par hasard on s'approche des 3 ans :roll:

C'est bien connu, l'amour dure 3 ans.

(comprenne qui pourra)
Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD