F0854 a écrit:Oui mais est ce que l'alim va vraiment fournir tous le jus si 2 canaux sont en service? on parle d'un ampli numerique, tout ceci est reglé par un processeur
Un ampli hifi c'est une carte amplificatrice 2 canaux, l'alim nourrira les 2 canaux de facon otpimale
Je ne suis pas sur qu'avec un ampli HC utilisé en stereo l'alim envoie de facon optimale le jus sur les 2 canaux et puis de toute facon ca n'est pas son but et cest normal...
Qui a dis que le caisson en hifi c'est la mal?ce qui semble plutot bizarre c'est que des 826V ait besoin d'etre epaulé par un caisson....on ne parle pas de biblio
Des colonnes qui ne donnent pas de grave sont en general le témoignage d'un amplificateur trop juste
Pourquoi mettre forcement un ampli hifi sur les preout? pkoi pas plutot un ampli de puisssance, l'onkyo a ,a a priori, de bon decodeur et un bon egaliseur ca serait dommage de s'en priver pour la hifi
Les amplis HC ont fais de bon progres pour le decodage au niveau de la stereo, c'est uniquement la patate qui leur manque en 2 canaux
Moi je verrai bien un ampli de puissance collé aux fesses de ton ampli HC (2 frontales) un bon lecteur dvd qui sort la stereo en numerique sur les dacs de l'HC, un bon reglage de l'egaliseur, et tout ceci sort sur l'ampli de puissance...
A mon avis ca serait pas mal
faudra m'expliquer comment la puissance de l'alim est consommée par des amplis qui n'amplifient rien!!
si il y a 0V à l'entrée des amplis de la centrale et des surrounds il y aura aussi 0V en sortie ... les ampli vont juste consommer leur courant de repos ...pas de quoi surcharger l'alim
une alim n'envoie rien ... elle est capable de fournir une puissance ou pas !! si tu as 800VA sur un ampli steréo et 800VA sur un ampli HC utilisé en stéréo c'est toujours 800VA disponibles pour 2 amplis .....