Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, Santa Cruz et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Problème Onkyo/Focal

Message » 01 Oct 2010 13:50

F0854 a écrit:Oui mais est ce que l'alim va vraiment fournir tous le jus si 2 canaux sont en service? on parle d'un ampli numerique, tout ceci est reglé par un processeur
Un ampli hifi c'est une carte amplificatrice 2 canaux, l'alim nourrira les 2 canaux de facon otpimale

Je ne suis pas sur qu'avec un ampli HC utilisé en stereo l'alim envoie de facon optimale le jus sur les 2 canaux et puis de toute facon ca n'est pas son but et cest normal...

Qui a dis que le caisson en hifi c'est la mal? :D ce qui semble plutot bizarre c'est que des 826V ait besoin d'etre epaulé par un caisson....on ne parle pas de biblio

Des colonnes qui ne donnent pas de grave sont en general le témoignage d'un amplificateur trop juste

Pourquoi mettre forcement un ampli hifi sur les preout? pkoi pas plutot un ampli de puisssance, l'onkyo a ,a a priori, de bon decodeur et un bon egaliseur ca serait dommage de s'en priver pour la hifi

Les amplis HC ont fais de bon progres pour le decodage au niveau de la stereo, c'est uniquement la patate qui leur manque en 2 canaux

Moi je verrai bien un ampli de puissance collé aux fesses de ton ampli HC (2 frontales) un bon lecteur dvd qui sort la stereo en numerique sur les dacs de l'HC, un bon reglage de l'egaliseur, et tout ceci sort sur l'ampli de puissance...

A mon avis ca serait pas mal

faudra m'expliquer comment la puissance de l'alim est consommée par des amplis qui n'amplifient rien!!
si il y a 0V à l'entrée des amplis de la centrale et des surrounds il y aura aussi 0V en sortie ... les ampli vont juste consommer leur courant de repos ...pas de quoi surcharger l'alim
une alim n'envoie rien ... elle est capable de fournir une puissance ou pas !! si tu as 800VA sur un ampli steréo et 800VA sur un ampli HC utilisé en stéréo c'est toujours 800VA disponibles pour 2 amplis .....
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 01 Oct 2010 18:10

et pourtant l'un sera anemique et l'autre non
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Message » 01 Oct 2010 18:50

F0854 a écrit:et pourtant l'un sera anemique et l'autre non

Prouve le ! :D cette idée est très largement une idée reçue...

parallement je me demande si l'abus de grave en HC ne donne pas aussi parfois l'illusion d'un manque de grave en hifi
j_yves

Message » 01 Oct 2010 18:59

j_yves a écrit:

Prouve le ! :D

parallement je me demande si l'abus de grave en HC ne donne pas aussi parfois l'illusion d'un manque de grave en hifi

completement d'accord avec toi !! :oops: 8)
genération "loodness" !!! :mdr: ......... j'en suis !! :-?

apres il faut differancier le grave avec toute ses nuances ,qui descend quand y'a besion ,sec ,etc...et le grave monocorde qui donne une impression que "y'en a " !! mais qui pour finir n'est pas tres agreable !!! :-?

on croit souvant ,a tort,que y'a du grave ,que lorsqu'on est dans le 2eme cas de figure :)

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 01 Oct 2010 19:39

Pourquoi mettre un ampli hifi en bypass au lieu d'un bloc de puissance ???

Bah tout simplement parce qu'un ampli Hifi coute le même prix si ce n'est moins qu'un bloc de puissance équivalent ......
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 01 Oct 2010 19:42

j_yves a écrit:

j'ai jamais vu un ampli HC HK anémique, pourtant c'est un ampli HC

Le problème c'est que les 3/4 des amplis HC consomme 300 watts :roll:
Nicolas-76

Message » 01 Oct 2010 19:44

j_yves a écrit:

Nicolas-76

Message » 01 Oct 2010 21:37

Merci pour tous vos conseils.

Pour info l'onkyo consomme plus de 1000W.

Quant à mettre un bloc de puissance, ok mais lequel ? Il devra gérer le bypass je suppose ?
lorenzo2mars

Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21

Message » 01 Oct 2010 22:08

bon allez un post ni queue ni tete....

UN AMPLI HC EST TRES BON EN HIFI TU N'AS PAS BESOIN DE CHANGER CE SONT TES ENCEINTES QUI NE FONT PAS ASSEZ DE GRAVE, RAJOUTES DONC UN CAISSON...

Pas la peine de prendre un ampli hifi car n'a n'a jamais ete prouvé qu'un ampli hifi est meilleur en stereo

Au final les amplis stereo ne servent a rien a part donner un effet loudness, ils sont franchement stupide ces fabricants...

Bonne continuations
F0854

Message » 02 Oct 2010 0:04

F0854 a écrit:bon allez un post ni queue ni tete....

UN AMPLI HC EST TRES BON EN HIFI TU N'AS PAS BESOIN DE CHANGER CE SONT TES ENCEINTES QUI NE FONT PAS ASSEZ DE GRAVE, RAJOUTES DONC UN CAISSON...

Pas la peine de prendre un ampli hifi car n'a n'a jamais ete prouvé qu'un ampli hifi est meilleur en stereo

Au final les amplis stereo ne servent a rien a part donner un effet loudness, ils sont franchement stupide ces fabricants...

Bonne continuations

bois un coup et oublie tes à-priori :D
j_yves

Message » 02 Oct 2010 0:10

Bonne continuations

tiens il y a eux un topic tres animé a se sujet y'a pas tres longtemps !!! :mdr:
pour ma part ,je suis pas pret de rebrancher mon ampli HC pour ecouter mes CDs !!! 8)

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 02 Oct 2010 9:56

j_yves a écrit:

Bonne continuations

bois un coup et oublie tes à-priori :D

t'inquietes des a priori j'en ai pas, des amplis HC j'en ai eu au moins 5 qui me servait aussi en stereo, des amplis hifi j'en ai eu plus de 10

J'ai largement pu comparer les 2 que ce soit niveau son ou niveau fabrication

J'etais le premier a dire aussi qu'il rajoute un ampi de puissance au cul de son HC pour la stereo car ceux la avaient bien evolué niveau dac

Apres de la a dire que les ampls HC font aussi bien en ampli hifi (pour le meme prix) ca serait franchement de la mauvaise foi

Non un amplis HC ne maitrise pas le grave aussi bien qu'un bon gros vieu ampli hifi ca c'est clair

Mais bon ce n'est que mon avis....... :roll:
F0854

Message » 02 Oct 2010 11:04

entre un ampli HC et HiFi à 1000eur, il va de soi qu'un ampli dédié a la restitution de la musique soit meilleur sur une écoute CD!
un ampli HC possède un plus gros chassis, plus de carte, plus d'amplis, des dsp, plus de connectique, plus de recherche et développement, un transfo pour tout faire (même les canaux qui ne serve pas consomme des watts au repos! il ne désactivement l'alimentation a mon avis, donc courant de repos), un afficheurs, etc...
deviner où il font des économies pour sortir un ampli 7 canaux au prix d'un 2 canaux :mdr: :mdr: :mdr:

notre amis a un manque de grave, peut être que tout simplement un caisson pourrait lui suffire...
parce que ya manque de grave(un peu anémique et manque de vie) et manque de grave (loudness avec le sub de 38cm) :lol: :lol: :lol:
dans quel catégorie de sens tu lorenzo2mars?
LeCaribou007

Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45

Message » 02 Oct 2010 11:08

Pas la peine de s'énerver ! On parle de plaisir ici :wink:

En fait de ce que je viens de lire je pense que je vais plutôt prendre un ampli HiFi bypass, d'ailleurs faudra que je réfléchisse auquel... Le AS1000 de Djé semble bien mais j'aimerais avoir plus de choix quand même ;)

Parce qu'au final je ne pense pas que l'onkyo manque de puissance, je pense que le manque de grave c'est tout simplement un signal HiFi mal traité, et rajouter un bloc de puissance reviendrait, je pense, à augmenter ce mauvais traitement, et donc à augmenter autant les aigus que les basses pour un résultat non convenable.

(PS : peut être que mon ampli est mal réglé et que ma pièce est inadaptée également, c'est l'avis du technicien focal... pièce trop volumineuse et carrelage = ennemi des basses)
lorenzo2mars

Message » 02 Oct 2010 11:12

Le caribou a écrit:entre un ampli HC et HiFi à 1000eur, il va de soi qu'un ampli dédié a la restitution de la musique soit meilleur sur une écoute CD!
un ampli HC possède un plus gros chassis, plus de carte, plus d'amplis, des dsp, plus de connectique, plus de recherche et développement, un transfo pour tout faire (même les canaux qui ne serve pas consomme des watts au repos! il ne désactivement l'alimentation a mon avis, donc courant de repos), un afficheurs, etc...
deviner où il font des économies pour sortir un ampli 7 canaux au prix d'un 2 canaux :mdr: :mdr: :mdr:

notre amis a un manque de grave, peut être que tout simplement un caisson pourrait lui suffire...
parce que ya manque de grave(un peu anémique et manque de vie) et manque de grave (loudness avec le sub de 38cm) :lol: :lol: :lol:
dans quel catégorie de sens tu lorenzo2mars?

J'ai un caisson Focal déjà !
Pas de souci pour l'infra basses... Mais en fait en mode direct pure audio (hifi donc), le caisson est inactif et je constate bien que mes enceintes focal manquent de pêche, et je suis déçu !
C'est à des années lumière du résultat obtenu chez boulanger avec les mêmes enceintes mais sur un ampli Hifi (CQFD sans doute, sauf à imaginer des histoires de rodage ou de configuration de la pièce).
Et je pense que l'écoute Hifi est comme "salie" avec un caisson, donc j'aimerais que les enceintes puissent s'en passer (elles en sont capables).
lorenzo2mars

Retourner vers Lecteurs CD & SACD