Bonjour,
Je crois que tout est dans le titre.
J'ai la possibilite d'acheter une cd5 en occasion, mais la cd5i est guere plus chere en neuve.
Alors je me demande quelle est la difference entre les deux.
Sinon c'est pour associer a un ensemble kora150 + b&w704.
Si vous avez d'autres idees d'association, je suis ouvert a toute proposition.
merci d'avance
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Palladio et 83 invités
Les Lecteurs CD & SACD
+1 (je suis sur la piste d'un lecteur cd en ce moment dans un budget de 1200-1500€)
- cyberced
- Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
carribou a écrit:Bonjour,
Je crois que tout est dans le titre.
J'ai la possibilite d'acheter une cd5 en occasion, mais la cd5i est guere plus chere en neuve.
Alors je me demande quelle est la difference entre les deux.
Sinon c'est pour associer a un ensemble kora150 + b&w704.
Si vous avez d'autres idees d'association, je suis ouvert a toute proposition.
merci d'avance
Heu...Je verrais mieux une Rotel RCD 1072 avec ton association..

- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
Salut zouzi64
Ben j'y pense aussi a ta rotel (surtout que c'est les soldes de noel)

- carribou
- Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
="carribou"]
Salut zouzi64
[/quote]
..... 
Salut zouzi64

- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
[quote="carribou"]
Je vous jure que c'est pas moi qui joue au troll
Bon, un CD5 peut accepter une alim séparée : FC2 ou HiCap ou encore Supercap alors que le CD5i ne peut pas. Il parait que le CD5i est différent du CD5, plus typé, plus dynamique mais un petit peu moins précis maais je ne sais pas je ne l'ai pas écouté.
Aussi, un CD5 n'a qu'une sortie Din alors que le CD5i est Din et RCA. Mais un brave Chord Chrysalis à 60 € remplace l'interconnect fourni.
A mon avis le mieux c'est de penser ajouter une Hi-Cap ... sauf qu'au prix qu'elle coute, il vaudrait peut-être mieux revendre le CD5 et sauter sur un CDX2 d'occasion. Voila tout le dilemne chez Naim.
Moi, je prendrai un CD5 d'occase.

Je vous jure que c'est pas moi qui joue au troll
Bon, un CD5 peut accepter une alim séparée : FC2 ou HiCap ou encore Supercap alors que le CD5i ne peut pas. Il parait que le CD5i est différent du CD5, plus typé, plus dynamique mais un petit peu moins précis maais je ne sais pas je ne l'ai pas écouté.
Aussi, un CD5 n'a qu'une sortie Din alors que le CD5i est Din et RCA. Mais un brave Chord Chrysalis à 60 € remplace l'interconnect fourni.
A mon avis le mieux c'est de penser ajouter une Hi-Cap ... sauf qu'au prix qu'elle coute, il vaudrait peut-être mieux revendre le CD5 et sauter sur un CDX2 d'occasion. Voila tout le dilemne chez Naim.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Ben oui mais la ca va tres nettement depasser mon budget.

La c'est l'occasion qui m'y a fait penser, a la base je penchais du cote de la rotel 1072.
Mais je pense que ca peux valoir le coup de casser la tirelire pour une cd5 guere plus chere qu'une 1072 neuve.

Merci pour ton avis

[/code]
- carribou
- Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
Moi aussi , je prendrais la CD5 d'occase...
De part ses possibilités d'évolution.
De part ses possibilités d'évolution.
- moirasc
- Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Qui aurait une cd5 i ou pas i pour faire une petite écoute sur Paris
?

- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Je n'ai pas écouté la CD5i.
Par contre, j'ai pu entendre une CD5 avec ou sans alim séparée.
Sans alim séparée, le résultat n'était pas dans la norme des platines du même prix. Avec son alim, la platine devenait réellement excellente et pour le prix de l'ensemble on en avait pour son argent. J'ai finalement acheté un CDX2 car il allait encore plus loin sur tous les plans.
Donc, prends une CD5 si tu penses avoir la possibilité d'acheter son alim plus tard.
Sans alim séparée, le résultat n'était pas dans la norme des platines du même prix. Avec son alim, la platine devenait réellement excellente et pour le prix de l'ensemble on en avait pour son argent. J'ai finalement acheté un CDX2 car il allait encore plus loin sur tous les plans.
Donc, prends une CD5 si tu penses avoir la possibilité d'acheter son alim plus tard.
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Abraham.ctl a écrit:Je n'ai pas écouté la CD5i.
Je partage ta déception : sans alim, la cd5 est affreusement dure, courte, colorée, indigne de son prix !
- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
DrBenton a écrit:Abraham.ctl a écrit:Je n'ai pas écouté la CD5i.
Je partage ta déception : sans alim, la cd5 est affreusement dure, courte, colorée, indigne de son prix !
Tout à fait.
J'ai l'impression que le concept est de capter le client : l'alim du CD5 pouvant aussi alimenter le préampli, on va acheter ce dernier chez Naim pour amortir le coût de l'alim. Ou inversement : qqun ayant pris un préamp avec son alim séparée sera tenté de prendre un CD5.
Il n'y a pas d'arnaque dans la mesure où le produit final est excellent et tient la comparaison en terme de rapport qualité prix (même si ces produits sont un peu chers en France).
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Hello!
Je fais remonter ce post, car j'ai écouté ce WE une Naim cd 5i, et je viens de découvrir avec surprise l'existance d'une CD5.
Qui a écouté depuis ce post les 2 platines? Qu'en pensez vous?
Sonnent-elles différement ?
Si se sont les même, cela voudrait dire que Naim baisse ses prix, et propose des lecteurs plus dans les standards (connectique RCA, alimentation interne...)
non?
Je fais remonter ce post, car j'ai écouté ce WE une Naim cd 5i, et je viens de découvrir avec surprise l'existance d'une CD5.
Qui a écouté depuis ce post les 2 platines? Qu'en pensez vous?
Sonnent-elles différement ?
Si se sont les même, cela voudrait dire que Naim baisse ses prix, et propose des lecteurs plus dans les standards (connectique RCA, alimentation interne...)
non?
- yy
- Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
Bonjour à tous,
Tout comme Dr benton ! (Ca va ?)
Je ne connais pas le CD5i, mais le CD5 ma paraît très dur.
A la limite, pourquoi ne pas chercher pour beaucoup moins cher un CD 3 ou 3.5 (500 euros ?) voire un CDI si tu veux rester chez Naim.
Et non, mon 3.5 n'est pas à vendre...
Tout comme Dr benton ! (Ca va ?)
Je ne connais pas le CD5i, mais le CD5 ma paraît très dur.
A la limite, pourquoi ne pas chercher pour beaucoup moins cher un CD 3 ou 3.5 (500 euros ?) voire un CDI si tu veux rester chez Naim.
Et non, mon 3.5 n'est pas à vendre...
- alexandret
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Sur le forum Naim, il est dit qu'un CD5i est un CD5 qui swing mais qui est un peu moins bon. Le CD5x est dit comme étant assez proche d'un CDX2 mais avec un son typé CD5. Il existe maintenant une "nouvelle" alim : Flatcap 2x.
Pour ma part, j'ai eu un CD5/Flatcap 2 et j'ai maintenant un DVD5, bien meilleur.
Pour ma part, j'ai eu un CD5/Flatcap 2 et j'ai maintenant un DVD5, bien meilleur.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
|
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|