Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel lecteur CD avec mes B&W 704 (<800€)

Message » 03 Jan 2006 10:46

Ce n'est pas ça du tout.

Quand les électroniques sont panachées, il ne faut pas s'attendre à percevoir la philosophie d'un constructeur de manière nette. Un Denon + un Rotel, cela ne donne pas nécessairement la somme des qualités mais on récupère également une partie de la somme des défauts. Un constructeur talentueux tentera de compenser les qualités et défauts des différents appareils car il peut intervenir sur leur réalisation et, s'il a vraiment du talent, l'ensemble obtenu peut être excellent alors qu'on pourrait, parfois, trouver quelques défauts aux éléments pris de façon individuelle.

Dans le cas d'un mélange de marques, il ne reste plus qu'à tenter d'obtenir un équilibre convenable en cherchant le lecteur et, éventuellement, les câbles qui permettront d'obtenir un résultat satisfaisant.

La raison pour laquelle l'écoute s'impose c'est simplement parce que l'association d'un appareil mou et d'un appareil sec ne produit pas nécessairement un ensemble équilibré.

La philosophie d'un constructeur n'est pas nécessairement le but recherché et l'audiophile peut vouloir personnaliser son installation. Pour ce faire, il doit se souvenir que plus et moins ne s'annulent pas toujours dans ce cas. L'écoute s'impose donc.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20

Message » 03 Jan 2006 11:06

Merci d'avoir développé! Je comprends mieux votre point de vue auquel j'adhère tout à fait ;)

Par exemple, j'avais adoré l'association du Denon + Rotel + CD Atoll :D Reste à voir les autres!
Invité

Message » 06 Jan 2006 23:16

Et alors kinslayer, on s'audiophilise et on abandonne l'idée d'acheter une enceinte centrale?! Et ton dvd-audio de Dimmu Borgir, tu vas l'écouter comment? :P
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 07 Jan 2006 1:10

J'acheterai la centrale le jour où qqn reprendra mes JBL :roll: Ce qui n'est pas gagné :roll: Put1 d'enceintes que j'aurais jamais dû acheter :x :cry:
Invité

Message » 07 Jan 2006 8:17

Et je vois que tu les a mises en surround en attendant! Fais attention de ne pas trop y prendre goût! :wink:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message