Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

quel lecteur CD pour environ 300€

Message » 05 Déc 2003 20:58

oui, un C-541 en liquidation, c'est un bon deal !
Bbill

Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59

Message » 06 Déc 2003 1:05

Où ça en liquidation ????

Ca m'interesse ça ... :o
Nzo

Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13

Message » 06 Déc 2003 14:28

comme je ne suis pas membre du forum, je ne peux pas passer d'annonce...
Bbill

Message » 06 Déc 2003 20:39

Bbill a écrit:comme je ne suis pas membre du forum, je ne peux pas passer d'annonce...

Hou, tu nous l'a déjà fait celle-là!!!

- Soit tu es un pro et tu références comme pro,
- soit tu es un particulier, et tu as cette platine à vendre, tu ne peux peux pas poster d'annonce mais tu peux quand même envoyer un MP à la personne intéressée,
- soit c'est un prix "négocié" chez un pro, prix qui n'est pas affiché dans sa boutique et donc qui n'est pas de notoriété publique, et il ne faut pas le publier sur le forum pour lui éviter des ennuis avec le fabricant ou l'importateur; tu peux néanmoins en faire profiter la personne intéressée par MP,
- soit encore, c'est tout simplement un prix connu et affiché dans le magasin, et tu peux tout à fait indiquer sur le forum l'adresse du revendeur qui fait ce prix.

Le plus probable, c'est que tu n'as toujours pas digéré le fait que la publication des petites annonces soit réservée aux membres de l'asso, et tu te venges bassement en ressortant aussi souvent que possible "je connais un super prix mais je peux pas le dire", alors que, comme je l'ai expliqué ci-dessus, tu peux le dire soit en le publiant sur le forum, soit en passant un MP s'il faut rester plus discret.

Ton attitude sur ce point commence à me courrir! :evil:
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 06 Déc 2003 21:27

Bbill a écrit:comme je ne suis pas membre du forum, je ne peux pas passer d'annonce...

c'est pourtant très facile de devenir membre.

http://www.homecinema-fr.com/adhesion.php
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 06 Déc 2003 21:51

blounote a écrit:c'est pourtant très facile de devenir membre.

certainement mais c'est pas mon intention d'être membre d'un forum policé (...)
enfin, je ne suis membre d'aucun forum..

pour le NAD 541, quelle affaire ! c'est pas un secret... la gamme a été changée et les anciens modèles se liquident... partout !
c'est pas à moi à donner ici des adresses et ou est donc la limite avec les petites annonces ou tous les commerces +- cachés sur ce forum, vive l'hypocrisie...

:o
Bbill

Message » 06 Déc 2003 23:03

Bbill a écrit:

c'est pas à moi à donner ici des adresses et ou est donc la limite avec les petites annonces ou tous les commerces +- cachés sur ce forum, vive l'hypocrisie...

Et bien voilà comme ça c'est clair!!! :-?
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 06 Déc 2003 23:20

vincent128 a écrit:
Bbill a écrit:

Et bien voilà comme ça c'est clair!!! :-?

Pas pour moi par contre, tu peux préciser Bbill...? :o :wink:

:-?
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 06 Déc 2003 23:51

Bbill a écrit:certainement mais c'est pas mon intention d'être membre d'un forum policé (...)

Dommage pour toi :roll:

Policé :D d'après le Larousse : qui atteint un certain degré de civilité, de raffinement.

En tout cas merci beaucoup pour ce beau compliment :D
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 07 Déc 2003 0:26

blounote a écrit:En tout cas merci beaucoup pour ce beau compliment

que de civilités, en effet... c'est sympa !

:wink:
Bbill

Message » 12 Déc 2003 0:33

Conflits finis!
d'autre avis?
cassanel

Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58

Message » 12 Déc 2003 1:07

Bill, faut arrêter ce genre de commentaires. Soit tu es membre et tu accèdes aux annonces, soit tu ne l'es pas, en connaissance de cause, mais alors ne viens pas te plaindre à tout bout de champs que tu ne peux pas passer d'annonces.

Les règles sont discutables à l'infini, mais elles sont ce qu'elles sont. Personne ne t'oblige à venir ici, si les règles ne te plaisent pas, mais arrête de critiquer inutilement.
Ninja40

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37

Message » 12 Déc 2003 9:59

J'ai trouvé la cambridge d500se à 340 euros à bruxelles chez
http://www.newmusic.be/NewFiles/promos.html

interressant, non ?

Perso, j'hésite entre le marantz cd5400, le nad c521bee et le cambridge d500se.

Compte rendu d'écoute de lecteur cd Marantz cd5400 (225 euros) et nad c521bee (360 euros) :

Je me suis rendu chez top-hifi à Bruxelles pour comparer ces 2 lecteurs.
Première écoute : le nad sur ampli nad et enceintes kef.
Cd Roger Waters : What man wants ?
Choc : le son est incroyablement LIVE, je n'ai jamais ressenti ça. A un moment, on entend un chien aboyer, et bien j'ai cru que c'était un chien dehors ! J'ai du repasser la chanson pour voir que ce n'était pas le cas.
Ensuite, je passe au marantz sur ampli marantz et mêmes enceintes kef.
Et je suis déçu après le nad. Le son est très bon en fait, mais ne procure pas les mêmes sensations. Il est détaillé mais me semble plus rond, pas "réaliste".
Je repasse sur le nad, essaye diverses choses donc BAD de MJ. Et là, je dois dire que je suis surpris. Je trouve le rendu pas agréable. En fait je pense que je suis tellement habitué à entendre cette musique sur des lecteurs standards, avec un son dépourvu de détails et très "rond" que l'entendre sur le nad me semble bizarre. Le son offre un rendu live, finalement pas désagréable, mais assez étrange et différent des habitudes.
Dans une discussion avec le patron du magasin, j'apprends qu'il conseille plutôt le nad aux amateurs de musique contemporaine et le marantz aux amateurs de musique classique.

Je dois dire que j'ai du mal, à me décider. Clairement le marantz m'a déçu et le nad impressionné, mais cette impression de "dureté" sur BAD me fait craindre que je sois déçu.
J'aimerais bien écouter le Cambridge avant de me faire une opinion définitive (next week) et un copain qui à des lecteurs nad m'a proposé un écoute avec mes enceintes JBL.

Le plus dur finalement sera d'être patient, vous savez ce que c'est.
ryuma

Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00

Cambrige et Atoll

Message » 24 Déc 2003 10:31

Compte-rendu d'écoute : Cambridge et Atoll sur enceintes Mission.

Hier je suis allé écouter un lecteur cd Cambridge (le nouveau de la série 500 : d540 je pense, 369 euros) et l'entrée de gamme Atoll ( cd 50, 650 euros ).

Tout d'abord, le Cambridge: précis et limpide sur la guitare, avec une très bonne séparation gauche/droite. Mais il est extrêmement froid : sur Tryo il n'a aucune chaleur c' n'est vraiment pas le type de son que je cherche. Par contre sur du rock il donne très bien.
Ensuite l'atoll : c'était pour me faire une idée mais il est vraiment très bon : doux et précis, il passe de manière agréable tout type de musique moderne comme le rock, le reggae ou de la chanson français intimiste (Michel Berger). Pour ceux qui ont les moyens je conseille vraiment d'écouter cette marque. Mais pour moi et mon budget, c'est trop.

Je suis ensuite retourner écouter le NAD 512bee et il n'y a pas photo. Alors que je pensais qu'il était froid, ce n'est vraiment pas le cas : sur Tryo la musique est vivante et très chaude. Pour le rock, il est parfait. Reste que sur Asian Dub Fondation ou BAD de MJ qui sont des musiques qui jouent beaucoup sur les basses, il semble dur. Mais c'est peux être du aux enceintes KEF ?
ryuma

Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00

Message » 24 Déc 2003 11:23

Ma recommandation: le Philips DVD963SA (environ 350 Euro), excellent en lecture CD et avec lequel tu pourras en plus écouter/regarder des SACD, DVD et MP3.

c'est pourtant très facile de devenir membre.

Je ne trouve pas que c'est facile, à cause du moyen de paiement proposé (chèques). Je pourrais faire un virement bancaire sans problème (les virements internationaux en zone Euro sont quasiment gratuits depuis juillet 2003), mais je n'ai pas de chèques.
Miles

Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message