Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de vos conseils....Je vais bientôt recevoir mon nouvel ampli KORA 150 CSC et je vais "chasser" le lecteur qui va bien ! J'ai vraiment pas envie de me tromper et ne pas trop me fier aux spécialites dans nos magazines favoris.... . Sans vraiment me limiter au niveau budget, neuf ou occasion, quel serait le meilleur mariage ? Enceintes BW XT4.
Merci !!
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Les Lecteurs CD & SACD
QUEL LECTEUR POUR LE KORA 150CSC ??
- NOURS
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Que cherches exactement comme type de source ? Rapide, ouverte, définie, douce, fluide, ou dynamique ?
As tu déjà écouté qqs machines ?
As tu déjà écouté qqs machines ?
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Moi je sais que j'y scotche pour mes démo (en fonction des enceintes), une CD200 d'Atoll. C'est cohérent avec le 150.
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Déjà une réponse, merci Julien !
Ma recherche irait vers un lecteur qui donne de la "matière", de l'ouverture et la pêche ! Les XT4 sont assez difficiles et méritent je pense une source qui sache les bouger. J'ai pu essayer le KORA avant de le commander et ça marche trés trés bien par rapport à mon ATOLL. Si je regarde les critiques, j'irai vers ISEM, EERA, ROKSAN,................Mais ce ne sont que des critiques de magazines............
Ma recherche irait vers un lecteur qui donne de la "matière", de l'ouverture et la pêche ! Les XT4 sont assez difficiles et méritent je pense une source qui sache les bouger. J'ai pu essayer le KORA avant de le commander et ça marche trés trés bien par rapport à mon ATOLL. Si je regarde les critiques, j'irai vers ISEM, EERA, ROKSAN,................Mais ce ne sont que des critiques de magazines............
- NOURS
Bonjour,
Je n'avais pas vu que c'était toi Des fois, je réponds en quelques secondes et je ne fais pas trop attention à qui.
Il faut essayer mais l'Atoll CD200 est pour moi, celui qui offrira, dans ta liste, le plus de pêche avec un grave tenu et tendu (sec) et ultra dynamique tout en restant très équilibré (par rapport au reste de la gamme, il est vraiment au dessus sur ce point).
Eera, je n'accroche pas.
Si tu veux "essayer", tu vas voir un gentil revendeur et tu lui demandes d'essayer un Week End chez toi sur ton install.
Je ne suis pas trop ISEM et aussi pas trop DENSEN (pas du tout, mais alors pas du tout).
Je n'avais pas vu que c'était toi Des fois, je réponds en quelques secondes et je ne fais pas trop attention à qui.
Il faut essayer mais l'Atoll CD200 est pour moi, celui qui offrira, dans ta liste, le plus de pêche avec un grave tenu et tendu (sec) et ultra dynamique tout en restant très équilibré (par rapport au reste de la gamme, il est vraiment au dessus sur ce point).
Eera, je n'accroche pas.
Si tu veux "essayer", tu vas voir un gentil revendeur et tu lui demandes d'essayer un Week End chez toi sur ton install.
Je ne suis pas trop ISEM et aussi pas trop DENSEN (pas du tout, mais alors pas du tout).
- Julien Homecineson
Bonne idée Julien ! Même si j'ai un apriori sur ce lecteur......Mais je ne sais pas pourquoi.....?
- NOURS
Je ne suis pas un fan du CD50 par exemple... mais le CD200 mérite au moins que l'on l'essaie... ensuite, il est tout de même typé mais il est radicalement différent de ce que j'imaginais... des a priori que j'avais. Il mérite sa chance... ensuite, il faut en essayer d'autres...
Mais il est plein de vie, une bonne tenue dans le bas : c'est propre net et précis, ça réveille le bas sans que ça devienne physiologique, les voix sont reproduites avec, peut être une légère mise en avant et les aigus sont fins, les notes d'une gratte sont interminables, elles mettent le temps qu'il faut pour s'éteindre. Mais sans prendre la tête et filer la migraine... Il a aussi des défauts... mais pas ceux auxquelles on pense avant d'écouter une Atoll.
Mon préféré à moins de 2k€.
Mais il est plein de vie, une bonne tenue dans le bas : c'est propre net et précis, ça réveille le bas sans que ça devienne physiologique, les voix sont reproduites avec, peut être une légère mise en avant et les aigus sont fins, les notes d'une gratte sont interminables, elles mettent le temps qu'il faut pour s'éteindre. Mais sans prendre la tête et filer la migraine... Il a aussi des défauts... mais pas ceux auxquelles on pense avant d'écouter une Atoll.
Mon préféré à moins de 2k€.
- Julien Homecineson
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|