Bon alors à mon tour de m'y coller :
Source : Consonance CD120-10 modifiée JLB
Ampli : Synthesis Nimis (je suis amoureux.)
Enceintes : Kelinac 501S
Transparence: C'est sûr qu'il y a mieux dans ce domaine mais je privilégie l'émotion et là...
Dynamique : Une vraie boule de nerf cet ampli. Il drive parfaitement ces petites colonnes et leurs 4HPs.
Timbres : Un poil flatteurs mais c'est tellement beau!!
Image stereo : Bonne.
Grave : Bien présent et tendu tant que ca ne descend pas trop trop bas.
Ce système me procure un plaisir immense quelque soit le type de musique écouté (du Jazz au gros metal qui tâche).
Bien sûr il y a mieux. Ca pourrait descendre plus bas et plus propre, ca pourrait être mieux en matière d'ampleur aussi. J'ai déjà trouvé l'ampli qui pourra me donner tout cela mais pour le moment je n'ai pas les fonds donc je vais attendre un peu.
Dans tous les cas je ne pense pas que je me séparerai du Nimis. Les tubes d'origines ont été changés par des NOS par son ancien propriétaire.
Une chaine qui allie vivacité, présence et chaleur. Du tout bon quoi
A+
Gort'h
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 69 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Quelle configue avez vous ?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
aurel a écrit:Archi a écrit:Aurel je te parie sans même savoir ton parcours que t'es passé par des blocs probablement bien plus puissants "en Watt annoncés" que ton p'tit PP d'EL34 pas vrai... et qu'en définitive ton ampli à lampes tient mieux la charge et ce malgré les grosses gamelles de tes 920.1, je me trompe
C'est exactement ça!
Mon tube n'est pourtant pas du THDG mais c'est en effet l'ampli le plus faible en wouate que j'ai pu tester (2x50w) et en même temps le seul à tenir mes 920 à la perfection!
Et je precise que je suis monté jusqu'à des amplis pro de 2x500w sous 8ohms...
No comment...
Arrêtez les gars !
Moi qui pensait prendre peut-être un petit Krell 400XI pour mes vieilles mais géniales Electra 920.0, vous venez d'insinuer un affreux doute dans mon esprit...
HighEndSound
- HighEndSound
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
HighEndSound a écrit:Arrêtez les gars !
Moi qui pensait prendre peut-être un petit Krell 400XI pour mes vieilles mais géniales Electra 920.0, vous venez d'insinuer un affreux doute dans mon esprit...
HighEndSound
Don't worry, ami HighEndSound, le 400 XI sait faire de la musique...
Mon ancienne config était celle-ci :
Drive California Audio Lab Delta / cable optique /convertisseur CAL Sigma / cable DIY Canare & Neutrik/ Ampli tube Audio Innovations 500 SE (PP EL34) / cable HP Audioquest / Lyrrs 222 recablées.
C'était très beau, beaucoup de finesse et de douceur, mais pas de grave, limité en dynamique, et confusion sur les masses orchestrales. Bref, super, mais difficile d'écouter sereinement, et mise en oeuvre complexe.
Je n'ai gardé que l'ensemble drive & DAC CAL, et j'ai investi, après de longues investigations, dans une paire de Thiel 2.3 et un Krell KAV 400XI, le tout cablé en Synergistic Research (HP) et Mogami DIY (Modul).
Si je devais changer quelque chose, ce serait mes 2.3... pour une paire de 2.4, mon KAV 400 XI par un autre Krell (KSA série S au minimum, et encore... ou un FPB, ce qui est redoutable sur des 2.4, tant que j'y suis ) & un préamp à tube, et mon ensemble de lecture (qui représente vraisemblablement le point faible de mon système) par quelque chose de plus performant, dans le même esprit (pas encore trouvé, ou à des prix bien trop élevés).
Mais, à vrai dire, immédiatement, cela fait pratiquement 1 an 1/2 que je ne me pose pas la question de savoir ce que je vais ou non changer, puisque je passe mon temps libre à écouter de la musique.
J'ai de l'espace, de l'aération, du grave , un registre médium aigu (Krell, métallique? hihihi).
Ah si, il y a une chose que je veux changer : Ma pièce d'écoute... saleté de résonnance des apparts parisiens, c'est vraiment pas évident à mater.
- wonderbro
- Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
ma petite config a mouah
- Enceintes B&W 704
- Ampli a tube Cayin a50t
- Lecteur cd original 2008
- Cables enceintes viablue sc-4
- Cable modulation viablue nf-a7 (en test cette semaine contre un rosevoix flagship...)
difficile de donner un avis sur son propre matos, mais je suis aux anges
- Enceintes B&W 704
- Ampli a tube Cayin a50t
- Lecteur cd original 2008
- Cables enceintes viablue sc-4
- Cable modulation viablue nf-a7 (en test cette semaine contre un rosevoix flagship...)
difficile de donner un avis sur son propre matos, mais je suis aux anges
- axe666
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Tu préféres l'Original 2008 à l'A8T Axel?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Lecteur cd: Marantz cd 16
Pré ampli : Mark levinson S 38
Ampli, double mono: 335 de Mark Levinson
Enceintes : Les p'tites B&w 805 S 3 (non-nautilus) cherche anciènnes 801!
Le son est merveilleux, chaud, mais aussi détaillé. Très "Live"
Les 805 sont incroyablement détaillés pour de si petites enceintes! Juste , ce qui est logique un manque de grave qui ne gêne pas vraiment. J'ai même un peu peur qu'en remplacant par du 801, celà fera trop boum-boum!
Mais cette combi à besoin de : bi-wiring!
En effet, sinon son un peu trop sobre, c'est vraiment nécessaire!
Pré ampli : Mark levinson S 38
Ampli, double mono: 335 de Mark Levinson
Enceintes : Les p'tites B&w 805 S 3 (non-nautilus) cherche anciènnes 801!
Le son est merveilleux, chaud, mais aussi détaillé. Très "Live"
Les 805 sont incroyablement détaillés pour de si petites enceintes! Juste , ce qui est logique un manque de grave qui ne gêne pas vraiment. J'ai même un peu peur qu'en remplacant par du 801, celà fera trop boum-boum!
Mais cette combi à besoin de : bi-wiring!
En effet, sinon son un peu trop sobre, c'est vraiment nécessaire!
- Indieke
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
wonderbro a écrit:HighEndSound a écrit:Arrêtez les gars !
HighEndSound
Drive California Audio Lab Delta / cable optique /convertisseur CAL Sigma / cable DIY Canare & Neutrik/ Ampli tube Audio Innovations 500 SE (PP EL34) / cable HP Audioquest / Lyrrs 222 recablées.
C'était très beau, beaucoup de finesse et de douceur, mais pas de grave, limité en dynamique, et confusion sur les masses orchestrales. Bref, super, mais difficile d'écouter sereinement, et mise en oeuvre complexe.
Je n'ai gardé que l'ensemble drive & DAC CAL, et j'ai investi, après de longues investigations, dans une paire de Thiel 2.3 et un Krell KAV 400XI, le tout cablé en Synergistic Research (HP) et Mogami DIY (Modul).
Si je devais changer quelque chose, ce serait mes 2.3... pour une paire de 2.4, mon KAV 400 XI par un autre Krell (KSA série S au minimum, et encore... ou un FPB, ce qui est redoutable sur des 2.4, tant que j'y suis ) & un préamp à tube, et mon ensemble de lecture (qui représente vraisemblablement le point faible de mon système) par quelque chose de plus performant, dans le même esprit (pas encore trouvé, ou à des prix bien trop élevés).
Mais, à vrai dire, immédiatement, cela fait pratiquement 1 an 1/2 que je ne me pose pas la question de savoir ce que je vais ou non changer, puisque je passe mon temps libre à écouter de la musique.
J'ai de l'espace, de l'aération, du grave , un registre médium aigu (Krell, métallique? hihihi).
Ah si, il y a une chose que je veux changer : Ma pièce d'écoute... saleté de résonnance des apparts parisiens, c'est vraiment pas évident à mater.
Salut Wonderbro,
Merçi pour tes infos , c'est assez rare de voir quelqu'un revenir du tube vers les transistors. En fait cela me rassure, car du transistor, c'est quand même plus simple à l'usage que du tube. Et je me retrouve un peu dans ton profil, j'aime le grave ferme et tendu, un médium chantant et des aigus trés définis mais pas trop agressifs. C'est vrai vu les CR et une écoute de cet ampli chez Carlitoway sur ses Diva, il apparait vraiment comme un challenger pour celui qui veut investir de manière encore raisonnable. Pour moi, je veux en fait remplacer mon bloc Rotel RMB-1095 avec un bloc stéréo et compléter avec des monos (j'ai encore 2 Vincent 996 qui traînent sur mon grenier), je devrais juste reprendre un 997 pour la centrale.
HighEndSound
- HighEndSound
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Salut à tous.
Ma config (voir en bas) est le résultat de changements en sauts de puces:à chaque fois je rajoute un peu au bout pour avoir un peu mieux, souvent en occasion;ce qui fait que je n'ai que rarement fait de multiples écoutes lors de ces changement et que ce n'est sans doute pas le système le plus cohérent qui soit.De plus je n'ai que rarement l'occasion de comparer mon matériel à d'autres n'ayant pas de passionnés dans mon entourage (si ça se trouve il est complètement m...dique )
Avec ça je bricole en DIY des câbles qui parfois apportent un réel plus à l'écoute.
Je suis quand même très heureux avec ce que j'ai puisqu'avec certains disques un début de frisson prend naissance au bas de mon dos,remonte le long de la colonne vertébrale pour finir dans la région des glandes lacrymales;et c'est quand même ça le principal
A+
Ma config (voir en bas) est le résultat de changements en sauts de puces:à chaque fois je rajoute un peu au bout pour avoir un peu mieux, souvent en occasion;ce qui fait que je n'ai que rarement fait de multiples écoutes lors de ces changement et que ce n'est sans doute pas le système le plus cohérent qui soit.De plus je n'ai que rarement l'occasion de comparer mon matériel à d'autres n'ayant pas de passionnés dans mon entourage (si ça se trouve il est complètement m...dique )
Avec ça je bricole en DIY des câbles qui parfois apportent un réel plus à l'écoute.
Je suis quand même très heureux avec ce que j'ai puisqu'avec certains disques un début de frisson prend naissance au bas de mon dos,remonte le long de la colonne vertébrale pour finir dans la région des glandes lacrymales;et c'est quand même ça le principal
A+
- gouet
- Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
yusuke a écrit:Enceintes :
----Colonnes deux voix : Leedh Psychée mono-cablée (strap audioquest) avec entrée du + sur bornier tweeter et sortie du - sur bornier boomer (le tweak du mono cablage croisé sur les doubles borniers)
je voit pas bien ce que ça peux changer
- mpoun
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Ma configuration Hifi actuelle:
Source: Pioneer DV-444
Casque: Sennheiser HD-600
Ben quoi? Oui je sais..!
Thibaut
Source: Pioneer DV-444
Casque: Sennheiser HD-600
Ben quoi? Oui je sais..!
Thibaut
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Bonjour à tous en ce lundi matin [GRIS ]!
Je m'y colle aussi.
Hifi :
-Un Cayin A88t modifié par Jean Luc Benoist alias Dr Tubes avec recablage interne, ajout de condos, isolation mécanique, réglage biais, analyse des tubes...
...pour alimenter 2 Dynaudio 52SE sur leur pied Stand2.
-En source, la dernière Naim CD5X. J'adore!
-Le tout cablé en chinois avec du Xindak (les enceintes : FS1 et pour le module : FA1) mais après pls tests avec d'autres je les changerai pour pas grand chose pour le moment peut être du HMS... Pour le secteur une barette Naim et des cables Audiophiles technologies CAS1.
-Un tit tuner de Denon pour les rares fois où j'écoute Nova et Radio Classique .
-Enfin, et non des moindres, une pièce plutot clair avec un plafond incliné (sous les toits) assez haut (3-5m) qui évite toute résonnance désagréable ou phénomène d'échos + gros tapis.
Avec cette ensemble, il me semble que je suis enfin arrivé à qq chose d'homogène et de particulièrement musical. L'ajout du CD5X par rapport à ma vieille Rotel et surtout la transfo du Cayin ont vraiment transformé les performances des biblio.
J'ai de temps en temps l'impression que le grave est écourté mais on ne peut pas tout avoir...
Voilà pour moi. Bon début de semaine.
A+
Je m'y colle aussi.
Hifi :
-Un Cayin A88t modifié par Jean Luc Benoist alias Dr Tubes avec recablage interne, ajout de condos, isolation mécanique, réglage biais, analyse des tubes...
...pour alimenter 2 Dynaudio 52SE sur leur pied Stand2.
-En source, la dernière Naim CD5X. J'adore!
-Le tout cablé en chinois avec du Xindak (les enceintes : FS1 et pour le module : FA1) mais après pls tests avec d'autres je les changerai pour pas grand chose pour le moment peut être du HMS... Pour le secteur une barette Naim et des cables Audiophiles technologies CAS1.
-Un tit tuner de Denon pour les rares fois où j'écoute Nova et Radio Classique .
-Enfin, et non des moindres, une pièce plutot clair avec un plafond incliné (sous les toits) assez haut (3-5m) qui évite toute résonnance désagréable ou phénomène d'échos + gros tapis.
Avec cette ensemble, il me semble que je suis enfin arrivé à qq chose d'homogène et de particulièrement musical. L'ajout du CD5X par rapport à ma vieille Rotel et surtout la transfo du Cayin ont vraiment transformé les performances des biblio.
J'ai de temps en temps l'impression que le grave est écourté mais on ne peut pas tout avoir...
Voilà pour moi. Bon début de semaine.
A+
- DJcooper
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
wonderbro a écrit:HighEndSound a écrit:Arrêtez les gars !
HighEndSound
Ahhh un Thielien
Moi c'est le schéma inverse je possède un Krell KSA150 mais j'écoute mes Thiel sur 2 blocs mono PP845, et boudiou c'est phénoménal. Je pense aussi passer aux CS2.4 ou CS3.7 "prochaine sortie Thielienne". Je suis déjà quasi sur de l'association avec ces triodes pourtant c'est quand même osé à la base
Le plus fort c'est que je n'ai aucun manque dans le registre grave
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Bon, comme cela commence enfin à marcher chez moi... c'est que l'association doit commencer à être bonne et donc communiquable.
- Tannoy TD10 (à la croisée des chemins entre les séries Prestige et Définition)
- McIntosh MA6450
- Sony SCD-777ES (lecteur SACD stéréo)
- Mogami 3084 en HP (coax)
- Wireworld Equinox 3 en modul
Le "petit" Mc marche très bien avec les Tannoy sans venir surcharger le médium dans lequel elles travaillent déja pas mal. Un grave rapide avec une bonne transcription des impacts et un aigu intégré à l'ensemble.
La Sony est... très très bien la ou elle est ; droite, dynamique, une belle assise dans le grave et une image stéréo (autant que ma pièce me permet d'en juger) à la hauteur de ses autres qualités.
Disons qu'aujourd'hui c'est vivant, équilibré et que cela représente une base saine pour écouter de la musique.
Autre association qui marchait :
- BW704
- McIntosh MA6850
Le Mc donnait un peu de sensualité et de dynamique à ces BW qui peuvent se montrer bien ennuyeuses quand elles sont mal associées ; pour le coup la c'est l'ampli qui travaillait un peu plus dans le médium.
L'association MA6850 & TD10 s'est donc révélée trop riche dans ce registre.
Un autre essais avait été fait entre le MA6850 et des Tannoy D500 (plus droite) et cela marchait très bien aussi.
Tout est donc une question d'association et aucun de ces éléments n'est mauvais en soit.
Ugo
- Tannoy TD10 (à la croisée des chemins entre les séries Prestige et Définition)
- McIntosh MA6450
- Sony SCD-777ES (lecteur SACD stéréo)
- Mogami 3084 en HP (coax)
- Wireworld Equinox 3 en modul
Le "petit" Mc marche très bien avec les Tannoy sans venir surcharger le médium dans lequel elles travaillent déja pas mal. Un grave rapide avec une bonne transcription des impacts et un aigu intégré à l'ensemble.
La Sony est... très très bien la ou elle est ; droite, dynamique, une belle assise dans le grave et une image stéréo (autant que ma pièce me permet d'en juger) à la hauteur de ses autres qualités.
Disons qu'aujourd'hui c'est vivant, équilibré et que cela représente une base saine pour écouter de la musique.
Autre association qui marchait :
- BW704
- McIntosh MA6850
Le Mc donnait un peu de sensualité et de dynamique à ces BW qui peuvent se montrer bien ennuyeuses quand elles sont mal associées ; pour le coup la c'est l'ampli qui travaillait un peu plus dans le médium.
L'association MA6850 & TD10 s'est donc révélée trop riche dans ce registre.
Un autre essais avait été fait entre le MA6850 et des Tannoy D500 (plus droite) et cela marchait très bien aussi.
Tout est donc une question d'association et aucun de ces éléments n'est mauvais en soit.
Ugo
Dernière édition par ougo le 25 Juil 2005 18:08, édité 1 fois.
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
moi, c'est marqué dans ma signature
- Shadowone
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
ma config
Source : Consonance CD 2.2 nouvelle version
Ampli : Consonance M100s+ 300B full music et autres tubes NOS
Enceintes : Klipsch RF5
Cables : taralabs et analysis plus HP et modul, real cable power en secteur
Transparence: Ce n'est pas le point fort de ce système mais l'émotion et la qualité des tilbres est mise en avant.
Dynamique : Le tempérament bouillant des Rf5 se marie très ien avace la douceur des consonance, les tubes fullmusic apportent un vrai plus.
Timbres : Un peu flatteurs mais c''était voulu; c'est très beau !
Image stereo : Très large, beaucoup d'air.
Grave : Présent et assez tendu (découplage sur plaques de marbre), extrème grave atténué.
Ampli : Consonance M100s+ 300B full music et autres tubes NOS
Enceintes : Klipsch RF5
Cables : taralabs et analysis plus HP et modul, real cable power en secteur
Transparence: Ce n'est pas le point fort de ce système mais l'émotion et la qualité des tilbres est mise en avant.
Dynamique : Le tempérament bouillant des Rf5 se marie très ien avace la douceur des consonance, les tubes fullmusic apportent un vrai plus.
Timbres : Un peu flatteurs mais c''était voulu; c'est très beau !
Image stereo : Très large, beaucoup d'air.
Grave : Présent et assez tendu (découplage sur plaques de marbre), extrème grave atténué.
- PBL
- Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
|
61 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|