Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Yev et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelles sources me conseillez-vous?

Message » 06 Nov 2006 15:48

Hannibal Lecteur a écrit:J'ai écouté " The donward spiral " de NIN hier. C'est un des disque que j'écoute le plus souvent depuis une dizaine d'année. C'est un disque que je connais par coeur. C'est ce que je croyais jusqu'à hier.... Quelle révélation. Ce que je croyais entendre comme étant des micro-détails ressort avec une présence inouïe. De nouvelles sonorités font surface. La musique est plus définie. Tout coule comme de source. La basse est présente en abondance quand il y en a. L'écoute de ce disque que je croyais agressif dans les aigûes est agréable sans jamais nous " saigner " le soreilles. Un vrai plaisir.

C'est vrai que ce CD est incroyable sur un système résolvant. C'est un CD incroyablement bien enregistré. Ce qui est peu commun dans ce genre de musique. L'écoute diffère du tout au tout selon qu'on le passe sur un système de base ou sur un système HDG. J'ai été très surpris car je ne m'attendais pas à cela avec ce CD.
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 07 Nov 2006 22:38

Effectivement Le Dom. :)

Je redécouvre mes cd. Ce que j'appécie est le fait que la musique est plus palpable, plus vivante. Je ne fait pas qu'entendre. Je ressent la musique.

Ce n'est pas que du son qui sonne toujours pareil peu importe la qualité de l'enregistrement.
Hannibal Lecteur

Inscription Forum: 30 Aoû 2006 3:59

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message