Bonjour,
Depuis l'achat de mon ampli C320bee, mes antal xs se portent mieux … et j'ai l"impression qu'écouter mes CDs sur mon lecteur DvD (toshiba SD-210) n'est pas la solution optimale ! … d'où ma question : je possède une (vieille) platine Sony, référence CDP-M97 (8 oversampling, 18 bit digital filter) achetée à la fin des années 80, mais qui dysfonctionne depuis pas mal de temps (ouverture/fermeture plateau).
Le problème que je rencontre avec la platine ne concerne pas la lecture de CDs à proprement parler (j'ai fait des tests et ça marche nickel), mais le système d'ouverture du plateau : quand on presse la touche 'open/close' (à la telco ou en façade), le moteur d'ouverture tourne, mais 'dans le vide' (idem à la fermeture). J'ai ouvert la platine, tenté de réparer ("tripotage" des rouages), mais cela ne tient pas plus d'un ou 2 disque(s).
La question pour moi est de savoir :
1. Si cette réf. de platine est connue par quelqu'un et si son niveau de qualité est aujourd'hui acceptable ? (sinon j'oublie la réparation et j'achète autre chose…)
2. Et si 'oui', où la faire réparer et à quel prix ? (je suis preneur de toute bonne adresse sur Paris et IDF...)
Merci pour vos conseils/suggestions,
Cdlt
Garth
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Question aux 'anciens' : ça vaut le coup de réparer ça ?
- Garth
- Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Salut,
la réparation risque de te coûter cher sauf si tu vas chez un "petit" revendeur passionné qui aurait gardé d'autres platines HS pour pièces.
Tu devrais regarder du côté des Cash converters et ebay pour voir ce qui se trouve en occase.
Roro
la réparation risque de te coûter cher sauf si tu vas chez un "petit" revendeur passionné qui aurait gardé d'autres platines HS pour pièces.
Tu devrais regarder du côté des Cash converters et ebay pour voir ce qui se trouve en occase.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Si le moteur tourne et que la mecanique est bien en place et que rien ne sort,c est surement la couroie qui est detendue.
Par contre si tu dois changer d autres pieces par la suite ca risque d etre chaud a trouver.
Par contre si tu dois changer d autres pieces par la suite ca risque d etre chaud a trouver.
- dets
- Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Une bonne bidouille devrai te dépanner, tu enlèves le capot, l'étrier qui sur la partie mécanique et tu ne gardes que le palet presseur aimanté, plus de problème de tiroir.
- jempi
- Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
répare toi mème, sinon achète une philips cd723 ou une marantz cd5400 plus jolie, le son est interessant pour le prix misérable demandé (120€ et 220€) Dom
- LEBRUN57
- Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Merci pour vos points de vue respectifs.
Est-ce que qqun a de bonnes adresses sur Paris / IDF Ouest pour tenter une réparation à vil prix ? (ou alors des gens sérieux qui font des devis gratuits ...)
Merci !
Cdlt,
Garth
Est-ce que qqun a de bonnes adresses sur Paris / IDF Ouest pour tenter une réparation à vil prix ? (ou alors des gens sérieux qui font des devis gratuits ...)
Merci !
Cdlt,
Garth
- Garth
tu fixes un bouton de tiroir (comme sur un tiroir de table de chevet)
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
mcarre1 a écrit:tu fixes un bouton de tiroir (comme sur un tiroir de table de chevet)
Ca c'est une excellente idée! Ca sera très original un lecteur de CD avec une poignée de commode sur le tiroir du CD!
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
mcarre1 a écrit:tu fixes un bouton de tiroir (comme sur un tiroir de table de chevet)
Pour écouter de la musique de chambre ! ...
Sinon, des adresses ?? ...
Cdlt
Garth
- Garth
Salut, moi aussi j'ai une CDP-M97, achetée en 1990. Elle fonctionne toujours bien, mais c'est vrai que de temps en temps (rarement) le plateau ne s'ouvre pas. En tout cas j'en suis très content.
Je vais la changer. J'ai commandé un SCD-XB790 . Je ferai une comparaison des deux puis je pense m'en séparer. Ah que je regrette le temps de ces platines qui permettaient l'accès direct (en façade et par la télécommande) de 25 plages.
en tout cas je trouve que la CDP-M97, ne fait pas moins bien qu'un DVP-NS905 (pas terrible je sais )
Je vais la changer. J'ai commandé un SCD-XB790 . Je ferai une comparaison des deux puis je pense m'en séparer. Ah que je regrette le temps de ces platines qui permettaient l'accès direct (en façade et par la télécommande) de 25 plages.
en tout cas je trouve que la CDP-M97, ne fait pas moins bien qu'un DVP-NS905 (pas terrible je sais )
- xoba
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
xoba a écrit:en tout cas je trouve que la CDP-M97, ne fait pas moins bien qu'un DVP-NS905 (pas terrible je sais )
Déjà sur le 900, la lecture CD et déplorable, essai plutôt de trouver un convertisseur externe pour lire les CD car la mécanique me semble être de premier ordre, j'ai un NS900 avec un MSB Link-Dac II+SRC et c'est plus que bien.
- jempi
- Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Bon, je me penche de + en + vers l'achat d'un nouveau lecteur.
De plus, l'achat (que je souhaite rapide ! ...) d'un projo suscite la même réflexion pour l'éventuel remplacement de mon lecteur DvD (Toshiba SD-210) ...
Je me pose la question : remplacement (vieille) platine CD Sony + remplacement lecteur DvD = Philips 963sa ????
Qu'en pensez-vous ? Y gagnerais-je en Hifi & en vidéo par rapport à mon équipement actuel ?
En vous remerciant ...
Cdlt
Garth
De plus, l'achat (que je souhaite rapide ! ...) d'un projo suscite la même réflexion pour l'éventuel remplacement de mon lecteur DvD (Toshiba SD-210) ...
Je me pose la question : remplacement (vieille) platine CD Sony + remplacement lecteur DvD = Philips 963sa ????
Qu'en pensez-vous ? Y gagnerais-je en Hifi & en vidéo par rapport à mon équipement actuel ?
En vous remerciant ...
Cdlt
Garth
- Garth
Déterrage de post !
Bon, juste pour indiquer aux parisiens qui cherchent un bon réparateur hifi, j'en ai trouvé un qui a fait re-fonctionner ma platine CD Sony pour quelques dizaines d'euros ...
C'est à Paris dans le 5e (rue du Cal Lemoine), et c'est "L'atelier audio" (M.Bisson je crois ...)
Wouala, tant qu'à connaître de bonnes adresses, autant en faire profiter les autres !
Cdlt,
Garth
Bon, juste pour indiquer aux parisiens qui cherchent un bon réparateur hifi, j'en ai trouvé un qui a fait re-fonctionner ma platine CD Sony pour quelques dizaines d'euros ...
C'est à Paris dans le 5e (rue du Cal Lemoine), et c'est "L'atelier audio" (M.Bisson je crois ...)
Wouala, tant qu'à connaître de bonnes adresses, autant en faire profiter les autres !
Cdlt,
Garth
- Garth
Salut
J ai aussi une adresse si tu veux. A priori c est un bon depanneur, par contre je ne sais pas si il fait le laser.
Voici ces coordonnées
NOV HIFI
20 rue Voltaire
75011 PARIS
Tel 01.43.71.52.56
On me l a conseillé parce qu il peu avoir toutes sortes de pieces audio.
Nico
J ai aussi une adresse si tu veux. A priori c est un bon depanneur, par contre je ne sais pas si il fait le laser.
Voici ces coordonnées
NOV HIFI
20 rue Voltaire
75011 PARIS
Tel 01.43.71.52.56
On me l a conseillé parce qu il peu avoir toutes sortes de pieces audio.
Nico
- Nico28
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |