Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

question de debutant

Message » 18 Juin 2006 14:54

bonjour a tous.
je souhaite acheter une platine cd jolida, original ou autre car on les trouves a des prix interressant sur le net. je n'ai pas vraiment de style musical ( rock pop jazz .....)
la lecture des cds en dts serai un tres gros plus.

Pouvez vous me diriger vers une platine.
comme dit dans le titre je suis un debutant dans la hifi.
merci
norsk97

Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51

Message » 18 Juin 2006 16:59

dites moi si je ne suis pas assez precis? :D
merci
norsk97

Message » 18 Juin 2006 19:14

Peux tu aussi nous donner ton budget ou une fourchette ça aidera.

Et dans les différentes écoutes que tu as pu faire (pas forcément les lecteurs CD) ce qui te plais ou non, avec des exemples et des marques eventuellement. :wink:
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 18 Juin 2006 19:27

je n'ai jamais fait d'ecoutes hormis des platines bas de gamme.
je veux me faire plaisir .
pour le moment j'ecoute mes cds sur un pchc ( dec 552.fr). c'est trop contraignant et on entend trop les ventilo ca en devien presque desagreable.
comme je l'ai dit plus haut je debute reelement dans la hifi.
je ne veux pas etre decu et je veux que l'achat soit la pour un moment.
il est fort possible que dans un futur proche ( 1an ) je prenne une paire de collonne pour la hifi et un ampli.
pour le moment c'est la platine.
pour le budjet dans les 600 a 800 € c'est plus en fonction de la bonne affaire.
je suis aller voir sur timaudio et d'autres il y a beaucoup de choix dans cette gamme de prix.
apres un lecteur a tube ou non ??????
j'ai loupe un ORIGINAL CD 2008 a 380€ par manque d'infos ( il est vrai que de "gueule" elle est magnifique ) mais pour ce qui est de l'ecoute c'est impossible d'ecouter toutes ces platines chinoises.
norsk97

Message » 18 Juin 2006 20:14

bonsoir dans cet ordre de prix je te conseille la platine element audio disponible chez eav a lyon ils distribuent melody et anciennement consonnance le petit lecteur de leur gamme marchait tres fort aussi pour le prix ou alors tourne toi vers l occaz et la ben c est une histoire de gout car te dire tel ou tel maillon te plaira ce n est pas evident voili voilou
lone wolf and cube

Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11

Message » 18 Juin 2006 20:15

t as aussi une platine consonnance 2,2 qui a l occaz tappe dans les 1000 euros max avec un peu de bagout etc tu seras dans ta gamme de prix e t auras deja une belle platine pour ecouter de la zic pendant un moment
lone wolf and cube

Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11

Message » 18 Juin 2006 23:49

Avant toute chose je te conseil de prendre le temps de collecter quelques infos à droite à gauche, sans écouter tout non plus. Comme toujours il y a des choses à prendre et d'autres à laisser.

Mais avant tout passe un mois ou deux à aller faire un max d'écoute dans différents auditoriums pour te faire l'oreille et connaitre un peu l'offre du marché. Ca t'aidderas aussi à savoir ce qui te plairas ou non.
N'hésites pas non plus à te remettre en question car une écoute de tas de choses peuvent te faire oublier tes premières écoutes.

Après t'êtres fait quelques expériences tu recommenceras des écoutes et affinera en éléminant certaines matériels.

Mais vraiment fait l'éffort de prendre du temps pour voir et apprendre sinon tu risques d'être déçu un beau jour. :wink:
chris.c

Message » 19 Juin 2006 13:42

merci pour tous vos conseils.
je vais tourner dans la region et je vous ferai part de mes impressions
merci encore :D
connaissez vous cette platine ORIGINAL CD 2008 ?
norsk97

Message » 19 Juin 2006 13:50

norsk97 a écrit:merci pour tous vos conseils.
je vais tourner dans la region et je vous ferai part de mes impressions
merci encore :D
connaissez vous cette platine ORIGINAL CD 2008 ?

Hésites pas comme ça après on pourra t'aider un peu plus d'après tes goûts et tes références. :wink:
chris.c

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message