Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kipik67, sax.tenor et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Récapitulatif: Vos lecteurs Cd préférés

Message » 13 Fév 2004 12:16

Udayan a écrit:Bonjour,


j'ai déjà claqué en hifi largement de quoi me payer une voiture, pourtant plus utile à la base.


L'avantage d'une chaine HIFI c'est de générer du plaisir sans couter d'argent.

Une voiture, en revanche, lorsque tu l'as achetée, il faut encore l'assurer, l'entretenir, mettre de l'essence dedans, payer les eventuelles contraventions de stationnement et pourquoi pas te faire traiter plus mal qu'un malfrat parce qu'une nuit, sur une autoroute deserte (et payante de surcroit) tu as eu le malheur de dépasser des limitations de vitesse qui n'ont pas évoluées depuis les années 70, le tout av ec une grosse berline parfaitement entretenue.

Malheureusement pour moi j'avais les 2 vices (HIFI + Voiture). Les deux m'ont couté de jolies sommes mais au final, je suis en train de me désintoxiquer de la voiture. Mon dernier achat ? une turbo mazout d'à peine 100 chevaux. Et mon prochain achat ? Je crois que je risque d'acheter un TACT RCS 2.2. Si c'est aussi bon qu'on le prétend, je ne vois pas comment je pourrais trouver cela mauvais.


Cordialement,

Udayan


A moins de se contenter d'écouter la radio, il faut acheter des oeuvres. Le budget du "soft" dépasse alors, et parfois largement, celui du "hard". Avec ma modeste collection de 400 CD, c'est déjà le cas pour moi...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:00

Bonjour,


il faut acheter des oeuvres. Le budget du "soft" dépasse alors, et parfois largement, celui du "hard". Avec ma modeste collection de 400 CD, c'est déjà le cas pour moi...


Trés juste, mais par rapport à de l'essence qui est consommée une fois pour toute les "softs" musique sont quand même ré écoutables.

Je n'ai jamais fait le calcul du coup relatif de ma discothèque par rapport à ma chaine, mais ce qui est sûr c'est que plus on vieillit, plus la collection de "soft" grossit par accumulation.

Cordialement;


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:41

moirasc a écrit:
je ne fais pas partie des potentiels acheteurs de se genre de produit.

+1

Quand j'habiterai dans une grande maison avec piscine dans un des plus beaux villages de France, que j'aurais des enfants, que ceux-ci auront fini leurs études, que j'aurai roulé ma bosse dans plein de pays du monde, que j'aurai placé plein de flouze pour mes vieux jours, que j'aurai une pièce dédiée et acoustiquement optimisée, alors peut être que j'achèterai un Lecteur CD/DAC à 40 000$.
Mais d'ici là, le cd aura depuis longtemps était remplacé par support meilleur et peut être même ..moins cher!


CHarles


Que viva el CDS2! :wink:

salut charles
Y a un truc marrant kan meme, c est comme tu dit si tu aurai les moyen tu achetterai une platine a 40 000dollars et moi qui me fait plaisir en m achetant le le d1x d Ayre je me fait incendier de partout...ca fait tout une polemique...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:48

Mickeul , je n'ai jamais dit ça!!! :x Mais on dirait que tu le fais exprès.. :roll:

Pour la dernière fois :
J'ai seulement dit qu'il n'y avait pas grand chose à voir à l'intérieur d'un Ayre.. ça doit même faire dix fois que je suis obligé de te le répéter...
Ce qu'il a de sûr aussi , c'est que tu devrais vraiment utiliser un correcteur d'orthographe... :roll: :wink:


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:52

moirasc a écrit:Mickeul , je n'ai jamais dit ça!!! :x Mais on dirait que tu le fais exprès.. :roll:

Pour la dernière fois :
J'ai seulement dit qu'il n'y avait pas grand chose à voir à l'intérieur d'un Ayre.. ça doit même faire dix fois que je suis obligé de te le répéter...
Ce qu'il a de sûr aussi , c'est que tu devrais vraiment utiliser un correcteur d'orthographe... :roll: :wink:


CHarles


je ne te parle pas d l interieur, oubli ca,
je te pause la question , est ce qui si tes moyens te le permettait tu acheterai un lecteur dvd dans les 13000 euros(quelque soit la marques)???
et pour les fOte fOdra tI fEIre..... :lol: :lol:
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:56

Je crois avoir répondu à cette question quelques messages plus haut...
Mais un lecteur de dvd à ce prix là, faut quand même avoir un immense écran et un projo de fou (du genre Barco Ciné 9.. :roll: ).

Enfin, cela dit, j'attends un nouveau lecteur cd... qui n'a je pense rien à envier au lecteur dont tu parles 8)

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:57

Pour Mmikeul001 :

J'aurai une question à propos de ton ensemble Ayre/Tag : comment sont ils reliés, par un cable numérique ou un cable de modul en analogique ??
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:58

moirasc a écrit:Je crois avoir répondu à cette question quelques messages plus haut...
Mais un lecteur de dvd à ce prix là, faut quand même avoir un immense écran et un projo de fou (du genre Barco Ciné 9.. :roll: ).

Enfin, cela dit, j'attends un nouveau lecteur cd... qui n'a je pense rien à envier au lecteur dont tu parles 8)

Charles

vi ca doit bien rendre sur un bon projo,mais sur mon plasma j en suis plus que satisfait......tu as commander quoi comme lecteur cd?
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:03

arjac06 a écrit:Pour Mmikeul001 :

J'aurai une question à propos de ton ensemble Ayre/Tag : comment sont ils reliés, par un cable numérique ou un cable de modul en analogique ??


en faite le Ayre est relier en YUV sur mon panasonic (car j ai pas de sorti Hdmi sur celui ci..)et est relier par un cable audio numerique je crois, faut que je regarde car le revendeur ma modifier le branchement y a peu....et le tag est branche en Svideo sur la tele.
mais la j ai recommander un plasma est toutes ses conectiques vont etre branche autrement, car ce plasma la propose beaucoup de connectique que le pana.
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:07

tu as commander quoi comme lecteur cd?


Ahah, surprise... :P :P
Et puis , je ne veux pas te faire de peine, je sais que tu as très à coeur d'avoir la plus grosse... :lol:
J'épargne ta santé mentale en somme :wink:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:09

moirasc a écrit:
tu as commander quoi comme lecteur cd?


Ahah, surprise... :P :P
Et puis , je ne veux pas te faire de peine, je sais que tu as très à coeur d'avoir la plus grosse... :lol:
J'épargne ta santé mentale en somme :wink:


Charles


contrairement a beaucoup et a toi....
je ne suis pas du tout comme ca....meme si tu me disait que tu en commande une a 20000euros(ce qui m etonne )je t en feliciterai et te demanderai ton avis ...voila....
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:13

meme si tu me disait que tu en commande une a 20000euros(ce qui m etonne )


Tu peux décidément pas t'empêcher !! :lol: :lol:
Mais tu sais que ça se soigne ça...

Par contre, qu'est ce qui te fait dire ça?


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:18

moirasc a écrit:
meme si tu me disait que tu en commande une a 20000euros(ce qui m etonne )


Tu peux décidément pas t'empêcher !! :lol: :lol:
Mais tu sais que ça se soigne ça...

Par contre, qu'est ce qui te fait dire ça?


Charles


moi aussi je veux savoir...
mmikeul, sans relancer la polemique sur ton lecteur de dvd, perso je pense que si tu te fais plaisir et que tu la comparé au reste et que tu en es satisfait c'est l important. moi le seul truc qui m'enerve chez ayre c'est l'importateur.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:19

mmikeul01 a écrit:
arjac06 a écrit:Pour Mmikeul001 :

J'aurai une question à propos de ton ensemble Ayre/Tag : comment sont ils reliés, par un cable numérique ou un cable de modul en analogique ??


en faite le Ayre est relier en YUV sur mon panasonic (car j ai pas de sorti Hdmi sur celui ci..)et est relier par un cable audio numerique je crois, faut que je regarde car le revendeur ma modifier le branchement y a peu....et le tag est branche en Svideo sur la tele.
mais la j ai recommander un plasma est toutes ses conectiques vont etre branche autrement, car ce plasma la propose beaucoup de connectique que le pana.


Le branchement svideo/plasma, je suppose que c'est pour l'OSD...

Par contre est ce que ce n'est pas dommage de n'utiliser que les convertisseurs du tag en hifi plutot que ceux du ayre qui doivent quand même être meilleurs ??
Dans ce cas, j'aurais été toi, je me serai plutot mis à la recherche d'un drive de qualité (y en a plein et c'est pas trop cher)
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:25

Dans ce cas, j'aurais été toi, je me serai plutot mis à la recherche d'un drive de qualité (y en a plein et c'est pas trop cher)

J'adore :lol: :lol: :lol:
Micky, si t'as besoin d'une ordonnance pour des antidépresseurs , n'hésite pas... (néanmoins, je prends "honoraires libres".. ben oui, faut pas déconner, faut bien que je paye mon nouveau lecteur :wink: :lol: )


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD