Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Passionneson et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Récapitulatif: Vos lecteurs Cd préférés

Message » 08 Fév 2004 1:05

mmikeul01 a écrit:
bornert a écrit:
moirasc a écrit:
AYRE avec cette marque on voit vraiment qu on affaire a du tres haut de gammes

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'en pleure de rire.....

Charles
alors tu as commande le cds 2 ? :-?

faudrai deja avoir ecouter une fois dans ca vie un des produits AYRE
c est sur comme tu dit si tu es plus pour les grands produits passe partout et grand public tu doit te contenter de peu...... :lol: :lol:

Calmons les esprits les gars, faut pas s'exciter pour si peu... ce n'est qu'un CD après tout :lol:
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 08 Fév 2004 1:10

Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:
bornert a écrit:
moirasc a écrit:
AYRE avec cette marque on voit vraiment qu on affaire a du tres haut de gammes

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'en pleure de rire.....

Charles
alors tu as commande le cds 2 ? :-?

faudrai deja avoir ecouter une fois dans ca vie un des produits AYRE
c est sur comme tu dit si tu es plus pour les grands produits passe partout et grand public tu doit te contenter de peu...... :lol: :lol:

Calmons les esprits les gars, faut pas s'exciter pour si peu... ce n'est qu'un CD après tout :lol:

d accord avec toi archi mais comme tu peux le voir pas mal de personne en parle et critique sans meme savoir ce que c est vraiment et surtout l avoir ecoute.
moi perso je decouvre pas mal de marque et d appareil que possede chaque personne sur ces forums, je lis leur avis, opinion et dans aucun je ne me permet de critiquer(surtout sans savoir)
enfin c est comme ca.;)
mmikeul01

Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58

Message » 08 Fév 2004 1:22

François H. a écrit:Pour en finir avec la " parenthèse câble secteur " , j'ai constaté que selon les lecteurs, le même câble secteur n'apporte pas forcément une amélioration aussi flagrante.... 8)

Exemple, un Siltech SPX 30 sur un Electrocompaniet EMC1 apporte moins d'améliorations que le même SPX 30 sur un Vecteur L 4.2... :wink:

Comme quoi, seuls les essais en situation et au cas par cas comptent.... 8)

entierment d accord...
c est comme pour les associations des electroniques ensemble....
mmikeul01

Message » 08 Fév 2004 1:28

François H. a écrit:Ben tu vois qu'on est d'accord.... 8)

J'ajoute que je serais curieux d'écouter un jour ton lecteur Ayre.... :wink:

je sais pas tu es de ou , mais ca serai avec plaisir...(perso de franche comte)et mon lecteur je l ai juste achete aujourd hui,(ca faisait quelque jours que le revendeur me l avais laisser chez moi , pour me faire idee, car j avais un TAG dvd32r et donc fallait que le d1x fasse mieux ;sur l audio mais la ou je suis tres exigant c etait pour l image( j ai un plasma panasonic en 50)et je trouve que celui ci s en sort mieux que le tag.
mais si jamais tu veux faire le deplacement pour ecouter mon sys ca serai avec plaisir.
mmikeul01

Message » 08 Fév 2004 1:34

François H. a écrit:Je suis de....

<------------------
:lol:

... donc pas très loin de chez toi.... :wink:

ah j avais pas vu...ben si un jour tu passe dans le coin previent moi et je te ferai ecouter ca.
et si sa t interesse j ai un ami qui est equipe en full Goldmund (sys epilogue complet) comme ca tu pourra te faire une idee de ce sys.
mmikeul01

Message » 08 Fév 2004 1:40

François H. a écrit:Pourquoi pas ? :wink:

Je suis toujours partant pour écouter des trucs sympas chez des gens sympas... :P

ben voila le jour ou tu es decide tu me fait signe....et en milieu de semaine prochaine je dois peut etre changer mes amplis Tag, mon revendeur va me prete le V6x d AYRE avec le procc
voila a toi de voir...
mmikeul01

Message » 08 Fév 2004 1:42

François H. a écrit:OK, à plus donc !! :wink:

pas de pb....
:lol: :lol:
mmikeul01

Message » 08 Fév 2004 2:00

Je répète encore une fois que je n'ai absolument pas critiqué les qualités musicales du Ayre D1... :o :o
J'ai simplement dire que la construction interne du lecteur CD7 était absolument risible... Maintenant si le résultat sonore est pourtant excellent , tant mieux!

Charles
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 08 Fév 2004 2:14

moirasc a écrit:Je répète encore une fois que je n'ai absolument pas critiqué les qualités musicales du Ayre D1... :o :o
J'ai simplement dire que la construction interne du lecteur CD7 était absolument risible... Maintenant si le résultat sonore est pourtant excellent , tant mieux!

Charles

vi mais je suis pas d accord sur le principe, pour la construction du C7 c est a base d un lecteur cd room , mais entierement modifier, si tu veux j ai l article complet a se sujet du concepteur de ce lecteur ,(dans une revue de stereophile)explique de A a Z le pourquoi du choix de cette mecanique , je vais te faire un copier coller de l article que j ai traduit.
Avec la rétrospection, une des mesures latérales prises par l'extrémité élevée au début des années 90 était se dédoubler des joueurs de CD dans des transports séparés et des processeurs. Il y avait de bonnes raisons de ce développement, pas dont le mineur était la fleuraison de la créativité qu'elle a engendrée dans les ingénieurs audio à extrémité élevé. Ayant accès ouvert aux égaliseurs de données et aux processeurs numériques efficaces également possibles audio numériques de pièce-correction, mais dans les précipitations augmenter le nombre des composants d'un système, on l'a donné sur pour trop long que maintenir tout dans une boîte a offert certains avantages.

Oui, les processeurs numériques d'haut-exécution, tels que le Weiss Medea (passé en revue par Kal Rubinson en février), le dCS Elgar plus (passé en revue par Mikey Fremer en avril), et mon référence à long terme, la marque Levinson No.30.6 (passé en revue par moi en octobre et novembre 1999), offre immobile uncompromised le bruit de CD. Et oui, pour ces peu de nous avec les enregistreurs multiples des points d'émission—de données DAT, les postes de travail audio, même un Nagra-D—employant un processeur autonome est obligatoire. Cependant, employer une interface asynchrone qui enfonce l'horloge de mot dans les données présente d'autres problèmes qui doivent alors être résolus. (voyez que 1992 AES de Malcolm Omar Hawksford et de Chris Dunn empaquettent, "est l'interface d'AES/EBU fêlée ?," réimprimé en tant que "peu est le peu?" en mars 1996 Stereophile.)

Ainsi, nos vues maintenant affilées par la rétrospection, de nos jours Stereophile prête plus d'attention aux joueurs de CD d'un-boîte.

Écrivez le CX-7
Bien que la machine supérieure du CD-playing d'Ayre soit le D-1X DVD-basé, que Paul Bolin a passé en revue en février, le CX-7 est considérablement plus accessible, à $2950. (Le D-1X coûte $12000 et se lève, selon les options visuelles choisies.) Avec son finition de balayer-aluminium et affichage bleu au-dessus du tiroir central de disque, le CX-7 regarde très l'équilibre. Les huit boutons de commande sont à la droite du panneau avant, qui a provoqué ma seulement plainte : le bouton de secours sur le fond à gauche de la rangée est à côté du bouton du tiroir Open/Close sur la droite du fond. Peut-être les critiques sont maladresse-digités que les gens réguliers, mais j'ai continué à mettre le CX-7 dans la ressource quand ce que j'ai vraiment voulu faire devait éjecter un CD.

Car je commençais mon auditionner, Ayre m'a envoyé un remplacement EEPROM pour fixer un bogue dans les circuits de commande (il est juste pour noter que je n'avais pas eu un problème). L'installation du morceau v1.3, qui est monté sur le tableau d'affichage et de commande derrière le panneau avant, m'a donné une occasion de regarder sous le capot.

L'intérieur de CX-7's est dominé par deux grands transformateurs bleu-peints et le transport, un mécanisme de disque compact-ROM sourced de TEAC et d'alimenter ce qui semblent être des données de S/PDIF-encoded à la carte électronique qui se repose derrière les crics de rendement. Ce conseil à côté double porte surface-montent et les composants traditionnels, et les données numériques sont traitées par un morceau de récepteur d'AKM. C'est capable de manipuler les mots 24-bit avec des taux d'échantillon de jusqu'à 96kHz, cependant dans le CX-7, naturellement, il est consacré à 16/44.1 données. Le rendement numérique de CX-7's AES/EBU-formatted dévie ce morceau, mais est protégé et reclocked avec une bascule et un transformateur d'impulsion et avec les traces de carte entourées en les avions au sol pour réduire au minimum la contamination des circuits analogues.

_ le premier étape numérique filtrer être par l'intermédiaire le Bavure-Brun DF1706 morceau, un 24-bit dispositif capable actionner échantillon taux jusqu'192kHz. Ayre apparaître pour employer ce morceau upsample le donnée 176.4kHz. le DF1706 aussi offrir pointu ou lent passe-bas opération, qui Ayre appeler leur mesure et écouter mode, ceux-ci sélectionnable par l'intermédiaire un arrière-panneau commutateur.

La fiche technique d'Ayre sur le CX-7 indique qu'un deuxième filtre "oversamples les données à 1.4112MHz." Je suppose que c'est la fonction du morceau programmable de la rangée de porte de grand champ (FPGA) à côté du morceau de DAC, ceci un PCM1738 Bavure-Brun simple comparé à la rangée équilibrée du D-1X de morceaux PCM1704. Bien-considéré '1738 est 24-bit une partie, ses six bits supérieurs convertis avec une topologie conventionnelle de résistance-échelle, les 18 bits inférieurs convertis avec une architecture five-level de sigma-delta fonctionnant à 11.2896MHz.

Les sorties analogiques de PCM1738's sont sous forme de courant et semblent être alimentées directement aux morceaux des unités analogiques AD844. C'est un à grande vitesse (2000V/µs !), bas-arranger-temps op-ampère bipolaire optimisé pour des applications de current/voltage. Huit AD844s sont employés pour les étapes diriger-couplées de sortie analogique. Bien qu'il n'y ait aucun condensateur d'accouplement, aucun circuit servo de C.C n'est utilisé ; Charles Hansen d'Ayre estime que cette approche de siège-de-le-pantalon optimise la qualité de basse fréquence. Ayre réclame également que les circuits sont "zéro-rétroaction." Y a non seulement il aucune rétroaction négative de tension de boucle, là ne sont pas même les boucles de rétroaction courantes autour des op-ampères. Quand le joueur est mis sous tension, deux rangées de LED vertes, vraisemblablement utilisées pour polariser, prêtent l'intérieur un aspect de fête
L'installation saine s'est composée reposer le CX-7 sur quatre de
blocs en bois du myrte d'Ayre, en utilisant quatre davantage de ces
blocs pour atténuer le panneau supérieur plutôt résonnant du
joueur, l'actionnant avec un câble audio de laboratoire de
picoseconde, et le relier à mon préampli de Levinson aux longueurs
de 0.5m de la nouvelle signature de Cardas-sourced d'Ayre a
équilibré l'interconnexion. Toutes les comparaisons ont été
effectuées avec des niveaux assortis à 1kHz, en utilisant la
fonction excentrée d'entrée de No.380S's. En général j'ai placé
le filtre numérique de CX-7's pour écouter, mais je ne pourrais
entendre aucune différence appréciable entre ces mode et mesure.
Parfois j'ai pensé que j'ai favorisé à un excédent de réglage
l'autre sur quelques passages de la musique, mais il n'y avait aucune
uniformité à ma préférence. Le premier disque était vers le haut
enregistrement de mars l'"du mois," relais Cooder et mambo Sinuendo
(Perro Verde/Nonesuch 79691-2) de Manuel Galbán. Les garçons jerry
d'ingénieur ont travaillé dur pour placer les bruits des musiciens
dans l'acoustique des studios d'EGREM dedans Cuba-dans ce que Cooder a
nommé la "bulle," dans des sens acoustiques et musicaux (voir
l'entrevue de Robert Baird avec Cooder en mars, p.49). Par
l'intermédiaire de l'Ayre CX-7, cet aspect du bruit a été reproduit
dans des cosses. Même lorsque la guitare de fil emploie le reverb
artificiel, comme dans "le tu Mirada d'en de Luna de La," le contraste
entre son caractère et le vrai acoustique entourant les tambours est
délicieux clair étendu.

l'Ayre a semblé exceler à préserver ce sens fragile d'un acoustique
autour des instruments enregistrés, quelque chose qui est tellement
facilement détruit par le playback mi-fi. Des albums de Songbook
d'Ella Fitzgerald ont été enregistrés dans les années 50 et le
'60s, quand la bande a joué de phase dans le studio. Sa prise 1959
avec l'énigme du Nelson d'arangeur sur Fascinatin 'rythme "de George
et d'Ira Gershwin" (le Songbooks, le Verve 823 445-2) commence par des
tambours vamping dans un espace distinctif qui est encore défini
quand les saxes entrent avec une figure qui serpente vers le haut. Car
les trompettes prennent fort l'air dans la coupure instrumentale, vous
pouvez immobile entendre que le même espace autour des tambours. Je
parle des détails et des différences minuscules dans les queues de
reverb ici, mais rien n'a semblé confus ou obscurci par
l'intermédiaire du CX-7.
C'est relatif, naturellement. En jouant la même coupe sur les
megabucks marquez la différentiation légèrement meilleure indiquée
par combinaison de Levinson No.31.5/No.30.6 entre les trompettes et
les trombones quand ils jouaient la même ligne, et les hautes cordes
qui font un aspect dans le recapitulation de l'air ont flotté plus
haut dans l'image qu'eux ont eu par l'Ayre. La voix d'Ella a été
placée un peu plus lointain dans l'image par le Levinson, avec peu
plus de tonalité de coffre. Mais il est beaucoup plus facile
d'écrire ces mots qu'elle devait tirer ces conclusions pendant les
sessions auditionnantes.

J'ai eu une brève occasion de comparer le CX-7 au D-1X d'Ayre, qui a
dû être retourné à la poteau-revue de fabricant juste comme le
CX-7 arrivait. Il n'y avait aucun doute que le joueur plus cher a
offert un bruit plus de raffinage, les inflexions minuscules de tonal
dans être présenté vocalizing distinctif d'Ella avec une meilleure
clarté, mais elle a retenti étendu-en arrière comparé au CX-7.
Dans mon système, j'ai préféré réellement la combinaison d'Ayre
de "budget" pour son caractère plus logique et présentation vibrant.

Comparé au joueur musical de Nu-Vista de fidélité que j'ai acheté
après revue de Mikey Fremer en octobre 2001, l'Ayre CX-7 a retenti
plus vers l'avant, mais avec une meilleure définition de
supérieur-basse. Sur la collaboration de Cooder/Galbán, la
fidélité musicale a retenti plus d'un morceau dans la mi-portée et
les hautes, mais la double-basse a retenti plus grumeleuse. Le joueur
d'Ayre a présenté l'instrument bas avec la bonne combinaison du
corps de tonal, de la prolongation de LF, et de l'attaque des bouts du
doigt plumant les cordes. Les bas du Levinson ont semblé plus bien
fondés que les deux joueurs d'un-boîte, mais à $27.500, à une
manière des prix plus que l'un ou l'autre.

De façon générale, les hautes fréquences de CX-7's étaient
propres, claires, et grain-libres. l'Ayre pourrait-il avoir
légèrement exagéré le détail enregistré ? Par le Nu-Vista, il
était certainement peu un plus difficile d'entendre quel bruit comme
des objets façonnés de LP dans la réédition de JVC XRCD de
l'exécution de Fritz Reiner du symphonie 6 (JMCRXR-0021) de
Tchaikovsky. Le contrôle hors de ce qui se produit à 6:50 et à 9:20
dans le premier mouvement, juste avant l'entrée du grand
accorder-était la bande principale endommagée et une copie du LP
utilisé pour des pièces rapportées ? Celui que leur source, ces
spuriae particuliers ait semblé davantage homogénéisée avec le
Nu-Vista, plus rigide indiqué avec l'Ayre. Le sifflement analogue de
bande sur cet enregistrement des années 50 était également peu un
plus évident, "whiter"-retentissant, par l'intermédiaire du CX-7.Pourtant ce sens de détail n'a pas été réalisé aux dépens de la
neutralité de tonal. Les hautes fréquences de CX-7's étaient
soyeux-lisses, rendant acceptable l'éclat inhérent d'un
enregistrements de ce mois des "du mois," le CD fragile de l'oui
(Elektra/Rhino R2 73789). Les mids inférieurs sur cet enregistrement
ont semblé réellement relativement chauds sur l'Ayre comparé au
mélange 24/96 à deux voies sur la version DVD-Audio (R9 78249), qui
a semblé mince sur le joueur de Technics DVD-A10.

Car j'écris ces mots, j'écoute le CD de la mosaïque de Stereophile.
Tout retentit pendant que je me rappelle l'aux studios bleus de ciel
du Tchad Kassem : le cello a placé en arrière au centre entre les
deux violons et l'alto, et au Clarinet du côté droit, son image
éclaboussant de temps en temps vers la gauche comme son bruit aux
apogées soulève des réflexions. Pourtant avec la vue de résolution
d'Ayre CX-7's dans le soundstage enregistré, l'acoustique est peu un
plus évident que je me rappelle d'entendre en maîtrisant le CD.
Nice. Très gentil. Plus près de ce que j'essayais de réaliser en
décidant du placement de microphone.

Le CX-7 d'Ayre de résumé retentit aussi propre qu'il regarde. Son
équilibre est vibrant, son bien défini bas et profond, ses hautes
nettoient, ont détaillé, et bien-ont résolu. Tandis que SACD et
DVD-Audio restent dans les ailes pour la plupart des personnes,
attendant toujours leurs sélections commerciales, l'argent dépensé
en CX-7 par un musique-amoureux avec une grande collection de CD sera
remboursé par beaucoup, beaucoup d'heures de plaisir.

voila j ai traduit le resume du concpteur par un logiciel , donc si il y a quelque fautes de traductions sorry....
mmikeul01

Retourner vers Lecteurs CD & SACD